|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

17/09/2015, 12:38
Citation:
Envoyé par Amulette
Les parents, particulièrement les mères, sont constamment jugés, parfois admirés, parfois méprisés, mais très rarement enviés!
|
Exactement... tant dis que, envoie un homme à l'épicerie avec ses enfants et il se fait cruiser et a DONC l'air d'être un bon père 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

17/09/2015, 12:40
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Exactement... tant dis que, envoie un homme à l'épicerie avec ses enfants et il se fait cruiser et a DONC l'air d'être un bon père 
|
Maudit que tu as raison! C'est tu assez niaiseux!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

17/09/2015, 12:57
Citation:
Envoyé par Achooboudin
|
Encore là c'est un jugement que les autres portent. Un homme à l'épicerie avec ses enfants n'est pas forcément un bon père... et celui qui va faire l"épicerie sans ces enfants n'est pas automatiquement un mauvais père.
Mais je dois avouer que les papas se font moins sévèrement critiqués que les mamans.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
|

17/09/2015, 18:43
Est-ce que je juge les autres des fois, ben oui. Je suis humaine, j'ai des valeurs et la différence m'amène à porter des jugements. Mais, j'ai aussi de savoir vivre et du respect. Si une personne agit différemment de moi, je vais p-e le penser dans ma tête, mais jamais je vais lui faire savoir, je me dis que si cette personne agit de telle façon ou fait x choix de vie, elle le fait pour elle pis c'est correct de même. Il y a une marge entre le penser et le dire à l'autre.
Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.
"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

17/09/2015, 19:39
Citation:
Envoyé par Caroline S.
Premièrement, félicitation Mimi!
Deuxièmement, beaucoup de gens manque de filtre quand vient le temps d'émettre un jugement à voix haute. T'as trop d'enfants selon eux: jugement. T'as en un seul: jugement. T'as l'aire trop jeune pour avoir des enfants: jugement. Trop vieille pour des enfants: jugement. Ton enfant de fait une crise en public: jugement. Tu cèdes et achète une gâterie à ton enfant: jugement. Trop d'écart d'âge entre les enfants: jugement. Pas suffisamment d'écart d'âge entre les enfants: jugement. La liste est infinie! Alors, aussi bien apprendre à mettre la ''swicht'' à off et à certain moment les remettrent poliment à leur place quand ça dépasse les bornes.
|
Mes enfants ont 13 mois d'écart et il n'est pas rare qu'on me demande si mon 2e est un accident... ou encore on le prends pour acquis! On m'a même déjà dit "Pauvre toi!"  Et quand je dis que c'était voulu, le regard change et je deviens soudain une extra-terrestre.
Au début, je sentais le besoin de me justifier mais avec le temps je trouve ça plutôt drôle... je regarde mes enfants et quand je les vois jouer aussi bien ensemble, ça confirme que j'ai pris la bonne décision (pour moi) et je ne ressens plus le besoin de me justifier... Dans ma tête, je me dis en moi même que la personne qui me juge fait plutôt pitié car elle ne sait pas ce qu'elle manque...
PS: Félicitation Mimi82 & bon retour Maman+Zen! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

17/09/2015, 19:50
Citation:
Envoyé par Caroline S.
Premièrement, félicitation Mimi!
Deuxièmement, beaucoup de gens manque de filtre quand vient le temps d'émettre un jugement à voix haute. T'as trop d'enfants selon eux: jugement. T'as en un seul: jugement. T'as l'aire trop jeune pour avoir des enfants: jugement. Trop vieille pour des enfants: jugement. Ton enfant de fait une crise en public: jugement. Tu cèdes et achète une gâterie à ton enfant: jugement. Trop d'écart d'âge entre les enfants: jugement. Pas suffisamment d'écart d'âge entre les enfants: jugement. La liste est infinie! Alors, aussi bien apprendre à mettre la ''swicht'' à off et à certain moment les remettrent poliment à leur place quand ça dépasse les bornes.
|
T'as tellement raison!!!   je ris mais c'est pas vraiment drôle...quoi que l'on fasse, il y aura toujours quelque chose qui aura l'air "extra-terrestre" pour une autre personne...on s'en sort pas finalement!!!
Moi je n'aime pas me faire dire: "t'es ENCORE enceinte?!?!" Comme si je vivais des grossesses de façon compulsive depuis les 10 dernières années...  Je suis dans la jeune trentaine (âge que je juge appropriée pour faire des enfants), j'en suis à mon troisième enfant (ya pas de quoi fouetter un chat!!! j'en ai pas une douzaine non plus!) et mes enfants ont presque 2 1/2 ans entre chacun d'eux (délai que je trouve vraiment approprié). Alors, je me demande vraiment c'est quoi l'affaire dans mon histoire qui est si étrange?!?!
Ah pis me faire dire par un gars du ménage qui dit à haute voix: "ah c'est plate hein?! Elle va être obligée d'être en congé à la maison pendant 1 an!!!"  eille le cave, me niaises-tu??? 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

17/09/2015, 20:00
Citation:
Envoyé par Mimi82
Ah pis me faire dire par un gars du ménage qui dit à haute voix: "ah c'est plate hein?! Elle va être obligée d'être en congé à la maison pendant 1 an!!!"  eille le cave, me niaises-tu??? 
|

|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

17/09/2015, 20:05
Citation:
Envoyé par Malex
|
Hihihi   il disait ça devant moi, dans le corridor, à un autre gars de l'entretien...  je l'ai tellement trouvé niaiseux que je ne lui ai même pas répondu!! Ya rien à répondre à des commentaires twits de même venant d'un homme de 45 ans sans enfant... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

17/09/2015, 21:48
J'ai eu trois enfants en trente mois. Ok c'est rapprocher je dois avouer que le dernier est le plus beau des accidents imprévu que nous ayons eu mais je ne c'est plus le nombre de fois que je me suis fais demander si j'avais seulement eu mon troisième pour avoir un gars...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

18/09/2015, 10:17
Voici un autre exemple dans la même ligné (quoique les réflexions viennent des gens qui nous connaissent bien lol!): J'ai deux magnifique petite fille et mon homme est coupé (ben oui nouveau chum!) et me faire répondre: c'est plate, tu pourras pas avoir ton gars...!?!
Je fais pas des enfants pour un sexe de 1 lol et de deux, ben j'ai deux magnifique filles qui me rendre très heureuse, j'ai pas nécessairement besoin d'un troisième!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|