|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

09/07/2009, 12:51
Citation:
Envoyé par kattrine
..Ca fait maintenant 2semaines (5jours) que ma coccinelle va a la garderie.Et je commence déjà a me poser des questions sur leurs façon de faire certaines choses.
1)Encore a propos du lait(grrr): les éducatrices se contredise sur la quantité de lait donné dans une journée,une dit juste en pm l'autre dit am-diner-pm, l'autre dit juste en am....Mais bon, ce matin je suis aller porter ma fille juste avant l'heure de la collation pour voir comment cela ce déroulait...ils étaient supposé donner du lait mais 'Ah il en reste pus'  franchement...ne plus avoir de lait..y sont donc ben mal organisé...ils ont une garderie et sont meme pas capable d'avoir du lait en temps et lieux?? ptt que je m'exprime mal,mais je trouve vraiment ca effrayant ne PLUS avoir de lait ds LEUR frigo !!!
Citation:
Envoyé par kattrine
Bon j'ai une petite question; ce matin je suis allé porter ma fille a la garderie pour sa première journée (2h) et je demande a l'éducatrice 'Combien de lait durant la journée vous donnez aux enfants?' et elle me répond 'Habituellement on donne du lait seulement l'après-midi'  disons que j'étais un peux  et je n'ai pas su quoi répondre...Me semble que c'est pas assé,surtout pour un bébé de 10mois??? Est-ce que c'est moi qui capotte? Un bébé de 10mois devrait boire en moyenne 24oz de lait par jour...si durant toute la journée (8h-16h) ils boivent que du lait en après-midi je ne crois pas que les enfants (bébé) vont réussir a boire leur 24oz!!!
Donc ma question est: Est-ce normal qu'a la garderie il ne donne que du lait l'après-midi????
Merci Kattrine
|
|
Moi tu est venu me chercher dès ta première question...
Du lait aux 2 ans et moins, j'en donne 3 fois par jour et je ne me pose même pas la question. C,est important pour ces petit cerveaux en développement.
Citation:
Envoyé par kattrine
2)Je sais pas si c'est comme ça dans toute les garderie mais...est-ce que vous, vous l'avez les biberons après l'utilisation (ou au moins 1x par jour) quand je dit laver c'est pas juste rincé a l'eau!!!ça aussi je trouve ca effrayant qu'il ne font que rincé les biberons...durant toute la semaine..c'est tellement pas hygiénique...
|
Pour les petits, j'ai 2 biberons préparés à l'avance le matin et lorsqu'il ne termine pas le premier, il va au lave vaisselle et le biberon #2 va servir au prochain boire.
Je suis dédaigneuse de nature et je sert la même hygiène à mes hôtes...
Citation:
Envoyé par kattrine
3)Hier c'était son premier diner en garderie...je suis donc aller la chercher juste avant la sieste après le diner vers 13h...ELLE ÉTAIT TELLEMENT SALE!!! Je leur dis 'Heu est-ce que vous avez mis une bavette??' elles me disent que 'oui,oui sauf que les enfants les enlèves' HEU OK mais ma fille ne fait jamais ca...ou au pire on la remet la bavette???Je n'arrive pas a comprendre comment elle pouvait être aussi sale(son linge) Mais le pire c'est mardi quand je suis aller la chercher vers 11h30 AVANT le diner...elle avait le visage tout sale de biscuit de la collation de 9h!!!! toute coller,les mains sales...VOYONS DONC je peux pas croire qu'elle a passé toute le matinée crotté comme ça 
|
Il m'arrive d'oublier de vérifier la bouche de mes petites tornades qui sont pressés de sortir de table mais les bébé..NON!
J'ai la responsabilité de les sortir de leur chaise car ils ne le font pas seule, quesque ç'est de passer une débarbouillète avant de les détacher...
Par contre, quand on est 2, il peux arriver que l'une crois que l'autre s'en est occupée...
Moi je préfère travailler seule, car je m'arrange pour tout vérifier...
Pour ce qui est de la bavette, tu peux leur fournir une des bavettes que tu utilise chez toi... parfois les bébés enlèvent les bavettes trop rigides ou parcequ'ils n'aiment pas le velcro qui gratte le cou..
C'est certain que si tu est arrivée avant qu'elle ai eu le temps de nettoyer le tout ou même de lui changer ses vêtements, tu l'a pris de cours.
Mais j'espère qu'elle ne couche pas les bébés avec toute cette nourriture sur eux... les draps on change pas ça à tous les jours...
|
|
|
|
|
Invité
|

09/07/2009, 13:32
Alys tu as raison tout comme toi
j'ai donner ma réponse à la maman à elle de voir.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

09/07/2009, 13:39
je pense, Katterine, que tu devrais vérifier si c'est arrivé souvent. Tout le monde peut faire des erreurs ou faire des oublis. Je sais que quand on est parent on voit souvent des petits détails comme des montagnes, alors là l'importance de vérifier objectivement si c'est arrivé souvent. Si oui, parle-en ne rien dire c'est comme accepter cet état de chose qui te dérange. Moi aussi ça m'ai arrivée que ma cocotte soit sale de nourriture quand j'allais la chercher. En fait tous les jours en revenant(elle faisait des 3 demi journées par semaine) je devais laver ses mains et sa bouche parce qu'elle était trop croté. Je ne suis pas une fana de la propreté, mais je trouvais dégueulasse. Après en avoir parlé elles ont fait plus attention.
Pour les filles, on parle pas de se salir en jouant...on parle de ne pas avoir été laver après un repas. De la bouffe collé c'est dégueux et pas hygiénique.
Pour les biberons, apporte-les de chez toi le matin comme ça tu seras certaine qu'ils seront bien lavés.
bonne chance et réécrit pour nous donner plus de détail
|
|
|
|
|
Invité
|

09/07/2009, 14:08
Écoute moi franchement je donnerais la chance au coureur.
Je vais te dire c'est déjà arrivé que j'oublie complètement d'aller chercher du lait et que je me retrouve le matin avec seulement du 2 % bon ok c'est plate, je suis humaine...Est-ce que ça fait de moi une moins bonne rsg...
Pour ce qui est de la bavette aussi à 9 enfants il peut arrivé qu'un enfant enlève sa bavette et que l'on ne le voit pas tout de suite.
Moi je dis toujours d'habiller leur enfant pour la garderie donc à la garderie on se salie en mangeant en jouant etc etc...
J'admet par contre que a collation terminé les enfants devrait être nettoyer, à toi de vérifiez si c'est comme ca tout les jours ou si c'est une seule fois.Tu peux passer des messages subtiles et si pas de changement aborde le sujet avec ta rsg.
--------------------------------------------------------------------------------
Tu ne peux pas envopper l'amour dans une boite, mais tu peux envelopper quelqu'un avec un câlin.
J'ai fais un copier coller de ma première réponse.J'ai mis en rouge certaines phrases les relire svp.
|
|
|
|
|
Timide
|

09/07/2009, 14:02
Bon je voies que mon message fait bcq réagir voici un résumer d'aujourd'hui:
Je suis aller chercher ma coccinelle a 13h après le diner (juste avant la sieste de PM), j'ai remarqué qu'elle lui avait changé son chandail , car hier je lui avais demandé si c'était possible de la changer si elle se salissait(une chose de faite)
Son visage était +ou- propre (elle avait encore de la nourriture collé sur ses joues et dans ses chvx, mais BEAUCOUP moins pire que hier et avant-hier)
Finalement ils avaient reçu (ou allé cherché??) du lait FIOU
...Je sais que c'est humain de manquer de lait ou avoir oublié...sauf que ce n'est pas une garderie familiale mais une garderie subventionné en installation...DONC je trouve ça hum 'poche'(??) qu'une telle chose puisse arrivé (surtout que c'était l'heure de la collation et tout les bébés (0-18mois) étaient en crise (surement qu'ils voulaient leurs lait??!!) Mais bon...pour cette fois si ça peut passer MAIS j'espère que cela n'arrivera plus!!
J'avais aussi d'autre questions concernant l'alimentation:
1) Peut-etre que certaine vont me trouver bizard, mais ma fille n'a jamais mangé..hum..des sucreries (bah en fait tout ce qui est artificielle avec du sucre) et ce matin la collation c'était du 'pounding au banane' tsé le pounding dans un petit contenant de plastique...full chimique...est-ce que je suis trop pointilleuse ou c'est normale que je trouve ca 'pas correct' de donner ca comme collation (AM) a des bébés de 10-18mois??? C'est tellement pas santé et ici ma coccinelle est habitué a manger fruits,yaourt...tout ce qui a de plus sains disons...ca me fait un peu 'chier' de lui donner que des trucs santé a la maison et rendu a la garderie qu'elle mange des 'cochonneries'...
2) Quand vous nourrissez les 'poupons' (0-18mois) a mettons que c'est du 'pounding' est-ce que vous gardez la même cuillère pour nourrir tous les bébés????
3) Est-ce que votre menue pour les 18mois+ est le meme que celui pour les 0-18mois?? Si oui , a mettons que pour le diner c'est des sandwichs ... comment vous donnez ca a des bébés de 18moiset moins???
Merci  )
Kattrine
|
|
|
|
|
Invité
|

09/07/2009, 14:30
Citation:
Envoyé par kattrine
Je suis aller chercher ma coccinelle a 13h après le diner (juste avant la sieste de PM), j'ai remarqué qu'elle lui avait changé son chandail , car hier je lui avais demandé si c'était possible de la changer si elle se salissait(une chose de faite)
Son visage était +ou- propre (elle avait encore de la nourriture collé sur ses joues et dans ses chvx, mais BEAUCOUP moins pire que hier et avant-hier)
...Je sais que c'est humain de manquer de lait ou avoir oublié...sauf que ce n'est pas une garderie familiale mais une garderie subventionné en installation...DONC je trouve ça hum 'poche'(??) qu'une telle chose puisse arrivé (surtout que c'était l'heure de la collation et tout les bébés (0-18mois) étaient en crise (surement qu'ils voulaient leurs lait??!!) Mais bon...pour cette fois si ça peut passer MAIS j'espère que cela n'arrivera plus!!
Bon c'est sur qu'il devrait avoir une cuisinière qui s'occupe de faire les commandes, mais bon j'imagine que la cuisinière peu quitter pour aller chercher de lait, elle n'a pas la responsabilité d'un groupe.
1) Peut-etre que certaine vont me trouver bizard, mais ma fille n'a jamais mangé..hum..des sucreries (bah en fait tout ce qui est artificielle avec du sucre) et ce matin la collation c'était du 'pounding au banane' tsé le pounding dans un petit contenant de plastique...full chimique...est-ce que je suis trop pointilleuse ou c'est normale que je trouve ca 'pas correct' de donner ca comme collation (AM) a des bébés de 10-18mois??? C'est tellement pas santé et ici ma coccinelle est habitué a manger fruits,yaourt...tout ce qui a de plus sains disons...ca me fait un peu 'chier' de lui donner que des trucs santé a la maison et rendu a la garderie qu'elle mange des 'cochonneries'...
Je ne donne pas de pouding au 0 18 mois.2) Quand vous nourrissez les 'poupons' (0-18mois) a mettons que c'est du 'pounding' est-ce que vous gardez la même cuillère pour nourrir tous les bébés????
Non jamais la c'est un manque total d'hygiène.3)
Est-ce que votre menue pour les 18mois+ est le meme que celui pour les 0-18mois?? Si oui , a mettons que pour le diner c'est des sandwichs ... comment vous donnez ca a des bébés de 18moiset moins???
La semaine dernière j'ai fais un pique -nique 2 enfanttde 17 et 18 mois était présent: Donc fromage, crudité, oeuf à la coque, craquelins,petit morceaux de dinde en tranche.comme dessert j'avais in contenant avec séparations qui contenait fraises, frsamboises, ananas, bleuets.
Merci )
|
Voila j'espère que ça répond à tes questions. je peux te dire une chose la clé du succes avec ta rsg : une bonne communication.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/07/2009, 07:01
Chez moi quand un poupon ne mange pas les choses au menu... je vais voir dans mon congélateur et je sors un ti pot de reste de quelque chose et je le fais réchauffer.. OUI QUAND ON A DES POUPONS IL FAUT PENSER À EN GARDER DES TI RESTES OU ON ACHÈTE DES POTS DE NOURRITURE LA MÈRE POULE AU CAS OU...ET SOUVENT CE SONT LES PARENTS QUI M'APPORTENT DES DÎNERS PRÉPARÉS AU CAS OU LEUR PETIT NE MANGE PAS CE QUI EST AU MENU... ALORS JE NE VOIS PAS LE BESOIN DE PASSER DE LA PIZZA AU BLENDER... BEURKKK... même si mes parents payent j'en ai jamais entendu un chialer pour me laisser un pot de nourriture
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

10/07/2009, 13:34
Citation:
Moi mon enfant de 4 ans était dans une instalation privée (25 $ par jour) et il leur servait du lait seulement pour le diner ... les collations s'était de l'eau. Je trouvais ca plus que ordinaire
|
.
justement je me posais la question est-ce que vous donnez du lait aux collation et diner ou si c'est seulement le diner merci.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

11/07/2009, 07:40
Citation:
Envoyé par augalop
.
justement je me posais la question est-ce que vous donnez du lait aux collation et diner ou si c'est seulement le diner merci.
|
Lait au dîner et eau pour le reste, ça habitue les enfants à boire de l'eau pq y'en a qui ne connaisse pas beaucoup ça à la maison 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

09/07/2009, 19:02
Citation:
Envoyé par kattrine
Y a tellemement d'autre choix avant celui ci ( yogourt, jello fait maison avec du jus de fruits et fruits en morceaux,compotes de fruits maison etc...)
2) Quand vous nourrissez les 'poupons' (0-18mois) a mettons que c'est du 'pounding' est-ce que vous gardez la même cuillère pour nourrir tous les bébés????
Non Ca fait parti des reglements de base au niveau hygiénique , a chacun sa cuillère, débarbouillette, verre, bol etc...
3) Est-ce que votre menue pour les 18mois+ est le meme que celui pour les 0-18mois?? Si oui , a mettons que pour le diner c'est des sandwichs ... comment vous donnez ca a des bébés de 18moiset moins???
Les poupons mangent des sandwiches s'ils ont intégrés tous les aliments que contient le dit sandwich... sinon la cuisinière prépar quelque chose sp.cialement pour ceux qui qui mangent en purée..mais on s'entend qu'un poupon ne mange pas un sandwich, il mange le pain et le contenu en défaisant le sandwich...
Merci  )
|
fais une plainte pis change de place la santé de ton enfant est menacée quant a moi... ...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|