|

16/07/2015, 14:30
Ha non quand même lapetiteclassemontessori, je ne pense pas qu'il ne faut rien apprendre aux enfants avant l'âge de 6 ans. Très drôle.
Tu sais, ma fille de 6 ans a marché à 8 mois 3 semaines, parlé courramment à 2 ans, acquis la propreté à 19 mois, sait lire et écrire depuis ses 5 ans. Elle a gagné la médaille d'argent contre tous ses amis de maternelle lors d'une course à son école. Elle s'intéresse à TOUT! Elle fait des additions et des soustractions de la vraie argent! Elle sait diviser des morceaux de tarte...Elle apprend le piano et elle comprend! Ok, elle écrit au son, et sait lire des mots et des phrases simples tout de même, pas du Molière! Elle a eu plusieurs mentions d'excellence dans sa classe de maternelle; excellence dans ses travaux scolaires, excellence en éducations physique, élève exemplaire lors du transport scolaire, mention spéciale de belle participation lors d'une activité sur l'intimidation!! Et plusieurs fois bravo pour plusieurs autres situations!
Je me trouve un peu ridicule de parler ainsi de ma fille, puisque c'est la première fois que je fais l'éloge de ses acquis, mais ton message m'a vexé.
Il y a différentes méthodes pour apprendre et enseigner et la mienne convient aux enfants qui me sont confiés.
Un service de garde n'est pas forcément très coloré et plein de stickers. Mon service de garde c'est ma maison... Trois étages pour mieux recevoir les enfants! Un VRAI foyer familial! C'est de ça que je parle. Pas d'un décor enfantin rempli de jouets inutiles!!
Mais j'imagine que de toute façon, ta méthode est bien meilleure... C'est franchement lourd ton histoire...
|