Incompatibilité Rhésus -
09/11/2015, 08:07
bonjour a toute, j'ai besoin de votre avis, ou même trouver quelqu’un qui a déjà vécu la même situation que moi...
donc voila, je suis rhésus négatif, mon conjoint est positif. J'ai déjà 2 belle cocotte, mais suite a ma première grossesse, j'ai développer des anticorps lors de mes grossesses. Ma dernière est née en santé, malgré un début en soin intensif a cause de cette immunité, et j'ai eu une belle grossesse malgré tout (suivit médical serré). Mes anticorps ont toujours été très bas tout le long de ma grossesse. Pour ceux et celle qui ne connaisse pas cette condition, les anticorps anti-Rhésus contenus dans le sang maternel peuvent traverser le placenta et s'attaquer aux globules rouges du second foetus. Ce phénomène peut entraîner l'apparition d'une anémie sévère, qui s'accompagne d'oedème, de jaunisse, voire de lésions cérébrales et peut exiger une transfusion ou le remplacement du sang de l'enfant.
A la sortie de l’hôpital, c’était bien clair que nous ne voulions pas d'autres enfants a cause des risques. Mais lorsque j en parle autour de moi, les gens n'ont pas l'air de saisir les risques. Est- ce que c'est moi dramatise la situation, ou j'ai raison de dire que cette situation médicale est suffisante pour que nous mettions un stop a notre famille ? J'ai bien sure prévu d'en parler a mon médecin, mais je prévoit pas le voir avoir presque 1 an et je trouve ridicule de prendre un rdv pour une question...
Dsl pour le roman !
Dernière modification par mi25 09/11/2015 à 08:35.
|