32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
douce vie
Timide
 
Avatar de douce vie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/12/2014, 08:10

Quand une maman est venu en retard la semaine passé (3 min )et le lendemain était venu avec 5 min plutôt et j'ai expliquer que cette attitude me dérange bcp (j’étais vraiment fâchée) et que sera très bien de respecter les heurs d'ouverture et de fermeture ,vous savez que-est elle m'a répondu?

Elle m'a reprochée (sans gêne évidement) ,qu'elle" trouve dommage que les garderies en milieu familial n'ont pas assez de flexibilité "
10 heurs par jours et nous nous sommes pas assez flexibles? j'ai répondu.
Dans ce cas sera mieux de chercher une garderie qui peut vous offrir un horaire a vos besoins.Point final.Elle ne veut pas partir et elle a trouver vite quelqu’un qui peut venir chercher son enfant avant l'heure de fermeture.
Je ne suis pas pas du tout flexible sur ce point.
Et je me sent très bien que j'ai réussi a mettre les limites.


miau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
dima
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: novembre 2014
Par défaut 05/12/2014, 08:28

Citation:
Envoyé par douce vie Voir le message
Quand une maman est venu en retard la semaine passé (3 min )et le lendemain était venu avec 5 min plutôt et j'ai expliquer que cette attitude me dérange bcp (j’étais vraiment fâchée) et que sera très bien de respecter les heurs d'ouverture et de fermeture ,vous savez que-est elle m'a répondu?

Elle m'a reprochée (sans gêne évidement) ,qu'elle" trouve dommage que les garderies en milieu familial n'ont pas assez de flexibilité "
10 heurs par jours et nous nous sommes pas assez flexibles? j'ai répondu.
Dans ce cas sera mieux de chercher une garderie qui peut vous offrir un horaire a vos besoins.Point final.Elle ne veut pas partir et elle a trouver vite quelqu’un qui peut venir chercher son enfant avant l'heure de fermeture.
Je ne suis pas pas du tout flexible sur ce point.
Et je me sent très bien que j'ai réussi a mettre les limites.
Bonjour,
Je trouve ça très logique ,moi aussi j'ai Un parent qd il vient avant l'heure de fermeture il reste avec son enfant jusq la dernière minute de fermeture.Il habille son petit ,il n'est pas pressé .il prend tout son temp.il ya des fois c est lui le dernier.il fait toujours la même chose .
Ça vaut dire qoui ca .?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/12/2014, 09:13

J'avoue que pour deux minutes, je ne dis rien. Au début ca me tannait vraiment. Mais j'ai réalisé que ce n'était pas tant le 2 minutes qui me dérangeait, c'était plus mon heure de fermeture tout court. J'ai donc décider que tout mes nouveaux contrats serait avancé de 30 minutes. Maintenant quand j'ai 2 min de retard ou d'avance ca me dérange moins.

Par contre j'ai une ''limite personnelle'' qui est fixée a 5 min. Si un parent arrive avec plus de 5 min d'avance (je n'ouvre pas) ou de retard: je lui mentionne et il aura une note à l'agenda pour signaler le retard (et la possibilité que je le charge comme c'est inscrit à mon contrat). Pour les retards si à 5 min de ma fermeture le parent n'est pas là il a un appel ou un message texte de ma part pour connaitre la raison du retard et l'heure d'arrivée en plus d'avoir la grosse possibilité d'être chargé (j'avoue que j'ai de la misère avec ca: charger les retards, je suis plus du genre a donner plusieurs chances mais j'ai de bons parents aujourd'hui, qui n'ont jamais dépassé le 2 chances jusqu'à présent, en un an donc c'est pas si mal! :P )

En bas de 5 min je ne dis plus rien, premièrement parce que l'heure du cellulaire vs l'heure de la radio dans l'auto vs l'heure chez moi n'est peut etre pas toujours pareil (j'ai trois horloges a la maison qui donne souvent 3 heures différentes à une ou deux minutes près! je les reprogramme chaque deux semaines environs!). Deuxièmement parce que j'ai de super parents, qui sont vraiment très présents, compréhensifs, coopératifs etc. Alors je ferme les yeux tant qu'il n'y a pas d'abus! J'ai aussi arrêter de comparer le 3 min ''ok'' de maman pogner dans le traffic qui se dépèche et fait de son mieux au 3 min ''qui me faisait rager'' de maman en congé à la maison qui aurait pu partir 3 min plus tôt de ses commissions etc. Ma limite a moi est 5 min, et ce pour tout le monde, peu importe la raison. Mais le parent n'est pas ''nécéssairement'' au courant, et il est avisé que c'est à ma discrétion de charger mon retard a partir de l'heure de fermeture tel qu'inscrit au contrat.

Mais bref c'est personnel à chacun, et l'important est de respecter tes propres limites à toi!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/12/2014, 09:39

Moi j'ouvre de 7h à 18h ... Le petit rigolo qui me demanderait de la solicitude face à son 2 minutes avant ou après se verrait reçu d'une brique et d'un fanal!

Je charge les retards... 5$ par tranches de 5 minutes. Si c'est 6 minutes, c'est 10$! Je confirme que c'est arrivé une seule fois !

Je me lève à 5h le matin pour être prête à accueillir mes petits cocos. Je pense que j'ai droit à mon 2 minutes à 6h58 am
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/12/2014, 11:57

J'ai aussi une plage horaire de 7 à 18 heures. Les parents ont le droit d'utiliser 10 heures à l'intérieur de cette plage horaire. Je n'accepte pas une seule minute d'avance ni de retard, donc je ne charge rien... Si un parent arrive en retard plus d'une fois, je peux mettre fin à notre entente illico...

Je suis inflexible là-dessus!

Et je n'ai jamais eu de retard. Une seule fois une papa est arrivé 5 minutes avant mon ouverture. Je lui ai ouvert, en lui demandant de patienter jusqu'à 7 heures et j'ai refermé la porte. Il s'est excusé, disant ne pas avoir réalisé l'heure. Depuis, quand il arrive à l'avance, il attend dans sa voiture.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/12/2014, 12:33

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'ai aussi une plage horaire de 7 à 18 heures. Les parents ont le droit d'utiliser 10 heures à l'intérieur de cette plage horaire. Je n'accepte pas une seule minute d'avance ni de retard, donc je ne charge rien... Si un parent arrive en retard plus d'une fois, je peux mettre fin à notre entente illico...

Je suis inflexible là-dessus!

Et je n'ai jamais eu de retard. Une seule fois une papa est arrivé 5 minutes avant mon ouverture. Je lui ai ouvert, en lui demandant de patienter jusqu'à 7 heures et j'ai refermé la porte. Il s'est excusé, disant ne pas avoir réalisé l'heure. Depuis, quand il arrive à l'avance, il attend dans sa voiture.
J'avoue que ca fait partie de mes lacunes, je suis incapable de faire comme toi (même dans des situations où je trouve que je devrais!). Je travaille beaucoup là dessus d'ailleurs! être capable d'être plus stricte face aux parents!
Pour l'horaire faut dire que je suis ouverte seulement 9h30 par jour maintenant, et occasionnellement 10h-10h30 selon les besoins des parents, j'ai une entente différente avec chacun d'eux. C'est peut être pour ca que je suis plus ''lousse'' pour qq minutes de retard/d'avance. Surement que si j'étais ouverte 11h par jour chaque jour je serais moins négociable ! Déjà que j'ai baissé mon horaire standard (qq jours d'exception) de 17h à 16h30!! Je serais incapable de faire jusqu'à 18h chaque jour, si je finis a 17h trop de jours d'affilé ou trop souvent par semaine pour plusieurs semaines je remet tout en question sur ce métier (que pourtant j'adore!!)


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 05/12/2014 à 12:36.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/12/2014, 13:01

Une des première chose que je dis aux parents quand ils viennent me rencontrer, c'est que si j'ai autant de patience avec les enfants c'est simplement que je n'en ai aucune avec les adultes! Je leur mentionne clairement que j'ai très peu de règles mais que je tiens à celles que j'aies! Moi je calcule qu'à 150$ par semaine, j'ai pas à plier pour personne.

Je considère que je leur rends un bien plus grand service qu'ils m'en rendent un!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#18)
frasanlena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 21/12/2014, 05:12

ici j'ai eu le cas...maintes et maintes fois...rarement ça me derange le soir... et quand j'ai un rdv important je le signale à tous et gare à celui qui ne se montre pas conciliant alors que je dis rien le reste du temps, il ne viendra plus me solliciter !!!

par contre le fait d'ouvrir en avance, ça j'aime pas du tout !!!! un fois, j'ai ouvert volontairement en robe de chambre, les cheveux trempés histoire de faire comprendre que j'ai aussi une vie privee en dehors du travail ( c'etait pas compliqué le papa venait 1/2h avant l'heure prevue !! ben ce jour là j'ai refermé la porte et il a attendu sous la pluie que je finisse de me preparer - autant dire qu'il a pas recommencé de tout le contrat !))

maintenant je coupe mon interphone !! mon mobile est reglé sur l'heure de l'interphone et je ne repond qu'à l'heure pile !!!!

bises @+

Dernière modification par frasanlena 21/12/2014 à 05:30.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frasanlena pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mais quelle heure est-il? Billy789 Aide & support technique 1 27/03/2013 15:15
À quelle heure ouvrir - Quelle est la demande générale ? cycia Ouvrir une garderie 6 15/02/2011 06:51
A quelle heure vous finissez? crecrinette Gestion d'une garderie 40 19/03/2010 18:55
La sieste: à quelle heure? mélanieD Soins des enfants 14 16/10/2009 11:58
A quelle heure la collation? lilliee Alimentation en garderie 0 30/09/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie