32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Delsol
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 28/04/2015, 06:08

Alors moi c'est fait, je monte officiellement à 30 en septembre au renouvellement des mes contrats ! Au final, apres impôts cela leur reviendra à 0,70$ de plus par jour!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 28/04/2015, 07:06

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Et qu'ont-ils choisi en majorité? Option 1 ou 2?
Étonnament le sénario 2!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#23)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 28/04/2015, 08:35

À Longueuil c un peut complique malheureusement, je demande 27$ 3$ (pour septembre) de plus que Mrs anciens que je laisse à 24$ mais même si j'offre un service number one j'ai des concurrentes qui charge 20-25$ et même j'ai vue des place à 10$ ( voyo n'a à part avoir un mari qui fait un méchant gros salaire et paie pour tout je ne vois pas comment elles font) j'ai eu une discussion houleuse avec une maman sur un autre forum qui se plaignait que 25$ c cher mais la maman a disons un méchant gros salaire de la mort juste elle et son mari j'en parle même pas c indécent. Et il venait de s'acheter une maison et 2 autos de l'année genre gros vus partais en voyage cette été en 2 j je lui ai péter une salle coche...ma mère payait ca 25$ en 1981 bon tout ça pour dire je trouve que malheureusement les tarifs journalier au privé ne sont pas juste il y a des gens qui font des bas prix que pour la clientèle. (Oki c le but aussi que nos places soient prises mais faire ça juste pour avoir une paye eT rester à la maison...c triste) en 2 k on va y arriver je ne lâche pas et ne lâcher pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 28/04/2015, 08:45

Dans mon coin aussi c'était un peu comme LesPetitsJardiniers, je suis arrivé dans un secteur surchargé de garderie avec des places à 18$ et 20$ par jour! En plus la maison que j'ai loué avait déjà une garderie, avec des places à 20$ et j'ai ''repris'' 2 de ses clients que j'ai donc laissé a 20$. J'avais un nouveau client qui était lui a 22$ par jour à temps plein et 26$ temps partiel. L'année suivante tout le monde a augmenté de 2$. En septembre j'aurai 2 départs pour l'école, les nouveaux commenceront à 28$ par jour (pour égaliser les autres). Il me restera seulement un client à 24$ que je ne veux pas augmenter car c'est un ''ancien''.

J'aurais augmenté en septembre peut importe la modulation des tarifs. Devoir recommencé je partirais directement à 28$ ou 30$. J'ai voulu commencer plus bas pour attirer plus de clientèle dans un nouveau secteur et honnêtement ca m'a beaucoup aidé: de nombreux parents m'ont parlé de garderies trop chère à 35$ (ils comparent avec le secteur et dans mon secteur il n'y a pas de garderie a 30-35$ à part en installation!). Bref je crois qu'une augmentation régulière chaque deux ans, même sans changement de tarif au CPE est normale. Le cout de la vie augmente, normal que nous suivons!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 28/04/2015, 12:55

Moi je ne sais pas comment vous faites pour avoir d'une année à l'autre plus de dépenses?!? Vous refaites la cloture tous les ans? Vous changez la structure dans la cour? Vous remplacez tous les parcs?

À ma première année, j'ai eu des dépenses incroyables! La deuxième année, j'ai eu des dépenses de ce qui me manquait, j'ai racheté quelques jouets, plus le roulement normal de mon service: bouffe, brico, cadeaux, événements spéciaux, 3ème année... Je cours après les dépenses!!! J'ai vraiment pas hate de faire mon rapport d'impôt 2015!

C'est bien plaisant avoir plus d'argent par semaine, mais demander 3$/parents pour au final en donner 2$ au gouvernement parceque je n'aurai pas plus de dépenses en fin d'année, pas sûre que ce n'est pas ce qu'à prévu le gouvernement, faire plus de cash avec nos impôts au privé.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 28/04/2015, 13:11

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Moi je ne sais pas comment vous faites pour avoir d'une année à l'autre plus de dépenses?!? Vous refaites la cloture tous les ans? Vous changez la structure dans la cour? Vous remplacez tous les parcs?

À ma première année, j'ai eu des dépenses incroyables! La deuxième année, j'ai eu des dépenses de ce qui me manquait, j'ai racheté quelques jouets, plus le roulement normal de mon service: bouffe, brico, cadeaux, événements spéciaux, 3ème année... Je cours après les dépenses!!! J'ai vraiment pas hate de faire mon rapport d'impôt 2015!

C'est bien plaisant avoir plus d'argent par semaine, mais demander 3$/parents pour au final en donner 2$ au gouvernement parceque je n'aurai pas plus de dépenses en fin d'année, pas sûre que ce n'est pas ce qu'à prévu le gouvernement, faire plus de cash avec nos impôts au privé.
Trouver des dépenses c'est assez facile. Mais c'est sur que ici ont a toujours en truc en suspend,peinture, fenêtre, remplacement, d'électro, jouet ect.. Et le panier d'épicerie augmente. Bon je vais sûrement déménager peut être que a ce moment les choses vont changer et que j'aurai moins de Reno.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 28/04/2015, 13:28

Le coût de la vie augmente donc mes dépenses augmente (un peu) aussi. L'épicerie coûte plus cher, j'achète des jouets chaque année, je change certaines choses aussi rénovations de la garderie etc. Lorsque j'ai augmenté mon tarif de 2$ j'ai aussi commencé a faire des agendas de communications 100% maison et des genre de trousses thématiques 100% maison. J'ai donc plus de dépenses en papier/brico/accessoires/impression de documents etc.

Mais c'est sur que au bout du compte j'en donne plus au gouvernement à la fin. En même temps, comme je n'ai que 4 amis j'en donne pas une tonne car mon salaire est moins gros, c'est un choix que j'ai fait! Mais c'est comme ca pour tout le monde, que j'augmente ou pas si je choisis de mettre à mon ouverture mon tarif a 35$ au lieu de 25$ mes dépenses restent à peu près les mêmes au bout d'une année, c'est juste que chaque semaine j'ai plus de sous. Mais oui, a 35$ je redonne plus en impôt qu'a 25$ c'est sur..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#28)
Micali
Indomptable

Par défaut 28/04/2015, 13:41

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Trouver des dépenses c'est assez facile. Mais c'est sur que ici ont a toujours en truc en suspend,peinture, fenêtre, remplacement, d'électro, jouet ect.. Et le panier d'épicerie augmente. Bon je vais sûrement déménager peut être que a ce moment les choses vont changer et que j'aurai moins de Reno.
Je ne sais pas qui fait tes rapports d'impôts... Mais les fenêtres et la peinture, et les électros, on ne peut pas déduire ca À moins que tu sois en mesure de prouver que c'est 100% pour le sdg... Ce qui n'est pas possible, sauf peut être 1 électros, si tu en as déjà un dans la maison et même là... Ils ne sont mieux de ne pas trouver le neuf dans ta cuisine principale Repeindre la salle de jeux qui représente 30% de la superficie de ta maison, soustrait les 118 jours de fins de semaine multiplient ça par 11 heures d'utilisations pour l'usage du sdg... Grosse déduction en peinture de quoi 100$ ! gros Max!

Pour la bouffe, ca se maintient... En 2014, ca m'a coûté 400$ de moins qu'en 2013! J'ai changé de supermarché Des dépenses directes, j'en vois pas de si simple que ca. J'ai fait faire une salle d'eau au sous-sol pour mes minis l'an dernier, pas de déduction... Je donne une valeur à ma propriété pas à mon sdg. Faut que t'en achète en câline du papier de construction pour te rendre à 500$ de fournitures lollll Comme je recycle beaucoup pour les bricos, mes rouleaux vides de papiers de toilette non plus n'ont pas de valeur marchandes

Faut faire la différence entre dépenses d'entreprises et dépenses familiales aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 28/04/2015, 13:51

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je ne sais pas qui fait tes rapports d'impôts... Mais les fenêtres et la peinture, et les électros, on ne peut pas déduire ca À moins que tu sois en mesure de prouver que c'est 100% pour le sdg... Ce qui n'est pas possible, sauf peut être 1 électros, si tu en as déjà un dans la maison et même là... Ils ne sont mieux de ne pas trouver le neuf dans ta cuisine principale Repeindre la salle de jeux qui représente 30% de la superficie de ta maison, soustrait les 118 jours de fins de semaine multiplient ça par 11 heures d'utilisations pour l'usage du sdg... Grosse déduction en peinture de quoi 100$ ! gros Max!

Pour la bouffe, ca se maintient... En 2014, ca m'a coûté 400$ de moins qu'en 2013! J'ai changé de supermarché Des dépenses directes, j'en vois pas de si simple que ca. J'ai fait faire une salle d'eau au sous-sol pour mes minis l'an dernier, pas de déduction... Je donne une valeur à ma propriété pas à mon sdg. Faut que t'en achète en câline du papier de construction pour te rendre à 500$ de fournitures lollll Comme je recycle beaucoup pour les bricos, mes rouleaux vides de papiers de toilette non plus n'ont pas de valeur marchandes

Faut faire la différence entre dépenses d'entreprises et dépenses familiales aussi!
Il faudrait que je confirme avec mon comptable mais je suis presque sur que pour l'achat d'électro il y a une partie qui se déduit pour la garderie! Pas 100% puisque c'est pour ma maison aussi mais une partie puisque je l'utilise pour ma garderie aussi! Je vais me renseigner car justement je suis dû pour changer mon four hihi Comme ta sale d'eau au sous-sol rien n'était déductible?? `c'est la 1ere fois que j'entend parlé de ca, normalement les rénos de la maison (qui serviront également à la garderie) sont déductible à un certain pourcentage!! Comme la peinture, pour quelqu'un qui a une garderie completement séparée et qui ne sert qu'a la garderie, alors c'est déductible a 100%. Comme si j'achete un jouet qui ne sert qu'a la garderie, même s'il est utilisé juste X jours, X heures, si je ne m'en sers pas en dehors de la garderie alors c'est 100%.

Dernière modification par Jen2111 28/04/2015 à 13:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable

Par défaut 28/04/2015, 15:03

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Il faudrait que je confirme avec mon comptable mais je suis presque sur que pour l'achat d'électro il y a une partie qui se déduit pour la garderie! Pas 100% puisque c'est pour ma maison aussi mais une partie puisque je l'utilise pour ma garderie aussi! Je vais me renseigner car justement je suis dû pour changer mon four hihi Comme ta sale d'eau au sous-sol rien n'était déductible?? `c'est la 1ere fois que j'entend parlé de ca, normalement les rénos de la maison (qui serviront également à la garderie) sont déductible à un certain pourcentage!! Comme la peinture, pour quelqu'un qui a une garderie completement séparée et qui ne sert qu'a la garderie, alors c'est déductible a 100%. Comme si j'achete un jouet qui ne sert qu'a la garderie, même s'il est utilisé juste X jours, X heures, si je ne m'en sers pas en dehors de la garderie alors c'est 100%.

Oui pour les jouets parcequ'on sait tous que le samedi tu ne vas pas faire des casse-têtes quand les enfants sont absents mais tu vas utiliser le frigo, la poêle à frire, profiter du fait que ton séjour à été repeint et si tu es en bas à faire ton lavage, tu iras dans la salle d'eau Alors je maintiens que ce ne sont pas des choses déductibles.

Nos états financiers n'étant pas détaillés, nous ne déclarons que du global...c'est super facile de tout déduire... Jusqu'au jour ou quelqu'un regardera nos factures!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles du privé, que pensez-vous de l'administration sans prescription ? Katou13 Soins des enfants 14 16/05/2011 19:23
Est ce que vous justifiez vos augmentations de tarifs? Émilie222 Gestion d'une garderie 10 13/01/2011 19:49
Augmenter ou pas mes tarifs fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 14:34
Grippe H1N1 - RSG au privé, allez-vous fermer? Émilie222 Gestion d'une garderie 31 05/10/2009 13:10
Augmenter les tarifs minimarty Gestion d'une garderie 7 02/02/2009 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie