|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

06/11/2014, 12:29
Citation:
Envoyé par Amulette
Oui, mais pour déclarer 9000$, il doit te revenir seulement 173$ par semaine... Alors je doute que c'est réellement ce montant qu'il te reste... Même avec les allocations, personne ne pourrait faire vivre une famille et s' acheter une maison avec 192$ par semaine. Donc, tu gagnes plus que ce que tu déclares...
|
Ce qu'Izzabelle essaie d'expliquer (qu'elle me corrige si je me trompe), c'est que le salaire qu'elle déclare (une fois toutes vos déductions de travailleurs autonomes) est officiellement de 9,000$. Officieusement, elle fait un peu plus grâce aux "avantages" de travailleur autonomes. Par exemple (je donne des chiffres de même pour les besoins de mon exemple mais ces derniers ne sont pas nécessairement réalistes), si son hypothèque lui coûte 1000$/mois mais qu'elle en déduit 500$ grâce à son statut de travailleur autonome, il ne lui reste plus que 500$ d'hypothèque à payer par mois pour son propre loyer, cela revient un peu au même que si elle faisait 500$ par mois supplémentaire sans que cela ne soit comptabilisé dans ses revenus. Je ne sais pas si mon explication est claire?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

06/11/2014, 13:01
Citation:
Envoyé par Amulette
Noléal, je comprends ton point de vue, mais je pense qu'au contraire, les gens sont de plus en plus informés de ce qu'est un bon service de garde et des lois qui les concernent... De plus, je ne vois pas l'avantage de payer en dessous de la table lorsqu'on peut avoir un remboursement d'impôt...
Je pense au contraire que seuls les services de garde ayant un bon rapport qualité prix pourraient subsiter dans une système sans subvention.
Et des filles qui chargent 18$ par jour, pour moi, c'est comme du fast food... Il y aura toujours une clientèle pour ce genre de service...
|
Tu sais, je suis d'accord dans le meilleur des monde moi aussi je préfèrerais un système sans subvention.
Mais sérieux j'avoue que ca me fait peur, au québec j'ai souvent eu la preuve que les gens se coupe l'herbe sous le pied et certaines pour pouvoir travailler vont être obliger de descendre leur prix car
la, la concurence va être terrible.
Ceux qui vont fixer les prix ce sont pas le mf a 25 ou30$ ce sont les MF a $20.
et crois moi les prix vont descendre en flèche.
J'ai peut être tort, je sais pas mais je ne fais pas du tout confiance à la majorité des gens et surtout a ce niveau on écrasse son voisin pour moins que cà.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

06/11/2014, 13:09
Citation:
Envoyé par noléal
Tu sais, je suis d'accord dans le meilleur des monde moi aussi je préfèrerais un système sans subvention.
Mais sérieux j'avoue que ca me fait peur, au québec j'ai souvent eu la preuve que les gens se coupe l'herbe sous le pied et certaines pour pouvoir travailler vont être obliger de descendre leur prix car
la, la concurence va être terrible.
Ceux qui vont fixer les prix ce sont pas le mf a 25 ou30$ ce sont les MF a $20.
et crois moi les prix vont descendre en flèche.
J'ai peut être tort, je sais pas mais je ne fais pas du tout confiance à la majorité des gens et surtout a ce niveau on écrasse son voisin pour moins que cà.
|
Noléal, s'il n'existe plus de garderies subventionnées bon marché, ça fera comme dans les autres provinces. Les gens paieront leur service le juste prix...
Peut-être pas 60-95$ comme à Toronto, mais plutôt 35-40$ comme dans les autres provinces...
C'est impossible d'offrir un service de bonne qualité à 18$ par jour... Je n'y crois vraiment pas...
Tu sais, de la compétition, il y en a déjà à la tonne!!!
Dernière modification par Azana 06/11/2014 à 13:11.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

06/11/2014, 13:58
Citation:
Envoyé par Amulette
Noléal, s'il n'existe plus de garderies subventionnées bon marché, ça fera comme dans les autres provinces. Les gens paieront leur service le juste prix...
Peut-être pas 60-95$ comme à Toronto, mais plutôt 35-40$ comme dans les autres provinces...
C'est impossible d'offrir un service de bonne qualité à 18$ par jour... Je n'y crois vraiment pas...
Tu sais, de la compétition, il y en a déjà à la tonne!!!
|
Maheureusement meme a 35/40 par jour ... la garanti de qualité ne sera pas plus vraie...
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

06/11/2014, 14:01
Wow! Vous êtes en feu aujourd'hui!! Loll
Elle est pas encore passée la loi sur la modulation  Vous l'avez toutes constaté, il y a quelques points à revoir. Euh, moi j'ai pas d'enfants qui fréquentent de SDG, j'ai pas d'allocations familiales, je ne sais même pas à quoi ressemble un chèque de tps tvq et une partie de mes impôts vont payer ce programme là... comme tous les autres programmes auxquels je n'ai manifestement pas droit! En résumé, mon seul droit, est de payer, payer, payer et l'ai-je dis? Payer
Suis-je riche ? NON! Ai-je 4 enfants à faire vivre ? OUI! J'ai une maison... Que je dois payer pour ne pas la perdre! J'ai 1 auto... Maudit, faut que je la paye aussi pour pas la perdre! C'est ça le défi de la classe moyenne! RIEN PERDRE! Quand j'entends des gens me dire : "Oui, mais toi tu es chanceuse!" Faut être conscient d'une affaire, demain, mon conjoint et moi si on arrête de travailler comme des fous, on perd tout!!! J'ai même pas droit au bs parceque j'ai une maison lolllll !
Nous donnez en moyenne par année à nous 2, 60000$ d'impôt!!! C'est fou raide! Si je vivais en Ontario je payerais 25000$ ! Vivement que je commence à aimer les ontariens 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

06/11/2014, 14:02
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Maheureusement meme a 35/40 par jour ... la garanti de qualité ne sera pas plus vraie...
|
Non, c'est vrai, ce n'est pas une garantie, mais c'est plus probable qu'un service à 18$ par jour.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/11/2014, 14:06
La qualité d'un SDG c'est les qualités de la RSG, comme en cpe, les éducatrices sont le cœur... Sans le coeur, à 18$ ou à 50$.., il n'y a pas de vie!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

06/11/2014, 14:11
Oui oui les filles! Même une service à 100 piastres peut-être de la frime  !
Ce que je veux dire c'est qu'à 18$, c'est pratiquement impossible d'offrir une saine alimentation, du matériel en quantité suffisante et un endroit bien aménagé... en plus de vivre avec ce revenu...
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/11/2014, 14:21
On s'entend que si il y a une RSG ici qui s'est mise riche je veux savoir ses trucs!! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/11/2014, 14:28
Une petite question, le 8$ à 20$ sera-t-il calculer seulement sur les salaires des parents ou aussi sur le tarif du service ? Exemple: si je décidais de charger 60$ par jour en avril ma maman monoparentale caissière payerait-elle 8$ et ma maman pharmacienne 20$ ? Ou bien quoi ?
Si le pourcentage n'existe plus... Pourquoi ne pas se gâter!
Dernière modification par Micali 06/11/2014 à 14:31.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|