Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Hé bien pour ma part je vous dis ''y'étais temps'' parce que la sexualité fait parti de la vie, dire les bons mots pour les bonnes parties du corps, aborder les sujets d'où viennent les bébés, comment sont faits leurs corps, la masturbation, les relations sexuelles, je dis go les amis on en parle la sexualité n'est pas tabou, si elle est abordée de façon, saine, simple et comprise tout au long du cheminement scolaire, peut-être les enfants seront plus à l'aise et communiqueront plus facilement leurs problèmes ou inquiétudes aux adultes, peut-être seront-ils moins enclin à se faire abuser sans dévoiler ce g rand secret.
On parle pas ici de les initier au kamasutra mais bien de leurs montrer la sexualité dans un contexte éducatif.
|
Je partage ton opinion! Moi aussi je me suis dit ENFIN! Quand ils ont annoncé le retour des cours d'éducation sexuelle!
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Peut-être qu'avec tes filles ca aurait fonctionné, mais je peux te GARANTIR que si tu parles de masturbation à mon garçon de 5 ans et que tu lui expliques c'est quoi, bien c'est garantie qu'il le fera... et faire découvrir la masturbation à un p'tit gars de 5 ans, pas sur que c'est ce qui va régler le problème de la sexualité précoce 
|
Je pense que les gens ne s'informent pas et s'emballent énormément, sans vraiment connaitre les données:
''Les élèves pourront dès la
maternelle se familiariser avec les parties du corps et
décrire en leurs mots les étapes de la naissance.
Au secondaire, en plus de parler de l’influence de la pornographie et de sextage, ils discuteront aussi «des conditions pour des relations sexuelles agréables». Les élèves de deuxième secondaire vont discuter de certains comportements sexuels, comme la
masturbation.''
Bref, ils ne vont pas en maternelle parler de masturbation...
Aussi, il est important pour l'école de prendre une certaine place la dedans... pcq certains parents ne sont pas à l'aise d'aborder ces sujets!
L'autre jour, annodinement, mon fils de 4 ans et demi m'a posée une question sur le fait que les garçons et les filles ont est fait différent. Je lui ait répond oui... et la fille de 6 ans et demi d'une connaissance me regarde et mon dit : Hein? Les garçons ne sont pas fait pareille? (Elle n'a pas de frère, papa n'est pas présent dans sa vie, et elle ne doit pas avoir vue des petits garçon nu dans son MF avant son entré à l'école... sa maman avait visiblement pas abordé le sujet avec elle...) J'ai malgré moi remis les pendules à l'heure avec celle-ci en répondant à mon fils!