30/09/2014, 19:24
Je sais que nos situations ne sont pas les mêmes puisque dans mon cas je ne suis pas aux études mais mes enfants ont à peu près la même différence d’âge qu’auront les tiens (13 mois moins quelques jours). Dans notre cas, nous avons fait ce choix mais malgré cela, ça m’angoissait de devoir retomber enceinte et de prendre la décision de le faire. Moi non plus je n’étais pas aussi excité que pour le premier car j’avais peur d’avoir fait le mauvais choix en même temps j’avais peur de regretter de ne pas le faire. J’ai douté jusqu’au jour J de l’accouchement. Lors du premier mois, je m’attendais tellement au pire que j’ai trouvé ça relativement facile comparé à quand on est revenu de l’hôpital avec mon premier car j’avais plus d’expérience. Puis ça s’est « gâché » et j’en ai arraché pendant 2 mois. Finalement, mon chum a eu son congé de paternité et petit à petit, tout le monde à trouver sa place et tout s’est arrangé petit à petit. Aujourd’hui, mes enfants jouent ensemble et ont une belle complicité. Ce n’est pas tout les jours rose mais je pense que ma vie en ce moment est beaucoup plus facile que celle d’une famille ayant attendu entre ses deux enfants. Le plus dur selon moi est quand ils sont petits mais ils ne resteront pas petits toute leur vie. Déjà à un a net demi (mon plus jeune) et deux ans et demi (mon plus vieux), ça va BEAUCOUP MIEUX!!! Ce n’est qu’une « courte » période à passer. Aussi, si ça peut te rassurer, j’aime autant mes enfants un que l’autre, Et pour le jugement des autres, je peux te jurer que même si je n’étais plus aux études, je me suis sentie jugée par plein de monde (ma belle-famille, certains membres de ma famille, mon employeur, etc.). Il y en aura toujours pour juger les autres gratuitement mais en bout de ligne, il s’agit de ta vie. Ne perds pas en vue tes objectifs, Des fois, les choses ne se passent pas comme on l’avait pensé mais avec du recul, tout est pour le mieux, c’est juste un peu plus long! Je t’envoie pleins d’ondes positives pour la suite!
|