10/09/2015, 20:18
comme beaucoup l'ont écrit, je crois qu'aucun enfant du sdg ne devrait être éjecté. Lorsqu'on signe un contrat avec un sdg, c'est pour y rester le plus longtemps possible à moins d'avoir des bonnes raisons d'un côté ou de l'autre. Se faire voler la place par le frère ou la sœur de l'autre, ce n'est pas une raison que je juge acceptable au niveau de la loyauté. Un bon truc, mets-toi à la place du parent et comment tu te sentirais si tu te ferais faire quelque chose comme ça.
Des départs, ça arrive souvent à l'improviste. Pourquoi ne pas dire tout simplement à la maman que tu voudrais vraiment l'avoir dans ton sdg et que dès qu'un départ se pointe c'est sûr que tu prend son bébé? Tu peux lui assurer que ça peut arriver plus vite qu'on pense. Cette maman ne pourrait faire autrement que comprendre. Moi en 2k, je comprendrais. En fait, je serais soulagée d'entendre ça. Si j'entendrais qu'on a libéré la place de force pour faire entrer mon bébé j'aurais un malaise. Je me sentirais mal pour les parents et ma confiance en la rsg en prendrait un coup.
|