32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamamama
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/07/2009, 22:03

Dans les coins plus riches, les loyers sont plus chers, alors ça explique beaucoup de cette diference. (Il faut avoir la place pour les enfants!)

Il faut voir qu'avec le remboursement la difference entre une garderie à $30 et à $45 n'est pas très, très grand.

On ne devriait pas choisir par prix, mais par qualité. Bien sûr que plus que $40 par jour ça commence a être un peut dificile...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 06/07/2009, 16:44

Ben moi je vis en Outaouais, juste à côté d'Ottawa ! Je trouve les maisons très chères si je compare avec d'autres coins du Québec ou nous avions pensé nous installer... Pourtant, malgré une hypothèque très élevée, je charge 25 $ par jour et je crois que c'est vraiment la norme dans mon coin (entre 20 à 30 $).
Par contre, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le prix qui compte mais la qualité. N'empêche que je suis certaine que nous pouvons trouver un service de garde de qualité dans tous les coins du Québec à prix raisonable. Non ?!
Pour ma part, si je n'aurais pas ouvert mon service de garde pour rester avec ma fille, j'aurais rechercher la qualité avant tout. Mettons que ma dernière question aurait été "Quel est votre tarif ?". Pas parce que je suis riche mais bien parce que ça n'a pas de prix que ma fille soit bien traitée !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 07/07/2009, 21:27

oui c une question d offre et de demande . je trouve que ce serait une bonne idée qu il y est un prix minimum et un prix maximum a fixer , comme ca il ny aurait pas dabus . en ce qui concerne les garderie a 10 dollars je men méfierais , plusieurs ont plus de 6 enfants , jen ai vu pas mal a montréal de ces garderies faut faire attention dailleur une cest fait prendre avec 16 enfants il en ont parlé dans le journal , elle en cachait une partie en haut de chez elle quand les parents venait porter les enfants , ils nétaient pas au courant .

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 08/07/2009, 07:36

Citation:
Envoyé par mamamama Voir le message
Dans les coins plus riches, les loyers sont plus chers, alors ça explique beaucoup de cette diference. (Il faut avoir la place pour les enfants!)

Il faut voir qu'avec le remboursement la difference entre une garderie à $30 et à $45 n'est pas très, très grand.

On ne devriait pas choisir par prix, mais par qualité. Bien sûr que plus que $40 par jour ça commence a être un peut dificile...
Simplement pour vous mentionner que c'est faux de prétendre qu'il n'y a pas de différence entre une garderie à 30 et à 45 $ au niveau du remboursement car le gouvernement rembourse une partie des frais de garde jusqu'à concurrence d'environ 35$ par jour si on envoit notre enfant toute l'année à temps plein. Donc, tout ce qui est au dessus de 35$ sort directement de la poche du parent sans crédit d'impôt....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kattrine
Timide

Par défaut 09/07/2009, 14:50

Je suis d'accord que pour nos trésor il n'y a pas de prix pour leurs sécurité,bien etre etc...sauf que 45$ par jours = environ 900$ par mois...Voyons donc ca juste pas d'allure!!! C'est pas n'importe qui , qui peut se permettre de payer ce tarif!!! Ici a montréal , dans mon coin, yia RIEN de DISPONIBLE en bas de 25$ et même 30$...Aller travailler pour payer la garderie...franchement on est aussi bien rester a la maison avec nos trésor..mais qui va payer nos factures??? C'est juste pas logique...Vive le Gouvernement...

Kattrine

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamamama
Timide

Par défaut 09/07/2009, 21:49

Le remboursement anticipé fonctione très bien.

Je gagne beaucoup moins de 18000 par année et je paye 35$ par jour.

J'ai dû preter de l'argent pour payer le premier mois de garderie, mais maintenant que je reçois le remboursement, ça marche très bien.

35$ par jour, oui, c'est 700 par mois, mais je reçois 525 par mois (antecipé), alors je dois débourser environ 175 par mois. Pas beaucoup plus que si je payais 7$ par jour.

Il faut faire la mathématique...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
kattrine
Timide

Par défaut 10/07/2009, 12:04

Je suis d'accord pour le remboursement anticipé...sauf que il me semble qu'il ne rembourse que pour 35$ et mois...donc a 40$-45$ il y a aucun remboursement...(anticipé) Et pour avoir droit au remboursement a 75% je crois qu'il faut avoir un salaire familiale en bas de 35000$ (je suis pas sur mais c'est pas loin de ca) et a la maison mon conjoint et moi faisons plus que ça...c'est sur que je devrais faire le calcul,ptt qu'on a pas droit au 75% mais ptt 50% ??? Mais bon effectivement pour partir les 3 premiers mois il faut quand même l'avoir cette argent de départ!!!

Kattrine

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamamama
Timide

Par défaut 10/07/2009, 21:44

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Mais bon effectivement pour partir les 3 premiers mois il faut quand même l'avoir cette argent de départ!!!
Non, le premier versement vient environ 1 mois après qu'on a envoyé les documents (dans un date différent de celles indiqués pour les versements trimestriels, de sort que ça soit le plus tôt possible), et on peut même envoyer les documents avant de commencer (bien sur c'est pas facile de trouver une garderie en avance, mais c'est possible).

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kattrine
Timide

Par défaut 11/07/2009, 08:39

Je croyais que les versements anticipés était versé au trois mois a des dates précises: janvier/avril/juillet/octobre...je me trompe??

Kattrine

Réponse avec citation
boycotage des garderie a + de 25$
non lus
  (#20)
moi-meme
Timide

Par défaut boycotage des garderie a + de 25$ - 14/07/2009, 14:20

moi pour ma part je trouve que chargé plus de 25$ est de l'escroquerie.. , je sais pas combien vous gagner mais moi je fais 800$/ semaine moin impot ca fait 540$ moin 2 places en garderie a 25$(16$ avec remboursement) ca fait ki me reste 380 par semaine. une garderie fait 6x125=750 , l'épicerie est déductible d'impot, la maison, tout se qui est relié aux besoin dans la maison, donc elle paie pas autant d'impot que nous surtout avec un bon comptable. pour ceux qui peuvent se permettre une garderie a 30$ ou plus parcequ'il obtienne un retour plus favorable tant mieux pour vous mais moi jai beaucoup de difficulté a arriver meme avec une garderie a 25$, et puis je trouve ridicule que les garderie inscrive +2$ pour un repas..ecriver 27$ tout court ca me brule, il va de soi que mes enfants vont diner. Désolé si j'en fache plus d'un mais ca defoule!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autant d'enfants? karolune Ouvrir une garderie 3 14/03/2010 20:41
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50
Différence entre membre et invité? Karinours Aide & support technique 3 25/08/2009 12:15
Différence d'âges du groupe katdum08 Gestion d'une garderie 3 24/08/2009 07:43
Activités sur la différence cali Activités en garderie 9 13/02/2009 20:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie