32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 19/03/2015, 05:19

On peut le voir de 2 façons. Mais à prime abord, il me semble normal de minimalement se questionner. Nous sommes sensées être aptes à gérer les crises. Au même titre qu'un médecin, les gens s'attendent qu'il trouve le bobo. Il peut se tromper, il peut ne pas trouver... C'est humain et fréquent, mais que dirions-nous de ce médecin?!? Ca s'applique à tous les métiers! La cuisinières qui rate ses club sandwich est aussi mal jugée

En d'autres mots, il n'y a rien de personnel! Surtout quand on prône que les parents soient vigilants, soient attentifs à leurs enfants vs leur éducatrices pour enrayer les sdg de mauvaises qualités. Défendre d'office les éducatrices est une mauvaise idée.

Ici c'est la maman qui se questionne et non pas une rsg qui cherche des solutions. Normal que ce soit la demanderesse qui récoive de l'aide!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/03/2015, 07:06

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
On peut le voir de 2 façons. Mais à prime abord, il me semble normal de minimalement se questionner. Nous sommes sensées être aptes à gérer les crises. Au même titre qu'un médecin, les gens s'attendent qu'il trouve le bobo. Il peut se tromper, il peut ne pas trouver... C'est humain et fréquent, mais que dirions-nous de ce médecin?!? Ca s'applique à tous les métiers! La cuisinières qui rate ses club sandwich est aussi mal jugée

En d'autres mots, il n'y a rien de personnel! Surtout quand on prône que les parents soient vigilants, soient attentifs à leurs enfants vs leur éducatrices pour enrayer les sdg de mauvaises qualités. Défendre d'office les éducatrices est une mauvaise idée.

Ici c'est la maman qui se questionne et non pas une rsg qui cherche des solutions. Normal que ce soit la demanderesse qui récoive de l'aide!

Je crois sincèrement que la maman à le droit d'être déçu et même de ce questionner sur le fait que l'enfant ai fait une terrible crise lors du retour pour chercher les effets personnel de l'enfant. je crois de plus que cette enfant sera beaucoup mieux ailleurs.

Par contre je crois aussi que cette rsg que je ne connais pas et qui a posé ce geste ne l'a sûrement pas fait juste pour le plaisir, si elle a pris cette décision c'était sûrement parce qu'elle considérait qu'elle ne pouvait pas répondre au besoin de cet enfant. Maintenant Est-ce que ça fait d'elle une rsg incompétente??? Qui vous dit qu'elle n'a pas essayé plusieurs pistes de solutions.

Le professeur qui quitte pour burn out est-ce qu'il ou elle est jugé incompétente, pas capable de gérer sa classe.

Il est sûr qu'il y a et aura toujours des sdg de mauvaises qualités mais une rsg qui ne renouvelle pas est -elle aussitôt considéré comme ayant un sdg de mauvaise qualité.

Je trouve que l'exemple de la cuisinière est un peu poussé, tu vois moi je l'amènerais plutôt comme ceci, tu peux être une très bonne cuisinière mais si le sushi n'est pas ta spécialité, ton client devra chercher un resto de shusi.Est-ce que la cuisinière ne sais pas gèrer son resto?

Au risque de me répéter la rsg a été honnête avec cette maman, je ne connais pas le parcours de cette rsg, mais si vraiment chaque fois qu'un enfant pleure elle ne renouvelle pas , je ne crois pas qu'elle fera ce métier longtemps.

Pour ce qui est de la maman Est-ce que votre enfant faisait des crise tout les matin avant d'aller à la garderie ou seulement cette fois?

p.s. la rsg à eu cet enfant de l'âge de 10 mois à 2 ans quand même.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 19/03/2015 à 07:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Micali
Indomptable

Par défaut 19/03/2015, 07:50

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je crois sincèrement que la maman à le droit d'être déçu et même de ce questionner sur le fait que l'enfant ai fait une terrible crise lors du retour pour chercher les effets personnel de l'enfant. je crois de plus que cette enfant sera beaucoup mieux ailleurs.

Par contre je crois aussi que cette rsg que je ne connais pas et qui a posé ce geste ne l'a sûrement pas fait juste pour le plaisir, si elle a pris cette décision c'était sûrement parce qu'elle considérait qu'elle ne pouvait pas répondre au besoin de cet enfant. Maintenant Est-ce que ça fait d'elle une rsg incompétente??? Qui vous dit qu'elle n'a pas essayé plusieurs pistes de solutions.

Le professeur qui quitte pour burn out est-ce qu'il ou elle est jugé incompétente, pas capable de gérer sa classe.

Il est sûr qu'il y a et aura toujours des sdg de mauvaises qualités mais une rsg qui ne renouvelle pas est -elle aussitôt considéré comme ayant un sdg de mauvaise qualité.

Je trouve que l'exemple de la cuisinière est un peu poussé, tu vois moi je l'amènerais plutôt comme ceci, tu peux être une très bonne cuisinière mais si le sushi n'est pas ta spécialité, ton client devra chercher un resto de shusi.Est-ce que la cuisinière ne sais pas gèrer son resto?

Au risque de me répéter la rsg a été honnête avec cette maman, je ne connais pas le parcours de cette rsg, mais si vraiment chaque fois qu'un enfant pleure elle ne renouvelle pas , je ne crois pas qu'elle fera ce métier longtemps.

Pour ce qui est de la maman Est-ce que votre enfant faisait des crise tout les matin avant d'aller à la garderie ou seulement cette fois?

p.s. la rsg à eu cet enfant de l'âge de 10 mois à 2 ans quand même.

Je trouve mon exemple de cuisinière encore plus probant dans le contexte ou tu le mets... Que ferait une cuisinière qui ne sait pas faire de sushis dans un Resto japonais?!? Loll

Beaucoup de suppositions, par ailleurs, une situation se résume à des faits.

Je sais bien que tu te sens interpellée à cause de ton post de cette semaine, mais toutes les rsg ne sont pas dans ta situation. Et ce n'est pas parcequ'on donne un avis sur une rsg que ces commentaires s'adressent à toi et ta situation.

Pour ce qui de l'âge d'arrivée de l'enfant, pour moi, ce n'est pas un élément important. Un fait demeure, plus on connaît un enfant et ses parents plus les interventions sont efficaces. (Chez moi en tout cas)

Ce n'est pas que cette rsg est des limites qui soient criticables, c'est qu'elle affirme que ce soit exclusivement la faute de l'enfant. Toi et moi savons pertinemment que cet enfant ira dans un autre service, que les limites de l'éducatrice ne seront pas les mêmes et que les problèmes évoqués par la rsg ne seront plus d'actualité.... En d'autre terme, oui il y a des gens aptent à faire des sushis... Autant aller au bon Resto que s'accrocher à un mauvais club sandwich !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#34)
noléal
Indomptable

Par défaut 19/03/2015, 08:20

Tu as sûrement raison.

Par contre je ne l'ai pas pris personnel, mais plutôt emphatique à ce qu'a put vivre cette rsg.

Tu me sembles une rsg qui a tout ce qu'il faut pour bien gérer ton sdg. Et mon ton n'est vraiment pas sarcastique. Moi j'avoue bien humblement que j'ai mais limite.

ET je dois dire aussi que j'ai le courage de savoir quand une autre rsg sera plus compétente que moi face a une tel situation.

Suis-je une rsg incompétente? J'avoue que je donne le meilleur de mes compétences .....

Dernière modification par noléal 19/03/2015 à 08:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Micali
Indomptable

Par défaut 19/03/2015, 08:42

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu as sûrement raison.

Par contre je ne l'ai pas pris personnel, mais plutôt emphatique à ce qu'a put vivre cette rsg.

Tu me sembles une rsg qui a tout ce qu'il faut pour bien gérer ton sdg. Et mon ton n'est vraiment pas sarcastique. Moi j'avoue bien humblement que j'ai mais limite.

ET je dois dire aussi que j'ai le courage de savoir quand une autre rsg sera plus compétente que moi face a une tel situation.

Suis-je une rsg incompétente? J'avoue que je donne le meilleur de mes compétences .....
Ni dans ton post, ni dans celui-ci, je n'ai songé que ce soit de l'incompétence de ta part. Pas un iota de seconde!! Je pense que TA situation est particulière vu l'ensemble de ce que tu remarqué, tes observations, tes interventions et tes questionnements sont remarquables. Et malgré mes tentatives de modifier ta pensée, tu n'as accusé ni les parents, ni l'enfant... Tu as persisté dans ta ligne directrice! Pour moi, c'est très différent de la situation de cette maman qui du jour au lendemain son enfant serait devenu frankenstein

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#36)
missmeli
Timide

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 19/03/2015, 10:05

Bonjour à vous tous et toutes ! Des nouvelles de mon coco et moi... Hier était la première journée d'intégration progressive de mon fils dans son nouveau service de garde, malgré un peu de pleurs le tout s'est bien déroulé ! Je suis optimiste et je crois bien qu'il s'adaptera ! Tant qu'à l'autre service de garde et son éducatrice, je trouve très intéressant de lire vos commentaires... Je crois sincèrement qu'une intervention conjointe aurait pu porter fruit, mais c'est correct aussi qu'elle ait décidé de ne pas renouveler... Je crois aussi que ça lui a quand même fait quelque chose de voir mon coco partir, elle l'a quand même vu évoluer pendant un bon bout de temps ! La crise de mon coco (quand je suis aller chercher ses effets personnels) est vraiment étrange ! C'est arrivé auparavant qu'il pleure à mon départ, mais je ne soupçonne en aucun cas l'éducatrice de mauvais traitement (en me relisant, je me suis dis que vous pourriez en conclure...) !!! Je soupçonne plutôt que le courant ne passait pas avec certains autres amis... De toute façon, ma décision de le changer était déjà prise, j'ai juste été surprise par les propos et la manière dont l'éducatrice m'en a touché un mot... Bref, voilà où nous en sommes ! Je vous dis merci de m'avoir lu, de ne pas m'avoir trop jugé... C'est bon de ventiler parfois !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié missmeli pour ce message:
non lus
  (#37)
noléal
Indomptable

Par défaut 19/03/2015, 11:56

J'ai pris le temps de bien relire le premier post et je veux ici faire amende honorable ayant sûrement lu en diagonale, car a ma grande surprise je viens de lire qu'elle avait appelé la maman au travail 2 fois.

Alors là non franchement on doit quand même être capable de gérer un enfant en pleur sans faire venir le parent du travail.
Maintenant de décembre à Mars il semble y avoir eu peu de communication à part que la rsg disait à la maman que l'enfant pleurai,t je ne sais pas si la rsg a pris le temps de dire à la maman les interventions qu'elle a fait etc etc

J'ai eu un enfant à crise qui à son ancienne garderie les parents m'avaient raconté que la rsg leur téléphonait régulièrement pour venir chercher l'enfant en pleur. J'espère que ce n'est pas la même

Alors je me dois de dire que la prochaine fois je vais lire comme il le faut les post

mais je dois ajouter ceci en rapport avec le post de Micali tu vois je suis rsg et quand quelqu'un me dit tu es éducatrice je répond non, je suis responsable en service de garde. je ne suis pas une gardienne, je veux le spécifier, mais je n'ai pas fait mon AEC donc je ne suis pas éducatrice et oui je connais mes limites et oui si après avoir essayé toutes les méthodes suggéré

après avoir été faire des formations de six heures pour me perfectionné en rapport avec les difficultés que je rencontre que ce soit au niveau langagier ou autre si
je constate que l'enfant serait mieux avec une éducatrice(qui a fait une formation ) qui a plus de compétence que moi je me dois de le faire et pour l'enfant et aussi pour moi.

Car je dois avouer que quand tu fais essaie par dessus essaie pendant 1 an ou deux ça mine un moral de constater un échec.

Alors voila ma réponse ce veux des plus honnête.

Dernière modification par noléal 19/03/2015 à 12:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
noléal
Indomptable

Par défaut 19/03/2015, 12:00

Citation:
Envoyé par missmeli Voir le message
Bonjour à vous tous et toutes ! Des nouvelles de mon coco et moi... Hier était la première journée d'intégration progressive de mon fils dans son nouveau service de garde, malgré un peu de pleurs le tout s'est bien déroulé ! Je suis optimiste et je crois bien qu'il s'adaptera ! Tant qu'à l'autre service de garde et son éducatrice, je trouve très intéressant de lire vos commentaires... Je crois sincèrement qu'une intervention conjointe aurait pu porter fruit, mais c'est correct aussi qu'elle ait décidé de ne pas renouveler... Je crois aussi que ça lui a quand même fait quelque chose de voir mon coco partir, elle l'a quand même vu évoluer pendant un bon bout de temps ! La crise de mon coco (quand je suis aller chercher ses effets personnels) est vraiment étrange ! C'est arrivé auparavant qu'il pleure à mon départ, mais je ne soupçonne en aucun cas l'éducatrice de mauvais traitement (en me relisant, je me suis dis que vous pourriez en conclure...) !!! Je soupçonne plutôt que le courant ne passait pas avec certains autres amis... De toute façon, ma décision de le changer était déjà prise, j'ai juste été surprise par les propos et la manière dont l'éducatrice m'en a touché un mot... Bref, voilà où nous en sommes ! Je vous dis merci de m'avoir lu, de ne pas m'avoir trop jugé... C'est bon de ventiler parfois !

je veux prendre le temps de te dire bonne chance avec ta nouvelle garderie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat non-renouvelé nanou2010 Expériences avec les parents 5 07/03/2012 08:11
Renouvèle ou renouvèle pas le contrat Caroline S. Gestion d'une garderie 5 19/05/2011 12:26
Yé, je n'ai pas renouvelé le contrat! Karinours Garderie au quotidien 5 23/06/2010 14:22
Contrat renouvelé aux combien de mois ? jasoum Gestion d'une garderie 9 03/06/2010 15:48
Contrat pas renouvelé lou-lou Expériences avec les parents 4 04/12/2009 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie