|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

02/12/2014, 12:05
Je n'avais pas non plus compris ta question dans le sens de vacances! Pour moi, des vacances c'est quelque chose de prévus, et d'annoncer avec une énorme avance pour que les parents soit au courant et puissent trouver un plan B! *et surtout, refuser si jamais le nombre de vacances que je prend ou le moment où je l'ai prend, ne leur conviennent pas.. *
Mes vacances sont inscrite a mon contrat, donc le parent le sait au moins 3 à 6 mois à l'avance, et parfois plus! A la signature, il sait exactement quand et pour combien de temps il doit avoir un plan B. Si ca ne lui convient pas, il a la possibilité de ne pas signer, ou qu'on en parle etc. Alors que des congés imprévus, le parent est au pied du mur, il n'a pas le choix. Je ne ferme donc pas pour congé a moins que ca soit imprévisible et non déplaçable pour moi, et que j'ai envisager toutes les solutions possibles (remplacement etc.)
Une journée de congé est pour moi une journée imprévus, ou rien ne m'empêche d'être ouverte (urgence, maladie contagieuse, ou autre) mais que je fermerais quand même. Donc un peu comme une journée ou deux de vacances, mais imprévu, ou le parent n'a eu que quelques jours pour trouver un plan B (y compris un parent à la maison, s'il n'avait pas prévu avoir son enfant à la maison, ca change ses plans). Bref oui je prend des vacances: dates prévues au contrat au minimum 3 mois à l'avance. Sinon je prend des ''congés'' seulement lorsque c'est impossible pour moi de faire autrement. E ces congés, a moins qu'une maladie contagieuse nous tombe dessus, sont encore une fois expliqués aux parents au moins un mois a l'avance, minimum!
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
Dernière modification par Jen2111 02/12/2014 à 12:08.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

02/12/2014, 12:39
Oui bien sur je prend des congé si j'en ait besoin. Cette année j'ai ferme pour gastro et pour l'influenza. La vraie grippe ne permet pas de travaillé et c'est contagieux. Pour rhume ,ou virus passager je ne ferme pas.
Si j'ai des rendez vous je me fait remplacer. Mais pour maladie je trouve cela important de prendre soin de ma santé. Il faut donner aussi l'exemple.
Et non je ne demande pas l'avis des parents, je n'abuse pas mais il doivent être conscient que si je juge que se congé est nécessaire c'est à leur avantage aussi,éviter la propagation, me remettre plus vite. Je pense aussi que sa dépend des familles.
Une rsg qui n'a qu'un enfant à elle risque de devoir ferme moins souvent. Moi je vais bientôt en avoir 4 donc mes parents sont aux courant qu'ils doivent avoir en tout temps un bon plan b et c.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

02/12/2014, 13:12
Ici, j'ai 5 jours de "fermeture imprévue", non payables par les parents. S'il fallait que j'excède ce nombre, je me ferais remplacer.
Mais j'ai des vacances comme tout le monde... Et mon service de garde est fermé pendant mes vacances.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

02/12/2014, 13:28
J'ai mes vacances ordinaire , 2 semaines l'été inscrit au contrat. Puis en 3 ans j'ai fermé 4 jours pour "maladie" la première journée c'est que le lendemain je me mariait ( les parents savaient d'avance que je fermerais le vendredi. La deuxième j'ai eu une méga gastro d'enfer ! et puis cette été en juin j'ai reçu un terrible appel me disant que mon grand garçon venait d'être frappé par une voiture et de me dirigé en urgence vers le lieu de l'accident. J'ai pris congé sans aucun avertissement, les parents sont rentré du travail et on été reçu par mes voisins appeller en renfort. Certains parents l'on vu au nouvelle et ce sont rendue tout suite à la garderie récupéré leurs enfants. Les parents on été super compréhensif et indulgent et ils ont payé leurs journée sans problème.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

02/12/2014, 13:32
Citation:
Envoyé par Véro7
et puis cette été en juin j'ai reçu un terrible appel me disant que mon grand garçon venait d'être frappé par une voiture et de me dirigé en urgence vers le lieu de l'accident.
|

C'est terrible! J'espère qu'il n'a rien eu de grave!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

02/12/2014, 13:39
Je suis quand même surpris des réponse car en 4 ans tous les clients sont satisfait meme heureux que jai seulement 10 jours étaler sur 365  je prend Max 2 jours consécutif avec une délai de 1 semaine ceci inclu mes journée pour me reposer et les parents el save évidement ce 10 jours exclu Noel et el jour de l'an mais merci de toutes vos réponse je vais changer comment cest indiquer dans mon contrat pour mes futur clients 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

02/12/2014, 13:46
Ouff Véro7... Le cœur me serre juste à y penser.
Pour ma part, j'ai des vacances qui sont prévues longtemps à l'avance (3 semaines l'été et fermé du 24 décembre au 2 janvier).
Sinon, je ferme en cas de maladie (gastro par exemple). J'ai ma mère qui peut dépanner de temps à autre, mais elle trouve ça difficile et peut faire seulement une demi-journée, ça la fatigue trop.
J'aimerais avoir une remplaçante un jour. Pour pouvoir alléger mon horaire un peu.
Un congé, juste comme ça, parce que j'ai besoin d'une journée pour me reposer... Ben non... ça n'arrive pas. :/
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

02/12/2014, 13:53
Déjà sur 365 jours... Il y a 104 jours de samedi et dimanche. Lol
10 jours représente 2 semaines de vacances, parceque les samedis et dimanches sont exclus... Au final ça revient au même jours en nombre. 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

02/12/2014, 16:40
Citation:
Envoyé par Amulette

C'est terrible! J'espère qu'il n'a rien eu de grave!
|
Mon grand à été frappé sur le terrain de l'école secondaire où il va, par un parent qui allait chercher son enfant. Heureusement ce parent (un des seul sérieux !) respectait les limites de vitesse. La maman semble avoir été plus traumatiser et bouleverser que nous. Mon grand à eu une fracture au niveau de la tête du fémur et une très bonne commotion cérébrale avec de gros maux de tête durant 2 mois. Il s'en ai bien sorti grâce au fait que la dame roulait vraiment pas vite et au fait qu'il portait ses roller blade ce qui élevais son point de gravité et qui a éviter qu,il passe complètement sous la voiture. Le médecin à dit qu'un ange veillait sur lui 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

02/12/2014, 22:04
Ma belle... si tu veux fermer une journée et bien ferme un point c'est tout dit que tu es malade, rien ne sert de négocier ou de demander la permission à tous tes clients.
C'est comme donner aux parents une cédule pour les vacances... tu vas te retrouver avec deux jours en bout de ligne parce que tes vacances ne cadreront pas avec les leurs.
Fait une feuille inscrit tes journées de fermeture that's it, réserve toi 3 journées de fermeture mobiles payables, et quand tu décides que tu as besoin d'un congé, avertit les que tu prends un de tes 3 congés mobiles.
C'est sans appel pas de gossage.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui