Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Premièrement légalement parlant, le professeur n'a aucun droit d'émettre de diagnostic, deuxièmement elle ne peut transmettre aucune note à aucune école sans votre accord signé, il y a d'ailleurs une loi qui protège les enfants à cet effet.
De plus parler de votre enfant à tout un chacun comme elle le fait dénoter d'un manque de professionnalisme flagrant. Je demanderais à la direction de mettre un frein à ce harcèlement si vous jugez qu'il s'agit de cela. D'autant que votre entourage et l'ancien milieu que fréquentait votre enfant ne voient pas de signes inquiétants.
|
Le fait est que combattre directement un enseignant de nos jours, est beaucoup mais là beaucoup de travail, de temps et d'énergie!

Ce que le commun des mortel trouve "flagrant" n'est pas si aisé à démontrer. C'est qu'ils sont syndiqués, qu'en situations réelles la direction ne peut même pas contre carrer l'enseignant.
On parle de gens qui ont une "expertise"... Relative chez certains, je suis tout à fait d'accord, mais ils sont protégés aux niveaux des lois et de leurs droits pas mal plus que les gens le croient!!!
Jamais je ne suggèrerais à un parent de s'embarquer dans une bataille avec un enseignant à moins d'avoir en mains toutes les preuves écrites du contraire.

Tu imagines si toutes les fois qu'un enseignant perçoit un trouble chez un enfant et qu'il insiste auprès du parent ce serait aisé de porter plainte pour harcèlement ?!?
C'est pourquoi je dis que se braquer ne sert à rien. Collaborer est la meilleure façon de gérer la situation. Et bon, n'est ce pas la meilleure chose à faire? Si l'enfant à un trouble, même très léger, il sera diagnostiqué et recevra de l'aide, s'il n'a rien, l'enseignant déchirera ses impressions et comme maman à collaborée la relation avec le système scolaire... Qu'elle a pour des années à fréquenter, sera sain. Je n'y vois que du positif!