32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 21/07/2009, 22:57

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Expliqué moi: Je veux équilibrer mon groupe??? Ça veut dire quoi au juste? Je comprends que c'est d,avoir à peut près 1gars pour 1 filles et pas 1 gars pour 5 filles et vice versa, mais où est le problème s'il y a juste 1 gars pour 5 filles????
J'comprends pas qu'on ne peut pas faire les meme activités avec un groupe que vous dite déséquilibrer qu'un groupe équilibrer? Des enfants, c'est des enfants dans mon livre à moi.

Mon gars est le seul à la garderie avec 5 filles et je ne crois pas que ça le dérange.

Dans la société, ça peut arriver qu'on travaille seulement avec des filles ou seulement des garçon, va-t-on vouloir changer de job pour trouver un équipe plus équilibrer côté sexe?

Moi aussi je fais une montée de lait, me semble que vos raisons pour choisir les sexes de tiennent pas debout et au bout du conte cela fait de la discrimination.
Je compatise bcp avec l'auteure de ce post!
oui.... mais si tu lis bien ,il y a des PARENTS que ça les dérange que leurs enfants soit juste avec l'autre sexe!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mimimax
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 21/07/2009, 23:01

Oui Aly, je comprends l'aspect que c'est les parents qui ne veulent pas, mais j'veux comprendres les RSG d'agir ainsi!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 22/07/2009, 05:57

Je dois avouer que le sexe fait aussi partie de mes critères de sélection. J'ai une garderie en milieu familial justement à Saint-Basile. Actuellement mon groupe se compose de 4 filles, deux garçons (j'ai aussi deux partiels: une fille, un garçon), en plus de ma fille de 18 mois. Dans mes réguliers, j'ai un garçon difficile; un facile. Je suis aussi enseignante. Par mon expérience, les garçons sont plus difficiles, c'est une réalité avec laquelle je ne veux plus composer, enfin pas chez moi. C'est une réalité avec laquelle vous devez aussi composer... vaut mieux qu'il soit dans un milieu où l'éducatrice se sent à l'aise avec lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/07/2009, 07:11

Moi, ça fait 2 ans que j'ai mon service de garde et je n'ai aucune discrimination envers les sexes. Oui j'ai longtemps eu une préférence pour les filles mais je me suis vite retrouvé avec des garçons seulement, ma grande pluce étant la seule fille

Aujourd'hui, une petite puce est en intégration, une autre commencera en septembre pour remplacer le garçon qui part pour l'école. Wowwww, des filles

La chimie du groupe est beaucoup plus importante. J'ai 2 garçons de 3 ans presque qui sont ici depuis le début et avec mon garçons, ce sont les 3 mousquetaires ils s'amusent tellement bien

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2009, 07:31

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Oui Aly, je comprends l'aspect que c'est les parents qui ne veulent pas, mais j'veux comprendres les RSG d'agir ainsi!
pourrais pas te dire... moi je fais pas ça....

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2009, 07:34

moi j'ai VRAIMENT du multi âge,
16 mois,2 ans,2 ans et demi, 3 ,4, 5.... chaque année en septembre j'aurai un nouveau pour les années à venir!!! pas trop mal hein!
en septembre j'aurai 15 mois,18 mois 2 x 2 ans, 3, et 4

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 22/07/2009, 07:43

minimax, lorsque je parle de la mixité de mon groupe, c'est aussi une ''demande'' des parents. Mon ancienne voisine a une garderie et elle avait un seul garçon et 5 filles et lorsqu'on allait au parc, il était toujours avec mon fils... Il était tellement content d'avoir UN ami. C'est certain que c'est pas pour tous les enfants pareil.

Lorsque j'ai signer mes contrats, un couple ayant 1 fille de 4 ans et un garçon de 16 mois ont finalement choisi de ne pas prendre les places lorsque je leur ai dit qu'à ce moment, j'avais mes 2 fils, les jumeaux de 12 mois et un garçon de 3 ans. Ils voulaient être certain que leur fille aie au moins une amie pour s'amuser... Je leur ai dit que j'aimerais bien prendre aussi des filles, mais qu'en ce moment, mes demandes étaients pour des garçons! Et finalement, quelques jours plus tard, j'ai pris 2 soeurs de 2 et 4 ans qui sont formidables!

Je ne choisis pas les enfants pour avoir des plus ''faciles'', ayant moi-même 2 garçons très actifs. Je suis une ancienne entraîneur de soccer et j'adode bouger et faire dépenser l'énergie des petits, mais je trouve agréable d'avoir une belle mixité dans mon groupe.

Et juste une petite parenthèse, celles qui nous accusent de discrimination, dites-moi donc, vous ne choissisez jamais un enfant à cause de son âge??? (entre un enfant de 18 mois et un 3 ans, aucune préférences?) Si vosu prenez le premier à appeler, bravo, mais à voir le nombre de parents que les RGS (pas toutes bien sure) rencontre pour une seule place... J'en doute un peu!

Bonne journée tout de même les filles, sans rancune!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/07/2009, 08:38

c'est quand même toujours le fun d'avoir des 2 sexes...même si la facilité se retrouve dans un groupe constitué de filles seulement...
moi je dis que quand on trouve un équilibre c'est mieux pour tout le monde....pour les parents,pour l'éducatrice et pour l'enfant... pour ça qu'à l'école il font des classes équilibrées(gars/filles tranquilles/..........ouais finalement mimimax à bien y penser, c'est mieux d'équilibrer....

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Exclamation 22/07/2009, 08:57

Je ne comprends pas pourquoi plusieurs disent que c'est plus facile avec des filles Il me semble que lorsque j'ai plus que 2 filles en même temps, ça braille tout le temps, ça se chicane et ça veut rien faire d'autre que du brico.... Je m'excuse pour les petites demoiselles mais vivent un groupe juste de gars!!! C'est beaucoup moins ennuyant

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Eliaheart
Timide

Exclamation 22/07/2009, 10:02

OUF!! Je ne pensais pas partir un tel débat avec mon message, les filles Il faut croire que c'est une question épineuse pour plusieurs parents, mais aussi pour plusieurs RSG. Et personnellement, de mon côté, ça ne me dérangerait pas du tout d'envoyer mon garçon à une garderie où il n'y a que des filles. Pour moi, ce qui compte, c'est l'aisance des enfants avec la RSG, et aussi le fonctionnement de la garderie (horaire, programme éducatif, repas, activités...)

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Plutôt d,accord avec jalapino pourquoi changer de place si les enfants sont bien juste pour 15 minutes de route.

ENTRE MOI TOI PIS LA BOITE À BOIS COMME ON DIT C,EST PAS 30 MINUTES DANS UNE JOURNÉE QUI VONT FAIRE LA DIFFÉRENCE SUR LA RELATION DES PARENTS AVEC LES ENFANTS , SOYONS LOGIQUE SVP

Je vous trouve bien sévères, Carole et Jalapino, de me juger ainsi sans connaître les raisons exactes pour lesquelles je veux changer mes enfants de garderie. Et si vous croyez que ça ne me fait pas de peine, que mon coeur de maman n'est pas déchiré à l'idée de faire subir un changement à mes enfants, vous vous trompez royalement. Le problème, c'est que je n'ai pas le choix.

Je travaille actuellement à Saint-Jean-sur-Richelieu et j'ai la chance d'avoir un horaire flexible. Je pars tous les matins de Saint-Basile pour aller reconduire mes enfants à leur garderie de Saint-Hilaire. Ça se fait très bien, Saint-Hilaire - Saint-Jean - le chemin des Patriotes, vous connaissez ? Mais là, l'ennui, c'est que je viens d'accepter un nouveau poste à Montréal, et que l'horaire est fixe - 8 h à 16 h. La garderie ouvre à 7 h 30. Mon conjoint fait du 8 h à 17 h, aussi à Montréal. Faites le calcul. 30 minutes pour faire Saint-Hilaire - Montréal à l'heure de pointe ? Si vous habitez dans le même monde que moi, vous savez que c'est impossible.

Oh, et avant que quelqu'un me dise qu'avant de changer d'emploi, j'aurais dû penser à mes enfants, et bien, c'est justement ce que j'ai fait. Je suis incroyablement malheureuse dans mon emploi actuel. Je suis certaine que ces sentiments pourraient être beaucoup plus "difficiles" pour mes enfants - ils ont vraiment une antenne pour capter nos émotions - qu'un changement de garderie.

Alors voilà. J'espère que c'est plus clair, maintenant.

Eli

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon garcon N'ÉCOUTE PLUS!!! À petit pas... Parents au quotidien 9 06/04/2010 20:59
Ratio garçon-fille mjo-lyne Gestion d'une garderie 20 26/01/2010 14:15
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 17:27
Pourquoi demander une fille ou un garçon? Titi Gestion d'une garderie 15 03/11/2009 14:06
Mon garçon de 3 ans mord isasau Soins des enfants 3 11/08/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie