|

10/08/2015, 08:37
J'ai toujours payé les vacances de la garderie de ma fille, même l'année ou la RSG en a pris 8 en tout! Je le savais à l'avance, c'était inscrit au renouvellement du contrat et tous les parents l'ont accepté! (elle est passé de 5 semaines à 8 et tous les parents sont restés!)
Le débat de si c'est correct ou pas de se faire payer ses vacances ne se terminera probablement jamais. Il y a 50% des RSG qui trouve ca normal, et 50% qui trouve ca anormal. Heureusement, c'est la même chose pour les parents donc chacun choisit un milieu qui lui convient de ce coté. C'est un peu comme si c'est normal de se faire payé ses journées maladies ou pas. C'est et ca sera toujours un débat sans fin.
Pour le fait de fermer sans prévenir, pour une raison aussi peu valable (a mes yeux), je trouve ca totalement irrespectueux. Ce serait un motif de départ dans mon cas. Le respect envers les parents se démontre de bien des facons, et en MF déja que nous devons gérer plus d'imprévus au quotidien (comme des maladies nous ou la famille) qui peuvent nous forcer a fermer imprévu, c'est la moindre des choses que d'offrir le respect aux parents de ne fermer qu'en cas de force majeure!
Déja je suis de celle qui ne charge pas lors de fermetures imprévues (non inscrite au contrat). Mais dans cette situation, payables ou non je quitterais cette garderie simplement parce que je n'aurais plus confiance, ce manque de respect envers les parents me dérangerait au plus haut point.
|