Citation:
Envoyé par Micali
J'ai lu le post ce matin, je viens de le relire et j'en arrive à me questionner sur la confusion que provoque ce que les biens pensants ont choisis de nommer "troubles" Et si nous changions nos lunettes et que nous les appelions "évolutions"?!? Et si le genre humain développait son cerveau de façon à conquérir d'autres frontières scientifiques, écologiques, psychologiques et tous ce qui finit en "ique"
Bon, c'est farfelu, mais forcée d'admettre que lesdits "troubles" sont plus que fréquents à présent. Est-ce du au fait que c'est diagnostiqué plus facilement ou simplement parceque c'est plus fréquent?
Einstein était doué et autiste, il a prouvé la pertinence de cette évolution, sans jeu de mots, juste par son œuvre en soi! Les gens "normaux" d'aujourd'hui sont ils en voie de disparition?
Que se passe t-il quand on met dans la même pièce 10 personnes avec un trouble? Leurs relations sont-elles plus harmonieuses entres elles que nous sommes à l'aise avec une seule enfant avec un trouble d'opposition par exemple?
Bon... Trop songé pour une fille qui a un souper à faire, l'aspirateur à passer et une brassée de vetements à plier! Je reviens vous lire plus tard.
Bonne soirée Mesdames !
|
Tu n'es pas la seule à avoir cette réflexion. Dans le milieu de l'autisme, ça a été discuté.
On vit dans une ère d'information et avec de moins en moins de contacts réels entre humains. Qui est fort pour traiter l'information et moins pour les contacts sociaux? Les autistes!
Est-ce que parle d'évolution ou plutôt d'adaptation à l'environnement? Ça va sûrement être étudié.
Les meilleurs outils diagnostic expliquent quand même une bonne partie de l'augmentation des cas, surtout les cas légers qui étaient ignorés avant.