32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mini Garderie en milieu familial?
non lus
  (#1)
veronemilie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Question Mini Garderie en milieu familial? - 23/01/2015, 23:45

Bonjour,

Je suis mère a la maison de 2 enfants et je fais déjà la garde d'enfants de façon occasionnelle et régulière, mais ceci est un revenu instable et je voudrais vraiment aider a stabiliser notre revenu (mon conjoint est travailleur autonome).

J'ai pensée a tout simplement agrandir ce que je fais déjà, mais je veux continuer a garder une grande mobilitee car nous sommes une famille très active et impliquée dans notre communauté. Quelqu'un as de l’expérience avec une mini garderie en milieu familial, j'avais pensée a seulement 3 enfants a ma charge (plus mes 2) car avec un maximum de 5 enfants (mon plus vieux est a l’école) je peux quand même continuer a participer a toutes les activitees pour enfants que le groupe la voix des parents - secteur Shawville (dont je fais partie) organise. J'ai déjà une mini-van donc les déplacements ne seront pas un problème.

Le plus j'y pense le plus je me demande si ce serais une mini garderie en milieu familial ou une nourrice partagée???

Si vous avez réussi a suivre le fil tortueux de mes pensées je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et répondre a mes questions je vais essayer de ne pas trop faire la peste avec toutes mes autres questions qui vont sûrement me venir a l’esprit lol

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 24/01/2015, 00:32

A l'heure que je te lis..(1:30 am) ouf j'ai de la difficulté à suivre. Mais ça peut se faire. Mais un service de garde n'est jamais un revenue stable. Il y a des période creuse des grosse période etc. Même si les parents signent des contrats demain matin le parent peut quitter et ciao et il est dans son droit...Je suis très chanceuse car depuis que je suis ouverte mon salaire est quand meme stable comparativement à certaines (1 mois par année je tombe a 5). Ce que je peux te dire c que moi dans 2 ans je veux «ouvrir« une place la fin de semaine pour un enfant de l'âge de ma fille et il faudra qu'il puisse suivre. Mais habituellement les places que les parents cherchent sont des poupons donc les places pour 2à 5 ans sont super dur à combler (ici ca depend du secteur mais bon rien nest impossible ) et les parents faut qu'ils fasse en tabarouette confiance pour que tu es le droit de trimbaler autant d'enfant a la fois....bon je ne sais pas si jai bien lue je suis un peu dans les vape...je crois quun dodo simpose

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/01/2015, 05:17

Ton projet est très faisable!! Certains parents, et j'en fais partie, préfèrent un service de garde avec un petit groupe d'enfants. Si en plus, ces enfants participent à des activités offertes par la communauté, c'est le meilleur des mondes! Je suis d'avis que même si les enfants vont en garderie, ils devraient pouvoir bénéficier de sorties éducatives et ludiques, comme s'ils étaient à la maison avec leurs parents. Ça va bien fonctionner, j'en suis sûre!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
veronemilie
Timide

Par défaut 24/01/2015, 08:34

Voici mon annonce qu'en pensez vous?

J'offre des collations et des repas sains (sans allergene si necessaire), une grande cour et plein d'espace pour jouer. J'ai deux enfants, un fils de 6 ans (a l'ecole pendant la journee) et une petite fille de 2 ans, j'ai aussi 2 chiens et un chat (tous propres & excellents avec les enfants). Je suis parfaitement bilingue, tres responsable et fiable. J'ai mon cours de 1er soins et RCR. Je suis disponible 6 jours semaine sauf si pre-arrangee pour le Dimanche.

Je ai un bungalow de 3 chambres dans la petite ville de Shawville avec une grande cour avec des balancoires et beaucoup d'espace pour courir et jouer, nous plantons un grand jardin chaque année.

Je fais partie de la Voix des parents de Shawville, nous organisons de nombreuses activités, auquelles j'assiste toujours, y compris un groupe de jeu hebdomadaire.

Je personnalise mes repas celon les allergies et préférences alimentaires des enfants, tous mes repas sont préparés avec des ingrédients frais et entiers.

J'ai 6 ans d'expérience a élever mes propres enfants ainsi que de prendre soin de deux petites filles pour 4 ans (elle sont maintenant à l'école).

J'offre seulement 3 places, n'hesitez pas a m'envoyer un message si vous avez des questions. Les prix dependent des services requis.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 26/01/2015, 09:42

J'ajouterais les déplacements en autos à moins que ce soit possible d'aller aux rencontre hebdomadaire en marchant

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
veronemilie
Timide

Par défaut 26/01/2015, 12:18

La plus part des activités sont a distance de marche, mais je vais définitivement mettre quelque-chose au sujet des déplacements en auto quand nécessaire. Il vas falloir que je trouve un formulaire pour ça aussi, la liste s'allonge

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
veronemilie
Timide

Par défaut 28/01/2015, 13:21

Je viens de passer la meilleure partie de l’après-midi au téléphone avec une personne ou une autre, j'ai laisser un message avec le ministère de la famille mais ils ne m'ont toujours pas rappeler. Quelqu'un peut me dire ce que j'ai besoin de savoir de la part qc? Je suis entrain de travailler sur mon plan d’évacuation et mon contrat et j'ai contactée mes assurances. Merci

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en Milieu Familial loverlyangel Expériences de parents avec les garderies 109 22/06/2013 13:34
Garderie milieu familial hannouda01 Présentation des membres 2 05/03/2012 12:12
Garderie en milieu familial -Nadia- Ouvrir une garderie 9 21/11/2011 14:28
CPE, garderie, milieu familial? Tashou Choisir une garderie 7 03/04/2008 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie