Je ne crois pas au complot du lecteur anonyme du Ministère.

Un forum... Ce n'est qu'un forum et il est utilisé par une minorité de RSG et de parents. Tout d'abord, ce sont presque toujours les mêmes personnes qui s'expriment... Pas très significatif au bout de la ligne 20 madames qui papotent sur un site

(je m'inclus dans le groupe de "papoteuses")
Ce que MOI je crois, c'est que le gouvernement au pouvoir, à ressorti des dossiers montés par les gouvernements précédents, et s'active à trouver le plus de fuites d'argent possible... Il semble qu'il épluchera... s'il en a le temps, tous les programmes financés par le gouvernement.
Comme le programme des subventions des garderies, sous toutes ses formes confondues, est un de ceux qui touche le plus les québécois, s'il arrive à changer certaines méthodes, il sait que les autres programmes passeront dans le tordeur plus aisément.
Pas besoin d'avoir fait le HEC pour comprendre que le privé revient moins cher que le subventionné! Majoritairement, le service est d'une moyenne de 30$/jour versus 57$/jour dans une installation! Ce n'est pas le soin direct aux enfants qui fait la différence dans le prix! Nourrir un enfant doit même coûter moins cher par tête qu'au privé! Le privé ne demande aucun entretien matériel, ne surcharge pas le système de demandes de toutes sortes... Les fiscalistes qui cherchent des façons de diminuer les frais voient une façon de faire moins coûteuse et qui combler un besoin pressant.
Dans ma compréhension des choses, il y a beaucoup de spéculations ici, mais la vérité c'est que pour le moment nous sommes toutes en attente de réponses claires! Aucune d'entre nous ne peut répondre aux questions de départ...
Les réponses nous les aurons bien assez vite

Chaque fois qu'il y a des changements on panique pour au final se rendre compte que ce n'était pas si terrible que ça