32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamyly3
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 12/01/2015, 12:29

Je trouve aussi que 5 mois c'est long. Ça ne va pas en s'améliorant mais en empirant de jour en jour. La maman ne file pas très bien et cocotte le ressent, je crois qu'elle veut être avec maman pour cette raison.
Je pensais que lui donner TROP d'attention n'aiderait pas la situation et c'est les autres amis qui sont un peu punis pour ça.
Au début je la berçait, la collait bcq. J'avais un peu diminuer mes activités dirigé. Mais là je ne peux plus agir comme ça après 5 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamyly3
Épanoui(e)

Par défaut 12/01/2015, 12:30

Merci pour vos conseil!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 12/01/2015, 12:46

Je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas trop insister sur sa peine et que sa devienne envahissant pour les autres mais j'en parlerais au parents en utilisant que des faits sans jugement comme tu le ferais sûrement si ils travaillaient.

Ils doivent être informer meme si au bout du compte sa ne changera peut être rien tu aura fait de ton mieux pour l'aider.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#14)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/01/2015, 18:53

Je crois qu'on juste milieu dans tout ce qui a été proposée est a appliquer. Peut etre suggerer a la maman de la garder quelques jours/semaine avec elle, mais quand la petite est au sdg dire et lui démontrer qu'on a confiance en elle et qu'elle peut jouer.

Faire un tableau de routine afin qu'elle puise se situer dans la journée. Une belle affiche avec les personnes significatives pour elle pourrait être affichée dans ton sdg et elle pourrait aller la voir quand ca lui semblera nécessaire. Mais tant qu'a faire je te propose de la prendre dans tes bras et de l'accompagner durant un jour ou deux dans ce qu'elle vit kit a la laisser pleurer tout ce temps mais une bonne fois pour toute. TU la confirme dans sa peine, si elle cri papa tu repete apres elle papa, si elle cri maman tu dit maman et tu l'accompagne vraiment dans sa peine. Si tu avais une amie en peine d'amour tu la laisserais s'exprimer , probablement que tu reformulerais ce qu'elle te nomme, tu mettrais des émotions sur ce qu'elle vit, tu la p^rendrais dans tes bras et tu lui laisserais aussi des moments de silence pour qu'elle réfléchisse a ce que tu dis ... bien cette petite vit présentement cela... . Parfois quand ca ne débouche pas c'est qu'on n'écoute pas la peine de l'autre on entretient une peine qui nous appartient .. est ce que je me trompe si je crois que tu as vécu une peine du genre en étant plus jeune ????

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#15)
mamyly3
Épanoui(e)

Par défaut 12/01/2015, 19:55

Oui tu te trompes je n'ai jamais vécu de peine de se genre et n'est jamais été abandonné par ma mère Je ne vois pas le rapport avec moi là. Je n'ai jamais fréquenté de garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamyly3
Épanoui(e)

Par défaut 12/01/2015, 20:03

Ce n'est pas non plus que je ne comprends pas ce qu'elle vit ou la laisse vivre sa peine. Je trouve qu'après tout ces mois à lui donner bcq d'attention et que ça empire bien je pense qu'il est temps que je m'occupe plus des autres et que ma garderie redevienne avec une ambiance positive

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/01/2015, 20:06

Citation:
Envoyé par jordan-caro Voir le message
Oui tu te trompes je n'ai jamais vécu de peine de se genre et n'est jamais été abandonné par ma mère Je ne vois pas le rapport avec moi là. Je n'ai jamais fréquenté de garderie

Bon c'est une hypothèse qu'il fallait tâter... Des fois ca n'a pas rapport avec la garderie, une hospitalisation, l'arrivée d'un frère , d'une soeur, juste une absence de quelques jours qui place l'enfant en détresse.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 12/01/2015, 22:16

Personnellement et bien franchement, après tout ce temps, ce que je pense que je ferais est: j'accueille l'enfant comme si tout etait "ok", je verbalise, sans plus, le fait que l'enfant a de la peine s'il y a lieu.
Ensuite, j'ignore le comportement. C'est à dire que je me comporte que si tout allait bien, "normalement". Je discute avec le groupe et tout. J'invite l'enfant a participer, mais n'insiste pas et continue ma routine. L'enfant a un coin où il peut être a l'écart, tranquille et vient rejoindre le groupe lorsqu'il s'en sens près. Mais je n'intervins plus, après lui avoir dit qu'il etait libre de son choix.
Pour avoir vécu semblable situation (mais pas aussi longtemps) cela fonctionne bien. L'enfant veut participer. Mais a besoin de son temps à lui d'abord.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#19)
mamyly3
Épanoui(e)

Par défaut 13/01/2015, 06:46

Merci Billy 789 Depuis le retour des fêtes c'est ce que je fais. J'ignore! Mais je vais être franche avec toi, elle reste dans son coin tout le temps et nous regarde même pas. Quand on s'amuse trop et que les amis viennent plus bruyant ex.: on danse bien elle pleure fort pour attirée notre attention je crois !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire titemamancomblée Garderie au quotidien 10 02/10/2013 14:02
Sais plus quoi faire :( Manie150 Garderie au quotidien 5 07/11/2012 18:40
Je ne sais pas quoi faire.... maridgeve Soins des enfants 12 03/05/2012 09:40
Je sais plus quoi faire lilibellule04 Grossesse et maternité 12 09/07/2011 08:47
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie