32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre écoute
non lus
  (#1)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Triste Besoin de votre écoute - 03/08/2015, 16:37

allo!! J'ai besoin de me vider le coeur un peu et de venir chercher vos conseils !!

Voilà, j'ai 18 ans, je suis jeune encore ça j'en suis consciente. Mais l'envie d'avoir un bébé n'arrête pas de s'intensifier. Je me sens prête, mais mon copain voudrais attendre encore 2-3 ans. Je le respecte dans ça, car pour moi un enfant ça se fait à deux. Mais je n'arrête pas d'y penser ! C'est l'enfer! Je vois des choses à la télé qui me font monter les larmes aux yeux, entre autre tout ce qui touche les enfants (maltraités, parents qui sen occupe pas etc)... J'ai toujours envie de pleurer lorsque je vois des choses de bébés. L'ami à mon copain a un bébé et il ne s'en occupe pas, c'est comme un accessoire pour lui et ce sont les grands parents qui doivent s'en occuper. Au début, lorsque moi et mon copain ont en discutait (car cela nous touche beaucoup) j'étais très en colère mais c'était tout ca s'arrêtait là.. maintenant quand j'en parle je viens les larmes aux yeux.

Je rêve d'un sdg à moi, et de voir grandir mes enfants.. mais premièrement, à 18 ans malgré le fait que je suis très bonne avec les enfants, que je suis très patiente et que je possède pleins de belles qualités, j'ai bien peur que les parents refusent de me confier leur enfant dû à mon âge. Cela ne m'étonne pas, mais ça m'attriste beaucoup. Aussi, pour le moment, mon chum ne veux pas que la garderie fasse partie de l'espace qu'ont utilise alors il faudrait déménager ou agrandir la maison.

Aussi, je stress déjà... j'aurais aimé que mon service de garde soit déjà prêt lorsque je "reviendrai" de mon congé de maternité pour ne pas avoir à laisser mon enfant à quelqu'un d'autre et pouvoir le voir grandir. Mais j'ai peur que cela ne coïncide pas dans le temps.

J'ai l'impression que rien de ce que je désire ne fonctionne comme je souhaite. Juste à vous écrire ça jai les larmes aux yeux...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/08/2015, 20:04

Ce sont de très beaux projets que tu chéris.

Un projet qui nous est cher doit être investi à sa juste valeur.

Donc pourquoi ne pas aller suivre des cours pour pouvoir exercer le métier que tu souhaites et dont tu rêves?

Comme ton copain semble d'accord avec le fait d'avoir des enfants avec toi, mais dans 2-3 ans, pourquoi ne pas commencer à magasiner déjà des choses... Vêtements, accessoires, jouets, ameublement... 2-3 ans, c'est très vite arrivé!

Si tu te sens fragile et émotive au point où tu ne peux pas bien fonctionner, peut-être que tu devrais consulter au CLSC?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 03/08/2015, 20:07

Tout se bouscule un peu dans ta tête en se moment. Prends ça un à la fois.
Commence par bien t'installer avec ton chum. Agrandi ta maison ou déménage pour plus grand, prépare ton sdg, prépare ton homme et ton utérus et fonce!
Une amie a ouvert son sdg a l'âge de 18 ans. Elle était bien outillée (formation, déjà travaillée en milieu familial comme assistante pendant 2 ans) donc, les parents ont ressentis Sa confiance et par le fait meme lui ont fait confiance.
Ton chum n'est pas prêt pour l'instant et comme tu dis cela se fait à deux. Chaque chose en son temps. (Je croirais entendre ma mère! Mais ma mère a souvent raison )
Bonne continuation dans tes projets!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 03/08/2015, 22:13

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ce sont de très beaux projets que tu chéris.

Un projet qui nous est cher doit être investi à sa juste valeur.

Donc pourquoi ne pas aller suivre des cours pour pouvoir exercer le métier que tu souhaites et dont tu rêves?

Comme ton copain semble d'accord avec le fait d'avoir des enfants avec toi, mais dans 2-3 ans, pourquoi ne pas commencer à magasiner déjà des choses... Vêtements, accessoires, jouets, ameublement... 2-3 ans, c'est très vite arrivé!

Si tu te sens fragile et émotive au point où tu ne peux pas bien fonctionner, peut-être que tu devrais consulter au CLSC?
Bonsoir Amulette,

Je te remercie de ta réponse. Lorsque tu parles de commencer petit à petit à magasiner des articles.. est-ce que tu parles pour un futur enfant ou pour un service de garde ?? Merci beaucoup, je vais discuter de cet idée avec mon copain, voir ce qu'il en pense.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#5)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 03/08/2015, 22:26

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Tout se bouscule un peu dans ta tête en se moment. Prends ça un à la fois.
Commence par bien t'installer avec ton chum. Agrandi ta maison ou déménage pour plus grand, prépare ton sdg, prépare ton homme et ton utérus et fonce!
Une amie a ouvert son sdg a l'âge de 18 ans. Elle était bien outillée (formation, déjà travaillée en milieu familial comme assistante pendant 2 ans) donc, les parents ont ressentis Sa confiance et par le fait meme lui ont fait confiance.
Ton chum n'est pas prêt pour l'instant et comme tu dis cela se fait à deux. Chaque chose en son temps. (Je croirais entendre ma mère! Mais ma mère a souvent raison )
Bonne continuation dans tes projets!
Merci à toi,
est-ce que ton amie est ici ou as-t-elle facebook? J'aurais aimé discuter un peu avec elle, qu'elle me parles de son experience !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alysson pour ce message:
non lus
  (#6)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 04/08/2015, 12:37

Bravo, tu as des beaux projets (je viens d'ouvrir il y a 1 mois et j'adore) je trouve que tu pourrais très bien tirer profit du délais que ton chum à besoin avant d'avoir un enfant pour prendre ton cours en éducation et préparer ton projet de SDG. Perso, ton âge ne m'arrêterais pas du tout, pour moi quand je choisissais un milieu pour mon enfant fallait juste que ça clique, que je me sente en confiance et que l'espace soit bien aménagé et sécuritaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 04/08/2015, 16:21

Merci beaucoup Soleil2010 !!!
   
Réponse avec citation
avoir un enfant
non lus
  (#8)
celina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 22 fois, 14 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut avoir un enfant - 05/08/2015, 08:59

Bonjour,
A ta place voila ce que je ferrais
Je commencerai par preparer le terrains. Comence par faire des formations , puis peut etre travailler comme assistante pour savoir si vraiment tu aime ca en meme temps tu va apprendre beaucoup de choses avant d'avoir ton bebe cela va t'aider beauuuuucoup a élever tes enfants ...tu sais avec les enfants on apprend a tout les jours , cela fait presuqe 20 ans que je travaille avec les enfants et on arrette pas d'apprendre .
reparerr les vetements, les jouets et les accessoirs c,est la derniére chose a faire ...une fois que tu es prete et que tu es enceinte tu va le faire avec ton chum c,est des moments de joie qui t'attendent ca c,est sur.... mais une chose a la fois ma belle tu es jeune , tu as de beaux reves et la vie est devant toi , j'en suis sur que tu va réussir.
Bon courage a toi .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié celina pour ce message:
non lus
  (#9)
alysson
Épanoui(e)
 
Avatar de alysson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 65 fois, 52 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 05/08/2015, 21:25

merci celina xxxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 05/08/2015, 23:40

Bonsoir alysson ,

Les filles t'ont donner de bon conseils. Tu sais l'âge importe peut selon moi pour bien prendre soin d'un enfant. J'ai connue d'excellente mère et educatrice qui avaient ton age. Ton conjoint aussi semblé sérieux et ne veux pas trop ce précipiter. Je pense que vous avez de bonnes bases. Mais tu sais avoir un service de garde à la maison, avoir un enfant et travailler dans un CPE sont à mon sens 3 choses tres différentes.

Les études sont un bon départ tu pourrais aussi faire du remplacement en milieu familial et en garderie pour voir ce que tu préfère.

Bonne chance !😀
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre aide!! san27 Garderie au quotidien 3 30/04/2013 06:39
Besoin de votre réponse Jeka Ouvrir une garderie 10 01/03/2013 21:07
Besoin de votre expérience mariek Garderie au quotidien 5 04/11/2011 13:19
Besoin de votre aide Jaja Garderie au quotidien 4 21/02/2011 08:13
Quel est votre méthode gagnante lorsqu'un enfant n'écoute pas? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 5 05/06/2010 00:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie