32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 03/06/2015, 13:09

Pourquoi ne vas-tu pas au privé tout simplement voir une psychoeducatrice Dis lui que tu veux juste qu'ellel'évalue, que tu veux un autre avis. Elle tiendra pas compte nécessairement de ce que le psy de l'école à trouvé. Elle va se baser sur sa propre évaluation.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 03/06/2015, 14:11

Moi aussi j'irais pour la consultation au privé. Partit neutre qui se fera sa propre idée. De cette manière et bien l'année prochaine aucun équivoque, vous donnerez le rapport à l'école un point c'est tout et il n'y aura aucun point de discutions. En prime j'en ferrais parvenir une copie à son professeur de cette année .....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#23)
yasmine1010
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 03/06/2015, 19:17

c'est ce que je compte faire aller au privé, je me demande quoi invoquer comme motifs pour faire l'évaluation?

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 03/06/2015, 19:56

Tu leur explique ce que tu as raconté ici. Que l'enseignante de ton fils a fait des observations et a "posé un diagnostic" d'autisme. Qu'elle est très insistante, a mis un plan d'intervention en place sans ton consentement. Que ton fils change d'école et qu'elle insiste pour transmettre ses notes à la nouvelle enseignante, ce que tu refuses.

Tu expliques que personne dans son entourage n'a noté de symptômes, mais que l'enseignante s'est montrée tellement insistante que maintenant tu as des craintes que tu voudrais éclaircir. Ne serait-ce que pour avoir un document à mettre au dossier scolaire pour discréditer ce qui a été émis.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#25)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 03/06/2015, 20:07

Je n'ai pas tout lu mais j'imagine que tu pourrais trouver l'article que tu recherches concernant la divulgation de renseignements dans le document suivant:

http://www.education.gouv.qc.ca/file...eign-perso.pdf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#26)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/06/2015, 21:03

Citation:
Envoyé par yasmine1010 Voir le message
ou je pourrais trouver la loi qui interdit la divulgation des renseignements a la nouvelle école.
Je cherche l'info et je reviens avec mais je crois que c'est tiré de la LIP Loi sur l'instruction publique.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#27)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 03/06/2015, 21:27

voila les informations que je cherchais http://www.rpcu.qc.ca/fr/lsss11.aspx et

Article 37 du code civil :
37. Toute personne qui constitue un dossier sur une autre personne doit avoir un intérêt sérieux et légitime à le faire. Elle ne peut recueillir que les renseignements pertinents à l'objet déclaré du dossier et elle ne peut, sans le consentement de l'intéressé ou l'autorisation de la loi, les communiquer à des tiers ou les utiliser à des fins incompatibles avec celles de sa constitution; elle ne peut non plus, dans la constitution ou l'utilisation du dossier, porter autrement atteinte à la vie privée de l'intéressé ni à sa réputation.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#28)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/06/2015, 04:13

Tu pourrais aussi demander de voir le dossier scolaire complet de ton fils, pour savoir exactement ce qui est noté. C'est complètement fou cette histoire d'enseignante qui appose un étiquette d'autiste à un élève! Voyons donc! Ça prend toute une équipe pour établir un tel diagnostique...

Si c'est possible, demande aussi un compte rendu du pédiatre et demande le dossier du CPE que fréquentait ton fils avant d'aller à la maternelle.

Tu pourrais remettre tous ces documents à la personne qui évaluera ton fils au privé.

Par ailleurs, je voulais ajouter que malgré tout, il y a sûrement des défis à relever chez ton fils. Quels sont-ils exactement? A-t-il un plan d'intervention à l'école?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#29)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/06/2015, 05:01

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Premièrement légalement parlant, le professeur n'a aucun droit d'émettre de diagnostic, deuxièmement elle ne peut transmettre aucune note à aucune école sans votre accord signé, il y a d'ailleurs une loi qui protège les enfants à cet effet.
De plus parler de votre enfant à tout un chacun comme elle le fait dénoter d'un manque de professionnalisme flagrant. Je demanderais à la direction de mettre un frein à ce harcèlement si vous jugez qu'il s'agit de cela. D'autant que votre entourage et l'ancien milieu que fréquentait votre enfant ne voient pas de signes inquiétants.

Le fait est que combattre directement un enseignant de nos jours, est beaucoup mais là beaucoup de travail, de temps et d'énergie! Ce que le commun des mortel trouve "flagrant" n'est pas si aisé à démontrer. C'est qu'ils sont syndiqués, qu'en situations réelles la direction ne peut même pas contre carrer l'enseignant.

On parle de gens qui ont une "expertise"... Relative chez certains, je suis tout à fait d'accord, mais ils sont protégés aux niveaux des lois et de leurs droits pas mal plus que les gens le croient!!!

Jamais je ne suggèrerais à un parent de s'embarquer dans une bataille avec un enseignant à moins d'avoir en mains toutes les preuves écrites du contraire. Tu imagines si toutes les fois qu'un enseignant perçoit un trouble chez un enfant et qu'il insiste auprès du parent ce serait aisé de porter plainte pour harcèlement ?!?

C'est pourquoi je dis que se braquer ne sert à rien. Collaborer est la meilleure façon de gérer la situation. Et bon, n'est ce pas la meilleure chose à faire? Si l'enfant à un trouble, même très léger, il sera diagnostiqué et recevra de l'aide, s'il n'a rien, l'enseignant déchirera ses impressions et comme maman à collaborée la relation avec le système scolaire... Qu'elle a pour des années à fréquenter, sera sain. Je n'y vois que du positif!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/06/2015, 05:14

Mise en situation :

Je prends une grille d'évaluation, j'évalue un enfant, je "crois" qu'il a sans doute un trouble. J'avise les parents. Ils me répondent que c'est impossible, qu'il est normal, qu'ils ne comptent rien faire... Et vous lâcher le morceau vous???

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents divorcés , pourquoi le cacher ! La vie est belle Expériences avec les parents 21 29/01/2013 07:07
Reçus donnés aux parents... Pourquoi? Merida Gestion d'une garderie 24 21/01/2013 13:58
Là là chu pu capable! Pourquoi les parents sont-ils si incompétents!?! juliette Parents au quotidien 11 14/01/2010 09:11
Pourquoi un seul commentaire des parents... TITATITATOU Aide & support technique 2 26/07/2009 21:17
Pourquoi les parents ne nous disent pas vraiment la réalité? maman poule Expériences avec les parents 3 14/01/2009 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie