|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Membre cassé -
24/09/2015, 12:18
Bonjour!
j'ai un petit trésor qui s'est casser la clavicule, que dois-je faire, le garder dans mon service de garde ou bien le retirer pour la duré de la guérison, soit 4 semaines. C'est assez difficile de gérer un groupe de petit qui ne comprennent pas ou est le bobo du petit en question. Notre blesser se protège, connais ses limites, mais reste qu'il y a un danger très imminent. Que feriez vous. Je dois le retirer souvent du groupe car ne peu participer ou bien il a peur qu'un amis lui fasse mal. Merci de vos commentaires ;-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

24/09/2015, 12:55
Le mieux serait de voir avec les parents quelles sont les recommandations du médecin.
Il y a quelques années, une petit garçon s'était cassé le coude chez lui. Il a pu rétintégrer le service de garde une semaine après l'accident, avec quelques recommandations du médecins.
Si tu as peur que l'enfant se blesse, vois avec les parents ce qui est possible de faire.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/09/2015, 13:16
Citation:
Envoyé par Azana
Le mieux serait de voir avec les parents quelles sont les recommandations du médecin.
Il y a quelques années, une petit garçon s'était cassé le coude chez lui. Il a pu rétintégrer le service de garde une semaine après l'accident, avec quelques recommandations du médecins.
Si tu as peur que l'enfant se blesse, vois avec les parents ce qui est possible de faire.
|
Les recommandation du médecin sont de ne pas le prendre en dessous des bras, par le tronc a la place et de l'habiller par le bras sensible en premier, c'est tout ce que la maman ma dit! Ce qui me fait plus peur c'est que j'ai 4 enfant de 2 ans qui ne comprennent pas qu'il a mal...Ce matin ma fille a voulu lui faire un calin et ca été la crise du petit car il ne voulais pas qu'elle l'approche. Cest normal il se défend pour ne pas avoir mal.Par contre je ne peu pas chicaner mes autre amis pour ca non.....il refuse de faire nos activité motrices, en fait il ne fait presque plus rien seul ici(je comprend sa situation).Mais je dois le retirer du fait qu'il a peur d'avoir mal....Je fais quoi j'ai 5 autre enfant a m'occuper aussi.....

|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
|

24/09/2015, 13:24
Moi je ne retirerais pas l'enfant, je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger, lui faire un coin tranquille à lui, et je ne comprend pas pourquoi tu devrais chicaner les autres, s'il l'accroche ou autre des mots pour parler doucement suffisent. J'ai eu la clavicule cassé quand j'étais jeune, il y a eu une adaptation à faire sans plus.
Si tu décide de l'exclure pour 4 semaines, j'ose espérer que sa sera a tes frais!!!!
C'est à toi de voir jusqu'ou tu es prête à t'adapter.
Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.
"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

24/09/2015, 13:29
Citation:
Envoyé par ohara1123
Les recommandation du médecin sont de ne pas le prendre en dessous des bras, par le tronc a la place et de l'habiller par le bras sensible en premier, c'est tout ce que la maman ma dit! Ce qui me fait plus peur c'est que j'ai 4 enfant de 2 ans qui ne comprennent pas qu'il a mal...Ce matin ma fille a voulu lui faire un calin et ca été la crise du petit car il ne voulais pas qu'elle l'approche. Cest normal il se défend pour ne pas avoir mal.Par contre je ne peu pas chicaner mes autre amis pour ca non.....il refuse de faire nos activité motrices, en fait il ne fait presque plus rien seul ici(je comprend sa situation).Mais je dois le retirer du fait qu'il a peur d'avoir mal....Je fais quoi j'ai 5 autre enfant a m'occuper aussi.....
|
Tu as ta réponse; il n'y a pas de contre indication à ce que l'enfant fréquente le service de garde. Donc, il ne faut pas l'exclure. Mon petit qui avait le coude cassé a bien fonctionné malgré ses limitations.
Effectivement, il ne faut pas chicaner les autres lorsqu'ils veulent jouer avec l'ami à la clavicule cassée. Tu interviens en douceur en donnant toujours la même consigne.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 145 fois, 95 msg
|

24/09/2015, 13:35
Bonjour, moi à ta place soit je parle au parent si possible le garder au moins pour quelques jours ou si, il dit non je prends une assistante qui va m, aider.
Rsg et maman de 2 garçons.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

24/09/2015, 14:58
Je crois que le petit a seulement besoin d'un temps d'adaptation. Donne lui quelques jours et tu va voir. La il réagit fortement car il a eu très mal et se protège mais les enfants récupèrent rapidement et dans quelques jours ça va lui faire moins mal et les amis vont eu aussi s'habituer à force de leur répéter que Coco est blesser et que l'on doit prendre soin de lui. Adapte tes activité le plus que tu es capable, diminue l'intensité de tes journées pendant quelques temps pour l'accompagner dans ses besoins et tout devrais bien aller. Je crois que c'est ca le milieu familiale, c'est s'adapter au besoin et limitation de chacun. Même si pour une ou deux semaines il y aurait plus de jeux libre et de jeux de tables pour l'ami je ne crois pas que les enfants verraient une grande différence. Bonne chance a toi.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/09/2015, 15:08
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆
Moi je ne retirerais pas l'enfant, je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger, lui faire un coin tranquille à lui, et je ne comprend pas pourquoi tu devrais chicaner les autres, s'il l'accroche ou autre des mots pour parler doucement suffisent. J'ai eu la clavicule cassé quand j'étais jeune, il y a eu une adaptation à faire sans plus.
Si tu décide de l'exclure pour 4 semaines, j'ose espérer que sa sera a tes frais!!!!
C'est à toi de voir jusqu'ou tu es prête à t'adapter.
|
Merci a toi! Effectivement tjs moyen de s'adapter. Je dit chicaner ds le sens ou les autre enfant ne sont pas conscient de la douleur de quelqu'un d'autre ils n'ont pas cette capacité....Je ne leur cri pas apres loin de la.....mais c'est difficile d'essayer de leur faire comprendre. Merci!!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ohara1123 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/09/2015, 15:10
Citation:
Envoyé par Touche à tout
Je crois que le petit a seulement besoin d'un temps d'adaptation. Donne lui quelques jours et tu va voir. La il réagit fortement car il a eu très mal et se protège mais les enfants récupèrent rapidement et dans quelques jours ça va lui faire moins mal et les amis vont eu aussi s'habituer à force de leur répéter que Coco est blesser et que l'on doit prendre soin de lui. Adapte tes activité le plus que tu es capable, diminue l'intensité de tes journées pendant quelques temps pour l'accompagner dans ses besoins et tout devrais bien aller. Je crois que c'est ca le milieu familiale, c'est s'adapter au besoin et limitation de chacun. Même si pour une ou deux semaines il y aurait plus de jeux libre et de jeux de tables pour l'ami je ne crois pas que les enfants verraient une grande différence. Bonne chance a toi.
|
Je te remercie! Daccord avec toi, suffit de changer la cadence un peu!
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

24/09/2015, 16:39
On a un l'enfant qui a passe toute sa rehabilation au CPE avec 60 enfants, avec une facture a la clavicule et ça bien été. Pareil avec un autre avec une jambe dans le plâtre. Le handicap vient plus souvent de l'adulte que de l'enfant, parce qu'on a souvent peur de faire confiance aux enfants
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui