|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

06/11/2015, 07:17
Personnellement, je crois que la meilleurs manière de "purifier" l'air d'une maison, c'est de faire aérer les pièces tous les jours pendant une bonne demie-heure, même en hiver... Sauf en temps de froid intense...
Un autre bon moyen, ce sont les plantes vertes et les petits arbustes. Les arbres ne sont-ils pas les poumons de la terre?
Enlever la poussière régulièrement à l'aide d'un chiffon humidifé avec de l'eau, sans autre ajout.
Passer l'aspirateur régulièrement, même sur les divans, coussins, matelas.
Ne pas utiliser des produits nettoyants standards... Bien souvent, l'eau et le vinaigre font l'affaire.
C'est vrai que ça sent bon les huiles essentielles dans une maison, mais je ne suis pas experte la dedans. Je n'y connais pas grand-chose.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

06/11/2015, 10:13
Les huiles essentielles ne sont pas fait que pour purifier l'air de la maison. Elles ont des vertus thérapeutiques reconnues.
La lavande est cicatrisante et calmante, le tea tree antiseptique, le romarin est anti bactérien, la menthe poivrée est stimulante et parfaite pour les maux de tête, eucalyptus radiata parfaite pour les bronchites et sinusite, épinette est un bon décongestionnant, bon pour la fatigue et l'épuisement.
Évidemment il y a plusieurs façon de les utiliser. La première est par voie olfactive (donc les diffuseurs), mais on peut appliquer sur la peau certaines huile ou en consommer par la bouche (on les mélangeant à des huiles neutre comme l'huile d'olive ou de pépin de raisin).
Petit conseil, si vous commencez un rhume, prenez 3 à 5 gouttes sous la langues de 3 à 4 fois par jour d'huile d'origan diluée (elle s'achète déjà comme ça). Depuis que je prends ça, je n'ai plus jamais fait d'amygdalite et mes rhumes (j'en ai 1 ou 2 par année) ne dure plus des semaines et des semaines. Le ravinsara est aussi un très bon anti-bactérien (lors de rhume j'en applique parfois quelques gouttes dans le creux de mes coudes ou sur l'intérieur de mes poignets).
Les huiles essentielles me passionnent. Je débute également la fabrication de savon, crème et sérum à base d'huile. Le tout fait maison, sans additif.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui