32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
katy33
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/09/2014, 15:06

merci monbébé . Aujourd'hui matin l'agent de soutien administratif de cégep marie Victorine m'a appelé pour demander si j'avais des expériences et comme j'avais pas encore alors il m'a interdit d'assister pour une séance d'information et je dois faire comme il a dit des bénévolat tu crois que je vais travailler et non pas étudier on tt cas je ss entrain de cherche un stage pour la semaine prochaine.
  Envoyer un message via Skype™ à katy33 
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
katy33
Timide

Par défaut 21/09/2014, 21:47

je m'excuse monbebe pour le retard vraiment c est pas facile de prendre une décision mais tu m'as éclairé quand mm merci bcp
  Envoyer un message via Skype™ à katy33 
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
monbébé
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 23/09/2014, 12:05

Citation:
Envoyé par katy33 Voir le message
merci monbébé . Aujourd'hui matin l'agent de soutien administratif de cégep marie Victorine m'a appelé pour demander si j'avais des expériences et comme j'avais pas encore alors il m'a interdit d'assister pour une séance d'information et je dois faire comme il a dit des bénévolat tu crois que je vais travailler et non pas étudier on tt cas je ss entrain de cherche un stage pour la semaine prochaine.
Je comprends pas trop! de l’expérience pour étudier!?!? moi aussi le temps ou j'ai passé des séances d’informations et des teste on nous a posé certaines questions et mise en situation comme si on est déjà dans le domaine!!!
moi j fait mom AEC au cégep Gerald Godin a Dollar-des-ormeaux, un choix de sujet de 10 ligne et une entrevue c tout. Maintenant il font aussi un DEC accéléré en deux ans mais consulte leurs site pour être sur...
Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Kairie
Timide

Par défaut 02/10/2014, 08:14

Salut les filles, je suis en train de faire mon AEC au cégep à distance et j'adore ça. Il faut par contre beaucoup de patience, d'organisation et de motivation. J'ai mis 10 ans à trouver le courage de retourner aux études pour pouvoir faire quelque chose qui me passionne dans la vie. Avoir sû que je tripperais autant je me serais lancée bien avant! Je me suis découvert une passion pour les études(j'aurais pas crû ça) et l'avantage c'est que j'ai pu commencer mon AEC en travaillant. Lorsque je devrai arrêter il ne me restera que 7 cours à faire incluant les 2 stages. Je ne peux pas te dire pour les possibilités d'emploi car je ne suis pas encore à ce stade bien que je commence à envoyer des CV... On ne sait jamais. Mais si tu es sûr de ton choix, lance toi!

Dernière modification par Kairie 02/10/2014 à 08:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lilylou
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 07/10/2014, 12:43

Bonjour tout le monde,
Je vais m'inscrire au cegep a distance dans les prochains jours. Je me suis renseigné et vue que j'ai un DEC (dans un autre domaine) je peux faire les cours de l'AEC en technique d'éducation a l'enfance, par la suite faire quelques cours complémentaire au SRAM pour finalement obtenir un DEC en technique d'education a l'enfance. ))
Enfin si tout ce passe bien, je sauve quand meme une année!!!
Je vais commencer par un ou deux cours pour commencer cette nouvelle routine. Je me demandais si quelqu'un parmis-vous a fait le cours suivant: 360-FDR-FD Pour mieux réussir ses études collégiales? Il ne fait pas parti de la formation et c'est quand meme $$ de plus.
Pour ce qui est de la formation, j'hésite entre ces cours pour commencer: 322-723-RL Observation de l'enfant ou 322-733-RL Habiletés de communication professionnelle (enregistrer une causerie?) . Pouvez-vous me décrire un peu de quoi ça a l'air?
Merci beaucoup!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aec cegep a distance Anick9c Formation 4 22/08/2013 19:14
AEC CÉGEP à distance: vous en pensez quoi? Winnifred Formation 81 14/01/2013 19:49
Cegep@distance Petite_Choupetta Formation 109 04/12/2012 08:08
Cegep a distance (en ligne) ou cegep (en personne) *pour AEC tech d'edu a l'enfance) Christinamtl Formation 1 09/11/2012 07:33
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie