Citation:
Envoyé par Lili7
J'ai assistée à une rencontre sur l'intimidation à l'école de mon garçon. Ils disaient que l'intimidation commençait vers l'age de 10 ans. Avant cet age c'est plus des conflits et des enfants qui ont moins d'habilités sociables.
Pour qu'il y ai intimidation il doit y avoir conscience réel de vouloir faire du mal du tord à une personne et que ces gestes sois répétés.
Pour les enfants préscolaires et les plus jeunes d'âge scolaire, ils misaient plus sur des programme pour augmenter les habilités sociales (comme brin d'ami) pour la prévention. Plus tard vers la 3e années ils débutes les programmes de préventions de l'intimidation.
|
tu me rassure un peu. Comme la plupart des parents, je me croise les doigts pour que ma fille connaisse le moins possible des situations d'intimideur ou d'intimidée. Je connais les conséquences à long terme de l'intimidation et ça fait peur. J'espère bien qu'avec toutes les préventions qu'ils font aujourd'hui qu'ils ont réussi à faire diminuer un peu les statistiques de ce mal de société.