|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

15/07/2009, 13:21
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Ben là Carole, je suis obligée de te reprendre... (jet'aime pareil mais voilà)
Pour moi ça sonne pas faux.
J'ai ce genre d'enfants là chez nous pi je les vois débarquer de l'auto en courant le matin, c'est a peine s'ils s'interessent aux directives de leurs parents..
Et ya pas à dire, ils ont des parents en or qui s'en occupe à plein et qui prennent le temps de faire de la pâte à modeler avec eux et tout...
Mais la garderie c'est spécial pour l'enfant...
D'ailleur, j'ai moi même une phrase qui sonne cliché: Mes fins de semaine sont longs sans mes ptits...
Si les parents me disaient que ça sonne faux je serait blessée car ya rien de plus vrai.. je les attend le lundi avec impatience.
OUI j'aime aussi le feeling du vendredi mais mes ptis sont ma vie...
|
Alagerderie je crois que je vais m'expliquer car tu as mal saisie.
Voila, je ne dis pas que les enfants ne sont pas fier de venir à la garderie oui moi aussi j'ai le même phénomène, pas chez tout les enfants chacun à son genre. moi aussi j'ai des parents formidables et je l'ai dit plusieurs fois dans mes post.
Ce que je n'aime pas c'est quand on se sert de ses phrase là comme argument dans une conversation. (je ne sais pas si tu comprend)
Ta phrase que tu as écris est comme une pensée que tu as mis sur ton mur.
La moi je parle d'autre chose.
et ce n'est pas pour blesser mais ça me sonne une drole de cloche si tu aime mieux cette expression. Remarque que je peux me tromper,c'est juste une impression.
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

15/07/2009, 13:30
Wow!
J'abandonne...
Y'a rien à faire avec un sujet comme ça, il manque un peu d'ouverture d'esprit.
Ma fille et moi jouons ensemble, sortons ensemble, avons beaucoup de plaisir ensemble. Quand je l'ai, je passe presque tout mon temps avec elle, à jouer, lui lire des histoires, la sortir. Je l'ai amenée aux Galeries de la Capitale faire des manèges en fin de semaine, on fait quelque chose de spécial toutes les fins de semaines...
Est-ce que c'est normal de s'ennuyer un peu de la femme et des amis avec qui elle est 40 heures par semaine?
Je pense que oui, c'est humain, quand on a un bon service de garde. Si ma fille ne me parlait jamais de sa garderie, je m'inquiéterais.
C'est comme dire qu'on aurait plus besoin d'amies si notre conjoint faisait mieux sa job, c'est ridicule! Elle m'exprime le besoin d'être avec des jeunes de son âge, je ne vois pas le mal!
En tout cas, j'espérais qu'on pourrait essayer de se comprendre, mais je vois que ça semble trop difficile...
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2009, 13:32
Citation:
Envoyé par carole
Alagerderie je crois que je vais m'expliquer car tu as mal saisie.
.... (je ne sais pas si tu comprend)
....
|
Je doit t'avouer que ma journée a débuté en toute confusion...
Il y a un poste qui demandais des affiches de routine et je lui ai transmis des affiches de règlements routiers... 
J'ai réussi à enlever ma réponse avant que quelqu'un s'en rende compte..
du moins je l'espère.. mais je le prend quand même à la légère.. le cerveau tilte un peu moins qu'avant ...un signe de vieillesse..de plus.. 
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2009, 13:34
Citation:
Envoyé par Miram
Wow!
J'abandonne...
Ma fille et moi jouons ensemble, sortons ensemble, avons beaucoup de plaisir ensemble. Quand je l'ai, je passe presque tout mon temps avec elle, à jouer, lui lire des histoires, la sortir. Je l'ai amenée aux Galeries de la Capitale faire des manèges en fin de semaine, on fait quelque chose de spécial toutes les fins de semaines...
Est-ce que c'est normal de s'ennuyer un peu de la femme et des amis avec qui elle est 40 heures par semaine?
Je pense que oui, c'est humain, quand on a un bon service de garde. Si ma fille ne me parlait jamais de sa garderie, je m'inquiéterais.
C'est comme dire qu'on aurait plus besoin d'amies si notre conjoint faisait mieux sa job, c'est ridicule! Elle m'exprime le besoin d'être avec des jeunes de son âge, je ne vois pas le mal!
En tout cas, j'espérais qu'on pourrait essayer de se comprendre, mais je vois que ça semble trop difficile...
|
MOI JE COMPRENDS' DU MOINS JE CROIS COMPRENDRE... mais je suis peut-être mêlée là...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/07/2009, 13:38
Je ne sais pas pourquoi mais il me semble que les parents, de nos jours, semblent être obsédés par la productivité, si je peux appeler ça comme ça. Il ne doit pas y avoir d'ennui, jamais... Dire: je l'envoie à la garderie car il s'ennuie... n'est-ce pas un peu ne pas faire confiance à son enfant? Je pense que si on lui laisse justement des moments ''d'ennui'', il pourra développer son imagination, sa créativité... Et dieu sait comme c'est utile, dans une vie... Pourquoi ne pas laisser les enfants être des enfants, leur laisser le temps de rêver, jouer et apprendre, bien sûr, mais sans que ce ne soit toujours dans un cadre bien précis via des activités hyper structurées? Qu'en est-il de cette fameuse école de la vie? (Elle doit avoir fermé ses portes faute d'inscriptions car on n'en entend plus parler!!!  )... Et aussi, la meilleure façon de connaître son enfant, n'est-ce pas justement en passant du temps avec lui??? Et c'est bénéfique également pour le parent, je crois, car passer du temps avec un enfant, ça a le don de nous recentrer sur l'essentiel, non? 
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2009, 13:43
Citation:
Envoyé par Miram
Wow!
J'abandonne...
|
Mriam je t'explique une dernière fois si le chapeau ne te fait pas pourquoi le met-tu?
Si dans tes semaines de vacance tu envoie ton enfant que quelque heures à la garderie et bien parfait.
La seule chose que je te dis c'est que je n,aime pas quand un parent me donne comme raison mon enfant s'ennuie ou il aime ça à la garderie.
Tu vois j,ai des amis qui viennent quelque avant midi pour que papa et maman aillent jouer au golf et je suis très heureuse de garder la petite.
Comme je t'ai dit plus haut ne mêle pas tout. Moi je parle de cas extrême ex; la cas de Sopia 22 moi je m'excuse mais ça c'est de l'abus . relis bien mes post je répète à plusieurs reprise les abus.
Ma belle Miriam si tu n'abuse pas va en paix, je te comprend plus que tu ne le crois.
Dernière modification par carole 15/07/2009 à 13:47.
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2009, 13:52
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Je doit t'avouer que ma journée a débuté en toute confusion...
Il y a un poste qui demandais des affiches de routine et je lui ai transmis des affiches de règlements routiers... 
J'ai réussi à enlever ma réponse avant que quelqu'un s'en rende compte..
du moins je l'espère.. mais je le prend quand même à la légère.. le cerveau tilte un peu moins qu'avant ...un signe de vieillesse..de plus.. 
|
Une chose est sur alagarderie c'est que tu semble pasionner, je t'avoue que moi j'aime beaucoup ce que je fais, mais quand la fin de semaine arrive et que je mets le bouton à off je ne pense plus aux enfants avant le Lundi quand je met le bouton à on.
|
|
|
|
|
Timide
|

15/07/2009, 13:53
Oui, je pense en effet qu'on se comprend, alagarderie.
Il y a une autre réalité pour les parents, on fait de notre mieux pour nos enfants.
Je ne peux pas non plus la stimuler du soir au matin, c'est un enfant, merde! Je me trompe peut-être, mais en garderie, vous n'êtes pas assises à jouer toute la journée non plus! Y'a autre chose à faire aussi, dans la vie, des foutues obligations, même en vacances!...
Ma fille a deux ans et demi, elle utilise "moi" et "toi", fait des phrases complète, sujet, verbe, complément, mange de tout, pose des questions et rie tout le temps. Elle me joue même des tours!
Je pense que j'y suis pour beaucoup. Alors, pour la stimulation, on m'en reparlera!
Je vous ferai remarquer que ma présence sur ce forum prouve quand même que je m'intéresse à ma fille, à son éducation et à son bien-être. Et dire que je pourrais aller au cinéma à la place... en vous faisant garder ma fille, bien sûr!
Merci à celles qui ne cherche pas la faille entre mes lignes et qui tentent d'avoir une conversation enrichissante pour chacun. C,est pour vous et pour vos conseils qu'on vient ici, les parents...
|
|
|
|
|
Timide
|

15/07/2009, 13:58
Carole, tu as répondu pendant que je répondais.
Je comprend que le sujet est très chaud. Je prend le chapeau parce qu'on m'a attaquée personnellement, voilà tout. À la base, j'essayais juste de dire que parfois, on peut être un bon parent et envoyer notre enfant en garderie quand même, à l'occasion, et à l'occasion très rare.
Ça se peut en effet qu'on se comprenne mieux qu'on ne le pense, c'est sûr que les forums, ça a ce défaut qu'on ne voit pas l'autre, ni on n'entend son intonation.
Toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un...
Dernière modification par Miram 15/07/2009 à 13:58.
Motif: Correction du français
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2009, 14:06
Citation:
Envoyé par Miram
Carole, tu as répondu pendant que je répondais.
Je comprend que le sujet est très chaud. Je prend le chapeau parce qu'on m'a attaquée personnellement, voilà tout. À la base, j'essayais juste de dire que parfois, on peut être un bon parent et envoyer notre enfant en garderie quand même, à l'occasion, et à l'occasion très rare.
Ça se peut en effet qu'on se comprenne mieux qu'on ne le pense, c'est sûr que les forums, ça a ce défaut qu'on ne voit pas l'autre, ni on n'entend son intonation.
Toutes mes excuses si j'ai offensé quelqu'un...
|
Pour ma part tu ne m'a pas offencer, j'aime les discutions, même si elle sont corsés parfois
C'est vrai que lorsqu'on écrit on parle en général et parfois la manière que les phrases sont tournés, on les interprète autrement.
Pour ma par quelques phrases que tu as écrite je l'avoue sont venus me chercher, mais plus tu donne d'explication plus je comprend que tu sembles donner du temps à ton enfant alors voila pourquoi je te répète va en paix ma belle je te comprend plus que tu ne le crois,
Sur ca je retourne car le odo est terminé.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|