Je ne savais même pas qu'il y avait une limite de césarienne ! J'ai eu ma fille par césarienne il y a 16 mois déjà et je me suis tellement bien remise de ça c'est incroyable. En avoir un autre, si c'était possible de choisir, j'opterais pour une 2e césarienne. Je suis un ti-peu pissou pour ces choses-là alors la césarienne je connais et j'en ai pu peur !
Mais bon...Pour revenir au sujet, j'ai une fille (Maémi) de 16 mois comme je disais et j'espère tombé enceinte du 2e d'ici un an ! Mon chum a aussi une grande fille de 4 ans mais on ne la voit pas souvent ! Alors il me semble qu'un 2e au moins aurait très bien sa place dans notre famille. Mon conjoint n'est pas fermé à l'idée mais il me dit "pas tout de suite". Pour sa plus vieille, il n'était plus avec la maman quand elle a su qu'elle était enceinte et n'a vraiment connu la petite qu'à l'âge d'un an alors notre petite était dans le fonds sa première expérience véritable avec la paternité dans tout ce que ça implique. Ce qui l'inquiète le plus, c'est que dès qu'elle est malade un peu, il devient tellement nerveux. Il dit qu'il ne dort plus aussi bien depuis qu'elle est née car il a toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Alors revivre ce stress là pour un 2e, il dit que c'est beaucoup, que c'est ce qui le fait hésiter un peu. Mais comme j'essaie de lui expliquer, que tu en ais 1 ou 10, c'est faite, tu es parents et tu t'inquiètes pour ton enfant. Alors on verra d'ici 1 an qu'est-ce qui se passe.
Personnellement, j'aurais aimé en avoir au moins 2, peut-être 3 mais 2 à moi et une belle-fille me comblerait !