|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

24/11/2014, 17:22
Exact Micali! Je n'utilise pas les services de garde, et pourtant, je les subventionne avec mes impôts!
Mon grincheux de frère, célibataire et sans enfant, dans la classe moyenne, est celui qui est le plus à plaindre! 
Il n'utilise aucun services; pratiquement jamais malade, sans médecin de famille, pas besoin de suivi nul part, il est seul avec son chat!  En passant, il est beau bonhomme et sincère, avis aux filles célibataires du forum  !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

24/11/2014, 18:11
[quote=Micali;497892]Je vais aller plus loin encore... Moi je n'utilise aucun service de garde et je le paye! C'est plus normal que les parents qui font 155k par année paye 13$/jour pour LEUR enfant??? Vision mondial version Québec??? Je peux choisir à quel parent je fais le chèque svp ?? Je vais recevoir une photo avec le résumé de son année au petit mousse que je parraine? Lol
Je n'ai pas toujours eu le train de vie que j'aie maintenant! J'ai 4 enfants, et j'ai payé en masse de SDG à plein prix! J'avais pas 2 autos, j'avais pas de maison, je ne partais pas en voyage, je n'avais pas de manteau à 500$, je ne m'achetais pas de bonne bouteille le vendredi, je n'allais pas au Resto, j'avais des électros usagés, je dormais sur un futon... À terre!
Mes enfants ne sont pas séquelles parcequ'ils se sont enrichis avec moi. Je ne suis pas morte d'avoir payé 25$/jour par enfant avec un salaire de 30k par année non plus... Donc excusez moi de penser que c'est parfaitement logique de croire que ca se peut de payer sa garderie à 155k et plus par année
Je ne vois pas pourquoi nous devrions payer collectivement pour qu'un jeune couple est aussi les moyens de payer ses extras... Parceque oui, si tu n'arrives pas avec un budget de 100k et plus, c'est que tu as des extras! J'ose espérer que les gens font des enfants en sachant que ca coute cher et que ca retarde grandement "Liberté 55" [/QUOTE]
WOW! Les mots me manquent! Tout d'abord, il faut déterminer la répartition des revenus car si les deux font 50k chaque, leur taux global de taxation ne sera ps le même que si M. fait 100k et ça conjointe zéro. Bon là vous allez me dire que si elle fat zéro revenus c'est que Mme ne travaille pas et ils peuvent garder leurs enfants à la maison... sauf si Mme est aux études. M. se retrouvera donc à être imposé à 50% sur son salaire ce qui lui laissera un revenu de plus ou moins 50-55k pour lui sa femme et disons leurs 2 enfants. Pourquoi cette famille "riche" devrait-elle payer 12$/jour alors qu'elle a 4 bouches à nourrir tandis qu'une mère monoparentale faisant le même salaire pour elle et ses 3 enfants (3 bouches a nourrir) n'aura pas d'augmentation pour les même services? Le salaire en bout de ligne est le même!
Et désolée de te décevoir dans tes préjugés mais malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de voyager a l'extérieur du Canada encore car lorsque j'étais jeune, j'étais trop occupée à étudier et travailler pour avoir une belle carrière et maintenant que j'en ai une, et bien avec deux jeunes enfants, ont s'entends que c'est pas l'idéal l'avion et tout!
Et en passant, on fait parti des jeunes qui ont "le luxe" d'avoir deux autos! Crois-moi qu'on se passerait bien d'une ou l'autre mais ça s'adonne qu'on travaille tous les deux à une trentaine de km de la maison si c'est pas plus. Aucun transport en commun ne dessert le lieu de travail de mon chum et il y a effectivement le train de banlieue qui pourrait m'amener a Mtl. Par contre, le service est pourri pour certaines choses (notamment le stationnement, horaire, etc.) et avec 2 enfants de 1 et 2 ans, on s'entends que c'est pas l'idéal! En plus de ça, nos horaires diffèrent totalement et contrairement à ce que tu penses probablement, je ne suis pas une exception donc ton luxe comme tu l'appelle si bien est plutôt une dépense supplémentaire nécessaire qui contribue à faire partir une partie de notre paie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

24/11/2014, 20:16
Citation:
Envoyé par Micali
Je vais aller plus loin encore... Moi je n'utilise aucun service de garde et je le paye! C'est plus normal que les parents qui font 155k par année paye 13$/jour pour LEUR enfant??? Vision mondial version Québec??? Je peux choisir à quel parent je fais le chèque svp ?? Je vais recevoir une photo avec le résumé de son année au petit mousse que je parraine? Lol
Je n'ai pas toujours eu le train de vie que j'aie maintenant! J'ai 4 enfants, et j'ai payé en masse de SDG à plein prix! J'avais pas 2 autos, j'avais pas de maison, je ne partais pas en voyage, je n'avais pas de manteau à 500$, je ne m'achetais pas de bonne bouteille le vendredi, je n'allais pas au Resto, j'avais des électros usagés, je dormais sur un futon... À terre!
Mes enfants ne sont pas séquelles parcequ'ils se sont enrichis avec moi. Je ne suis pas morte d'avoir payé 25$/jour par enfant avec un salaire de 30k par année non plus... Donc excusez moi de penser que c'est parfaitement logique de croire que ca se peut de payer sa garderie à 155k et plus par année
Je ne vois pas pourquoi nous devrions payer collectivement pour qu'un jeune couple est aussi les moyens de payer ses extras... Parceque oui, si tu n'arrives pas avec un budget de 100k et plus, c'est que tu as des extras! J'ose espérer que les gens font des enfants en sachant que ca coute cher et que ca retarde grandement "Liberté 55" 
|
C'est une belle façon de penser ça!!! Quand tu seras à la retraite dans 2-3 ans...pkoi moi je la paierais ta retraite pendant 20-30 ans alors que la mienne arrive juste dans 20-30 ans???!!!
Tout le monde paye pour tout toute la vie selon les étapes de la vie....c'est de même!!!
Tu as juste l'air frustrée de payer un service québécois dont tu ne peux profiter!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

24/11/2014, 15:50
Ici l'augmentation ne me touchera pas, car ce n'est plus moi qui les payerais... c'est mon ex... et c'est lui qui va faire le gros salaire donc c'est lui qui va se taper l'augmentation... Il augmentera à 8$ par jour.
Par contre, les familles qui ont un revenus plus élevé paiement plus d'impôts, paie plus de déductions à la sources pour l'assurances-emploi, le RQAP, etc...
Ils paiement aussi plus pour la taxe santé... et ils doivent encore payer plus pour des frais de garde.
Bien que je comprend la logique, Ils gagnent plus, il doivent payer plus, quand ont regarde au prorata revenu/taxes et déductions à payer, c'est clair que les familles ''riches'' s'insurgent... Pkoi je m'entête à travaillé comme un dingue... je pourrait tout lâché, vivre au crochet de la société et moi aussi attendre que ceux qui font aujourd'hui 60-70 000$ deviennent alors les nouveaux riches! et donc que le gouvernement module encore et leur impose de payer plus car moi je ne ferais plus 100K$ annuellement, mais bien 40 000$...
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 151 fois, 71 msg
|

24/11/2014, 17:31
Je ne comprends pas comme on peut accepter de payer 2 x pour un même service. Ou bien on me prend des impôts pour financer les garderies ou bien on me demande de payer un supplément en raison de mon salaire "de riche" (yeah right!)
Avec mon "gros" salaire de 63 000$, je gagne théoriquement 30 000$ de plus que mon ami. Mais cet ami reçoit dans les faits 400$ de moins que moi par mois, en salaire net. Et il reçoit un retour d'impôt, alors que moi, j'en paie à chaque année. Donc, on gagne en réalité moins de 5000$ de différence. Et je serai encore plus taxée?
On parle de recul, car en effet, il me vient des idées de démission. Je suis enseignante et je songe à quitter mon emploi pour élever mon fils, puis prendre ensuite un emploi à temps partiel. Et le pire, c'est que je vais surement m'en tirer avec des revenus similaires à ceux de maintenant.
Je me crève le derrière à travailler des heures de fou, j'ai étudié des années, j'ai contracté une dette étudiante que je paie encore aujourd'hui et sous prétexte que je suis dans la classe moyenne, on m'en redemande encore et encore. J'en ai assez. Je n'en peux plus, j'étouffe et je tombe.
Est-ce la faute des CPE? non. Mais additionnons les taxes (municipales, scolaires, la fameuse taxe santé), les impôts, les cotisations de ci et ça, les assurances, l'hydro, etc. On en revient toujours à être ceux qui payons le plus.
Alors oui, pour moi, la modulation des tarifs en CPE est vraiment un drame et une insulte.
PS: j'ai pas de cinéma maison, je ne voyage jamais et je n'ai pas de téléphone intelligent...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/11/2014, 17:59
Et pour ce qui est du pas "pas dans ma cours - je ne suis pas utilisateur"... Et bien moi non plus je n'utilise pas tous les services gouvernementaux. Pour la santé, je ne suis JAMAIS malade et mes enfants doivent passé par le privé pour l'orthophonie/ergothérapie car trop d'attente au public... On peut pas dire que je coûte très cher! Même chose pour les régimes de retraite des "petits vieux"... Va-t-il même nous rester quelque chose à nous les "jeunes" quand notre tour viendra??? Aucune idée! Malgré cela, je paye autant sinon même plus que ceux qui utilisent les services de santé ou bénéficient de régime de retraite, donc je n'irai pas pleurer pour ceux qui cotise au seul et unique programme que j'utilise!!!
Comme disait Marine123, qu'on me charge pour ce que j'utilise (utilisateur-payeur) et qu'on coupe mes impôts OU qu'on m'impose un impôt sur le revenus mais les deux, je suis désolée mais il s'agit tout simplement de rire du monde et je ne peux même pas concevoir que quelqu'un puisse être à l'aise avec ce principe!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

24/11/2014, 18:09
Citation:
Envoyé par Malex
Et pour ce qui est du pas "pas dans ma cours - je ne suis pas utilisateur"... Et bien moi non plus je n'utilise pas tous les services gouvernementaux. Pour la santé, je ne suis JAMAIS malade et mes enfants doivent passé par le privé pour l'orthophonie/ergothérapie car trop d'attente au public... On peut pas dire que je coûte très cher! Même chose pour les régimes de retraite des "petits vieux"... Va-t-il même nous rester quelque chose à nous les "jeunes" quand notre tour viendra??? Aucune idée! Malgré cela, je paye autant sinon même plus que ceux qui utilisent les services de santé ou bénéficient de régime de retraite, donc je n'irai pas pleurer pour ceux qui cotise au seul et unique programme que j'utilise!!!
Comme disait Marine123, qu'on me charge pour ce que j'utilise (utilisateur-payeur) et qu'on coupe mes impôts OU qu'on m'impose un impôt sur le revenus mais les deux, je suis désolée mais il s'agit tout simplement de rire du monde et je ne peux même pas concevoir que quelqu'un puisse être à l'aise avec ce principe!
|
Je suis assez d'accord avec ce que tu viens d'écrire Malex... Si je ne suis pas si outrée que toi, c'est parce que j'y ai toujours vu des injustices dans le système des garderies subventionnées...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/11/2014, 18:18
Citation:
Envoyé par Amulette
Je suis assez d'accord avec ce que tu viens d'écrire Malex... Si je ne suis pas si outrée que toi, c'est parce que j'y ai toujours vu des injustices dans le système des garderies subventionnées...
|
Selon moi, oui il y a certaines injustices pour ce qui est des garderies subventionnées. Par exemple, la garderie privée de mon plus jeune mériterait à 300% d'être subventionnée mais elle ne l'est pas pour des raisons "politiques". Tout comme je suis certaine que ton milieu de garde mériterait également d'obtenir des subventions bien avant certains autres. Perso, n'importe quelle garderie existante qui corresponds à certaines normes de qualités devrait pouvoir obtenir la subvention gouvernementale pour que chaque famille ait une place mais ça c'est un autre débat bien différent que celle de la "surtaxe famille".
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

26/11/2014, 13:03
J'avais mis ce texte seulement a titre d'info , j'aime bien l'écriture de M. Laporte, je ne pensais pas que ça déclencherais une discussion de 6 pages.
Je l'avoue je n'ai pas tout lu par manque de temps, j'ai lu en diagonal.
Je comprend bien chacun vit la chose selon son portefeuille ou d'autres selon ce qu'il on vécu il y de cela quelques années etc etc...
Pour moi c'est juste une question de principe quand tu mets en place un système que ce soit garderie , école, soin hospitalier pourquoi il devrait -Il y avoir prix pour un et un autre prix pour l'autre. On peut apporter bien des arguments dans un sens comme dans l'autre.
La personne(je vais employer ce terme pour désigner homme ou femme)donc la personne qui a fait 4 à 5 ans d'université qui a étudié jusqu'à 25 ou 26 ans et qui se retrouve sur le marché du travail avec des prêts a rembourser versus la personne qui est sur le marché du travail depuis l'âge de 16 ans pace qu'elle n'a pas poursuivie ses études laquelle des deux est le plus appauvrie... bien oui elle va gagné un salaire de 100milles par année mais vous savez je donne cette exemple justement pour prouver que d'un coté comme de l'autre il y aura toujours des oui mais moi .....pis oui mes moi ......
Chaque famille a ça réalité et oui moi quand mes filles étaient petites il n'y avait aucune mais aucune politique familiale, bon. Est-ce que toute les autres générations qui suivent doivent avoir les mêmes conditions que moi pour tout ça?
Où on a les moyens de se le permettre ou on a pas les moyens mais si on laisse en place le système et bien si on veut des utilisateurs sur l'aide sociale et et plus démunis, il aurait fallu que dès le début qu'on implante ce système et qu'on en respecte les balises. Si tu tout les parents peuvent être utilisateurs et bien pourquoi un payerait 8$ et l'autre 18 ou 20$ voilà ou moi je ne suis pas d'accord.
Bien sûr on peut apporter d'un bord comme de l'autre pleins de comparaisons et je comprend très bien les arguments de ceux qui sont d'accord avec ces paiements selon le revenu familial. Dans ce cas qu'on enlève les milieux accrédités et qu'on y aille au privé avec remboursement anticipé, mais le gouvernement ne fera pas ça car il sait très bien qu'a long terme ça remmènerais le travail au noir.
ALORS PAR PRINCIPE OU ON A LES MOYENS POUR TOUS OU ON A PAS LES MOYENS,
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

26/11/2014, 13:13
Citation:
Envoyé par noléal
J'avais mis ce texte seulement a titre d'info , j'aime bien l'écriture de M. Laporte, je ne pensais pas que ça déclencherais une discussion de 6 pages.
Je l'avoue je n'ai pas tout lu par manque de temps, j'ai lu en diagonal.
Je comprend bien chacun vit la chose selon son portefeuille ou d'autres selon ce qu'il on vécu il y de cela quelques années etc etc...
Pour moi c'est juste une question de principe quand tu mets en place un système que ce soit garderie , école, soin hospitalier pourquoi il devrait -Il y avoir prix pour un et un autre prix pour l'autre. On peut apporter bien des arguments dans un sens comme dans l'autre.
La personne(je vais employer ce terme pour désigner homme ou femme)donc la personne qui a fait 4 à 5 ans d'université qui a étudié jusqu'à 25 ou 26 ans et qui se retrouve sur le marché du travail avec des prêts a rembourser versus la personne qui est sur le marché du travail depuis l'âge de 16 ans pace qu'elle n'a pas poursuivie ses études laquelle des deux est le plus appauvrie... bien oui elle va gagné un salaire de 100milles par année mais vous savez je donne cette exemple justement pour prouver que d'un coté comme de l'autre il y aura toujours des oui mais moi .....pis oui mes moi ......
Chaque famille a ça réalité et oui moi quand mes filles étaient petites il n'y avait aucune mais aucune politique familiale, bon. Est-ce que toute les autres générations qui suivent doivent avoir les mêmes conditions que moi pour tout ça?
Où on a les moyens de se le permettre ou on a pas les moyens mais si on laisse en place le système et bien si on veut des utilisateurs sur l'aide sociale et et plus démunis, il aurait fallu que dès le début qu'on implante ce système et qu'on en respecte les balises. Si tu tout les parents peuvent être utilisateurs et bien pourquoi un payerait 8$ et l'autre 18 ou 20$ voilà ou moi je ne suis pas d'accord.
Bien sûr on peut apporter d'un bord comme de l'autre pleins de comparaisons et je comprend très bien les arguments de ceux qui sont d'accord avec ces paiements selon le revenu familial. Dans ce cas qu'on enlève les milieux accrédités et qu'on y aille au privé avec remboursement anticipé, mais le gouvernement ne fera pas ça car il sait très bien qu'a long terme ça remmènerais le travail au noir.
ALORS PAR PRINCIPE OU ON A LES MOYENS POUR TOUS OU ON A PAS LES MOYENS
|
J'aime bien toute cette explication et je suis totalement en accord avec cette énoncée!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui