32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/04/2016, 13:09

Quand on a une petite business, je suis d'avis qu'il faut suivre les règles de base pour être conforme... On est "drette" ou on l'est pas. Il n'y a pas de demi mesure... Je ne le ferais pas.

Dernière modification par Azana 08/04/2016 à 15:10.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 08/04/2016, 13:38

Ce n'est pas seulement une questions de lois ou d'écrit. Je crois que c'est une questions de sécurité, s'il arrive quelque chose tes assurances ne te couvrirais pas. Je sais qu'il ne faut pas penser au pire mais un accident est un accident. De plus même si tes parents serais d'accord, s'il arrivait quelque chose va donc le prouver.

De plus il ne faut pas oublier qu'en cpe, les éducatrices ne font pas le ménage, la cuisine ou les autres tâche que nous à la maison devons accomplir. Et en cpe s'ils ont une urgence, la secrétaire, directrice et où n'importe qu'elle autre personne peuvent accourir pour t'aider à la maison nous sommes souvent seule et plus isoler.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 08/04/2016, 14:12

Effectivement, ce n'est pas juste une question de loi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 08/04/2016, 18:08

Bonsoir Nuitblanche,
Je ne le ferai pas , j'aide si je le peux sinon je redonne à l'autre ce qui lui appartient et je garde à l'esprit que la vie nous amène des contextes ou l'on doit faire des choix si on écoute bien on comprend que la synchronicité n'est pas là en ce moment pour les 2 familles.
Surtout garde à l'esprit que tout fini par se savoir et il suffit qu'une personne décide de porter plainte pour quelques raisons que ce soit pour avoir voulu rendre service es-tu prête à en payer le prix.
Cette semaine j'ai eu une visite surprise d'un inspecteur de la ville qui est venu vérifier mon ratio et il en avait genre 200 quelques à faire.
Bonne réflexion et bonne soirée.
Mon intégrité n'a pas de prix.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 08/04/2016, 19:28

Merci pour vos réponses !

Je suis persuadée que mes parents n'y seraient à l'aise avec l'idée. J'ai vraiment de chouettes parents, des parents confiants mais aussi des parents présents. Habituellement, je sais le matin même ou au mieux la veille quand un ami va être absent donc c'est très dernière minute pour la maman. Tous les parents de mes amis travaillent donc ils ont besoin du service.

Quand c'est pédagogique, j'ai mes 6 amis plus mes trois enfants et ça va très bien.
Je sais qu'une cocotte de plus ça ne me dérange pas côté ouvrage mais c'est vraiment la crainte d'une plainte de quelqu'un qui pourrait gâcher tout ce pourquoi je travaille si fort depuis 6 ans. Je me suis fait une bonne réputation dans mon milieu, j'ai de la demande pour mon service de garde et je veux que ça reste comme ça. Je suis très privilégiée, j'ai certainement une bonne étoile car je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places.

Dans mon village, certaines ont de la misère à combler.... alors je me dis que si ça vient aux oreilles de quelqu'un que je suis à 7...

Mes amis ont 20 mois, 2 ans, 3 ans, 3 ans et demi, 4 ans et 5 ans.
La cocotte qui a besoin de la place à 2 ans aussi.

La maman de son côté regarde ce qu'elle va pouvoir faire.... un mélange de Mamie, des jours de congé de papa et maman, une dame qui pourrait venir la garder...

Je lui ai expliqué que je n'étais vraiment pas à l'aise d'être " illégale " et elle comprend très bien.

Ma mère aussi ma souvent répété l'histoire de sauter en bas du pont !!!!!!!!
Et je l'ai aussi dit à mes enfants !!! ;-)

Un gros merci pour vos réponses, j'apprécie vraiment.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#16)
NuitBlanche
Déluré(e)

Par défaut 08/04/2016, 19:38

... mes parents seraient à l'aise !!! Et non pas " n'y seraient à l'aise " !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 08/04/2016, 19:50

Donc à l'occasion tu en as 9 et tout va bien, tu dois être en bon contrôle de ton groupe!

Je suis habituellement "by the book" mais je sais faire la part des choses.
Si tu es dans un petit village et que ce genre d'histoires peut faire jaser, il ne suffit que d'une langue bien pendue d'une RSG qui ne comble pas ses places pour dénoncer la situation...

En tout cas, bonne chance dans ta situation et tu sauras sans doute prendre "ta" bonne décision!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#18)
NuitBlanche
Déluré(e)

Par défaut 09/04/2016, 19:30

Oui à l'occasion je suis à 9 enfants mais ils sont grands !!! C'est différent de 9 petits.
Le plus vieux va avoir 11 sous peu et ma deuxième va avoir 9 sous peu aussi. Ma plus jeune à 6 ans. Quand ils sont là, les amis sont tellement contents et honnêtement, ça fait de belles journées... comme une fête !

Je suis dans un p'tit village, Bécancour... qui fait jaser aux nouvelles ces temps-ci. :-(
Je pense que je vais écouter la p'tite voix qui me dit de suivre le droit chemin !!!

Merci encore ! :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 10/04/2016, 09:41

Bon matin NuitBlanche,
Je ne suis pas là pour influencer ta décision, mais j'ai beaucoup
de "misère" avec ses histoires de ratio.
Dans mon coin ils sont 12 enfants et 2 adultes et ils s'afichent
sans gêne. Je ne suis pas là pour les juger non plus je me dit qu'ils doivent avoir une façon de faire qui m'échape.

Je ne crois pas qu'il y a un adulte pour 6 cocos en bas et un autre adulte
avec 6 cocos en haut. Ils sont tous dans un même endroit, les 12 avec les 2 adultes. Et ils ne sont pas accrédités. Ila affichent 12 places 2 adultes!!

Ils sont surement "légal" à leur façon mais laquelle.

Quand j'avait des temps partiel (les uns comblent la places des autres),
je me suis retrouver pour une journée avec un enfant de plus car un parent avait décider de changer sa journée et j'ai mal vérifier la disponibilité.

Il y a surement un moyen de faire comme l'a mentionné les filles sans perdre
la place de ton prochain trésor et sans dépasser ton ratio.

Bonne chance, des fois la vie fait bien les choses

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#20)
NuitBlanche
Déluré(e)

Par défaut 11/04/2016, 13:29

Quand je dis que j'ai une bonne étoile...

J'ai contacté une voisine qui va ouvrir son sg privé sous peu, elle va rencontrer les parents de ma future amie et elle accepte de la prendre pour 2 mois. Donc si ça clique lors de la rencontre, le problème de la maman va être résolu !

Je suis contente car j'imagine le stress que ça doit être pour les parents.
J'espère que ça va cliquer et que la cocotte sera bien... ça fait beaucoup de changements pour elle.

Merci encore pour vos conseils et suggestions !

(Ti-Boutte... 12 enfants ... ouf ... !!!!! )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que c'est légal ? Lylas Gestion d'une garderie 3 06/03/2014 20:07
C'est légal ?? cass Gestion d'une garderie 3 13/08/2013 07:02
Est-ce légal? molninja Ouvrir une garderie 9 22/07/2011 15:49
Est-ce que c'est légal? Valerye22 Expériences de parents avec les garderies 21 11/07/2011 18:30
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie