32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Apprentissage de la propretée avec ma fille dans ma garderie
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Apprentissage de la propretée avec ma fille dans ma garderie - 03/08/2009, 15:39

Bonjour à tous, je vous écris pour avoir de vos suggestions.... Je vous explique, j'ai commencée l'apprentissage de la propretée avec ma fille de 26 mois quand je suis tombé en vacance le 18 juillet... Elle porte ses petites culottes toute la journée a part pour sa sièste et ses dodos le soir(pendant nos vacances)... Mais l'a je ne sais pas comment faire avec le retour des amis dans ma garderie, je vous explique je sais que si les parents vois que ma fille est en petite culotte pour son apprentissage à la propretée, ils vont tous suite faire de même avec leurs enfants surtout une en particulier, mais l'affaire c'est que je ne suis pas interressée d'essuyer des pipis de 5 enfants à tous les jours..Pis personnellement je ne crois pas que ce soit à moi de débuter leur apprentissage... Alors ce matin j'ai attendu que tous les amis soient arriver pour mettre ma fille en culotte, pis la bien je vais attendre qu'ils soient tous parti pour la remettre en petite culotte pour le reste de la soirée.. Mais l'affaire c'est que j'ai peur que ça la démotive etre en petite culotte de environ 9h00 jusqu'à 1h00 ensuite en pull-ups pour la sièste pis apres de 3h00 jusqu'à 4h30-5h00 en culotte pour ensuite retourner en pull-ups de 4h30-5h00 car c'est l'heure que je vais dehors puisque je ferme à 6h00....
aLors j'attend de vos suggestions avec impatience
merci d'avance
Dounne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 03/08/2009, 17:44

tu na pas a te cacher pour mettre ta fille propre pis si un parent decide qu il a envie de mettre son enfant propre aussi c est a toi de lui faire comprendre que si elle desire mettre sa fille propre elle doit d abors commencer a la mettre propre a la maison que toi tu n es que la suite et que elle doit te fournir les pull up tant qu elle ne sera pas propre presque en tout temps durant la journée et de toute facon dit moi les parent vont quand meme pas aller voir sous la jupe ou le pantalon de ta fille si elle porte une couche

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/08/2009, 18:57

Si ta fille est prête a être propre c'est ok .. tu pourras dire aux parents que tu as remarqué qu'elle avait plusieurs signes qui le demontrait.. Tu pourras aussi dire que lorsque tu verras que leurs enfants demontreront les signes qu'ils sont rendus , tu verras a les informer que le temps est venu de commencer l'apprentissage.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 03/08/2009, 19:31

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
tu na pas a te cacher pour mettre ta fille propre pis si un parent decide qu il a envie de mettre son enfant propre aussi c est a toi de lui faire comprendre que si elle desire mettre sa fille propre elle doit d abors commencer a la mettre propre a la maison que toi tu n es que la suite et que elle doit te fournir les pull up tant qu elle ne sera pas propre presque en tout temps durant la journée et de toute facon dit moi les parent vont quand meme pas aller voir sous la jupe ou le pantalon de ta fille si elle porte une couche
D'ACCORD AVEC TOI MON TI MINOU...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La propretée à moins de 16 mois mel73 Soins des enfants 11 22/05/2010 15:18
Tableau de motivation pour la propretée ! Lanie Aménagement et équipements 1 23/04/2009 13:26
Fille de 7 mois dans une garderie avec des enfants de 2 à 4 ans? katouuuu22 Choisir une garderie 6 26/01/2009 13:19
Ma fille est tombée dans les escaliers viviane Expériences de parents avec les garderies 15 29/06/2008 15:42
Intégrer ma fille dans ma garderie sandy Soins des enfants 3 15/05/2008 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie