Citation:
Envoyé par vivi1981
Bonjour Noléal
Je présume que lui donné des responsabilités a déjà été essayé...le meilleur moyen de rendre un leader négatif et le rendre positif est souvent de lui donner des tâche de responsabilité (ça fonctionne avec les adultes soit dit en passant  ). À la garderie de ma fille, ils nomment un "ami responsable", un chef de train, un responsable de mettre la table etc, etc,etc.(elle est dans le groupe des plus vieux alors ils ont tous 5 ans ou à peu près)
Quand je parle de leader négatif en ce qui a trait aux adultes, je veux vous donner un exemple. Où je travaille, il y en avait un pour toujours foutre le trouble si vous me permettez l'expression...eh ben, en le nommant chef d'équipe, c'est le meilleur leader que nous n'avons jamais eu, il travaille maintenant avec nous au lieu de contre nous...
Soit dit en passant, ce n'est pas la première fois que vous nous parlez de cet enfant et je crois que peut-être la problématique est plus compliquée que nous pouvons le penser...
|
Les autres post parlaient d'une autre petite fille qui présentement est dans un processus d'évaluation.