|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 29 msg
|
Esce que ca se fait ? -
06/10/2014, 07:45
Bon, Jen au deja parler avant, jai un coco qui est toujours malade.... Nez coule et tousse, et se a l'annee longue. La je commence a etre tanner en titi. Jai dit a la maman ce matin d'aller voire le pediatre (on a le meme et le lundi il fait des sans rendez vous et en plus tu apelle a 9h00 et ta in rendez vous en apres midi donc 0 attente ) Elle me dit que elle na pas le temp elle s'en va chez sa mere....... Esce que jai le droit d'exiger un diagnostique medical ?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman3enfants pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 301 fois, 138 msg
|

06/10/2014, 07:57
Malheureusement non, tu peux juste le suggérer. J'ai vécu la même situation l'an dernier et quand coco est parti, le taux de maladie dans la gardo a chuté dratisquement. La mère me l'amenait toujours avec le nez qui coulait vert fluo, il toussait à s'en rendre l'âme et était toujours amorphe.
Je lui ai suggérer plusieurs fois d'aller voir un médecin mais non, elle n'avait jamais le temps. Les autres parents commençaient à vouloir changer de gardo à cause de lui car ils étaient tannés de voir leur coco malade et avec raison.
Quand je lui ai mentionné cela, elle a décidé de changer de garderie car elle se sentait brimer dans ses droits et je sentait rejetés des autres parents.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/10/2014, 10:43
Et bien jai fini par santer une fuse..... Mardi le papa est aller a l'hopital avec coco, le doc dit peut etre pneumoniae de retourner LE lendemain pour un xray car il est tard. Donc ce matin maman apelle et me dit, " ouin che pas si jva y aller" ha bien ..... Ma fuse a sauter !!!! Je lui ai dit de m'apporter le bebe et dy aller au plus #%#&# si non cetait fini !! A son arrivee Je lui si Donner une liste avec tout (nez et toux a lannee longue, quand il fait chaud difficulter respirator etc ) Elle cest mit a pleurer.... Donc Je lui si dit de se prendre En main et faire sa job DE bonne maman. Je lui ai expliquer que les gardo (normal) ne se casserai pas la tete avec Elle mais que moi jetait pas normal, et que si Elle voulait que jy alle avec que jirai (ma remplacante serai venue) Donc la Elle est la bas, elle attend les resultat mais dapres le doc ca serai pneumonie double et asme .... Elle me tien au courant via texto et ma meme remiercie de lui avoire parler dans le casque !! Oufff tellement pas evident  jvous redonne des nouvelles des que Jen ai
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman3enfants pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 315 fois, 142 msg
|

08/10/2014, 12:05
Citation:
Envoyé par maman3enfants
Et bien jai fini par santer une fuse..... Mardi le papa est aller a l'hopital avec coco, le doc dit peut etre pneumoniae de retourner LE lendemain pour un xray car il est tard. Donc ce matin maman apelle et me dit, " ouin che pas si jva y aller" ha bien ..... Ma fuse a sauter !!!! Je lui ai dit de m'apporter le bebe et dy aller au plus #%#&# si non cetait fini !! A son arrivee Je lui si Donner une liste avec tout (nez et toux a lannee longue, quand il fait chaud difficulter respirator etc ) Elle cest mit a pleurer.... Donc Je lui si dit de se prendre En main et faire sa job DE bonne maman. Je lui ai expliquer que les gardo (normal) ne se casserai pas la tete avec Elle mais que moi jetait pas normal, et que si Elle voulait que jy alle avec que jirai (ma remplacante serai venue) Donc la Elle est la bas, elle attend les resultat mais dapres le doc ca serai pneumonie double et asme .... Elle me tien au courant via texto et ma meme remiercie de lui avoire parler dans le casque !! Oufff tellement pas evident  jvous redonne des nouvelles des que Jen ai
|
Nous avons tous ou presque au moins un parent insouciant dans notre garderie. Je te seconde dans ton intervention parce que dans ton cas le petit est vraiment en besoin d'un docteur. Tu sais, ce n'est pas inné à tous d'être parents.
Bravo!!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/10/2014, 13:38
Bon bien finalement cest pas une pneumonie mais bien de lasme severe et allergies donc la maman devra aller voirr e pediatre et faire des tests.....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman3enfants pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 63 fois, 49 msg
|

09/10/2014, 06:58
J'ai une maman qui fait la même chose ici mais la petite a de la difficulter a respirer.Quand elle pleur c'est encore pire.Elle deviens rouge et après bleuté c'est vraiment stressant.J'ai dit a la maman ,si elle consulte pas j'appel l'ambulance a ses frais car je crois que la petite est en détresse.Effectivement la maman est aller consulter et la petite est asmathique avec une bronchite les amydales très grosse...Bref le doct a dit qu'elle avait trop attendu il on même hospitaliser l'enfant.Me semble que c'était évident au bruit qu'elle faisait en respirant.La maman ma dit qu'elle savait pas car elle était toujours malade c'était pas évident , mais bon moi je trouve ça très évident.Je pense que desfois on a pas vraiment le choix quand sa plus de sens.
tetoune1979
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tetoune1979 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 46 msg
|

09/10/2014, 20:48
Je comprends que le parent ne consultait pas, mais même quand on consulte comme parent, ça ne règle pas nécessairement la situation. Mon garçon est souvent malade, il attrape tous les virus et même plus, je le garde plusieurs semaines à la maison par année, car pas question de l'envoyer s'il fait de la fièvre ou se sent moche ( pas évident avec le travail, mais bon priorité famille) Je ne compte plus les fois ou on consulte, on sait qu'il y a quelques choses, mais ça prend souvent plusieurs consultations avant que ça bouge. Par exemple dernièrement on va aux urgences, on avait consulté auparavant à la clinique quelques fois, mais là son état dégénère, il a pneumonie, otite et pharyngite, 40 de fièvre et malgré cela l'urgentologue nous dit vous savez un enfant en garderie attrape aux moins 10 virus par année qui dure 2-3-4 semaines, donc toujours malade, c'est la vie, y'a rien de grave. Y'a de quoi découragez, on passe presque pour des parents incompétents de vouloir aider notre enfant. Être des parents moins proactifs et convaincus de nos actions ont iraient sûrement plus. Je me demande même si mon milieu de garde nous crois qu'on fait toutes les actions nécessaires, mais c'est vraiment le cas...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

10/10/2014, 04:21
L'enfant a-t-il des pompes? Quant aux allergies, le médecin ne peut pas se prononcer sans avoir fait des tests.
Toutefois, quand on fait de l'asthme, le présence d'animaux domestiques peut accentuer les symptômes. Même chose si tu habites près d'un champs ou près d'une ferme. Même chose en temps de smog dans un milieu urbain.
Mon mari est asthmatique. Sa maladie est contrôlée, mais s'il va dans les endroits que j'ai mentionnés, il a toujours sa pompe bleue avec lui.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

10/10/2014, 04:48
Je crois que les RSG savent pas mal quand un parent ment!!! L'air de rien, on a le temps de vous observer! Il y a des parents qui nous prennent pour des valises mais ouf, on pourrait leur dire leurs 4 vérités dans la plupart des cas
J'ai un petit garçon qui a passé sa 1ère année chez moi à morbier vert fluo, ses yeux coulaient en permanence et il toussait comme quelqu'un qui fume 2 paquets par jour! Que voulez-vous, j'ai acheté plus de mouchoir !!! Lolll
Personne n'est tombé malade donc ce n'était pas contagieux! Après 1 an de visites à l'urgence, chez le pédiatre ... Y'en a un qui a prescrit un rendez-vous chez ophtalmo et après une petite chirurgie bénigne, l'enfant ne morve plus, ses yeux de coulent plus et il ne tousse plus.
Si le parent ne persiste pas, que les médecins ne voient qu'une demande de consultation, ils se disent que c'est un petit virus de gardo... Si le parent retourne et retourne ils vont chercher plus loin! Je crois que c'est le cas de ce post, les parents ont consultés 1 fois et comme le médecin a dit "virus" ils ont arrêtés leur réflexion là!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

11/10/2014, 04:32
Bon matin maman3enfants,
Voici un lien intéressant concernant l,exclusion qui facilite parfois le choix du parent dans son questionnement '' consulter médicalement pour son enfant ou pas ''
Bonne journée
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service.../article3.aspx
Citation:
Envoyé par maman3enfants
Bon, Jen au deja parler avant, jai un coco qui est toujours malade.... Nez coule et tousse, et se a l'annee longue. La je commence a etre tanner en titi. Jai dit a la maman ce matin d'aller voire le pediatre (on a le meme et le lundi il fait des sans rendez vous et en plus tu apelle a 9h00 et ta in rendez vous en apres midi donc 0 attente ) Elle me dit que elle na pas le temp elle s'en va chez sa mere....... Esce que jai le droit d'exiger un diagnostique medical ?
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|