32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Nebelina
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 04/08/2009, 11:14

Phanie ... toi et tes sages paroles !!!
Moi, je ne veux pas les refuser de venir... mais je suis de l'opinion que je ne suis aucunement obligé de resigner le contrat. Si un parent se ''fout'' de mes règles et de mes exigeances dans ma maison et ma business je ne vois pas pourquoi continuer ... c'est des choix à faire ...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/08/2009, 12:40

Moi je suis privée et j'ai même ajouté au contrat mon fonctionnement si le parent m'Avertit d'une absence et qu'il décide de venir sans prévenir...ils sont au courant..mais je n'en fais pas de cas..c'est juste que jai un parent à la maison et la situation se produisait au moins une fois par semaine...ça commençait à être problèmatique au point que j'intègre ça au contrat...moi non plus avant de commmencer j'aurais jamais pensé en arrivé là..je me disais:il paie alors si vient..mais maintenant je vois ça très différemment...je m'attend à recevoir les enfants à tous les matins, s'il en est autrement c'est inscrit au contrat de me prévenir le plus tôt possible..donc le contraire (s'il décide de finalement venir)est aussi vrai! C'est pas comme une boutique ici c'est chez moi et je suis très respectueuse avec mes parents et je m'Attend à ce qu'ils le soient aussi...Je me dis que si ça leur causait un problème il ne signerait pas mon contrat et de toute façon les parents en général ne font pas ça..dire qu'ils viennent pas et puis arrivé comme un cheveux sur la soupe...donc ceux que ça pourrait dérangé d'accepter mon fonctionnement parce qu'il prévoit la possibilité de faire le yoyo chez moi et bien tant pi...Moi je me dis que c'est comme si on annule une réservation puis que finalement on décidait de se pointer!?..Adieu dépôt! Et de toute façon les parents paient pour un service continu chez moi donc journée d'absence ou pas ils sont au courant et même les principaux intéressés ont compris...Je l'ai refusé que parce que ça fesait un bout que ça niaisait...ça dépend des cas...Moi je suis vraiment pas rigide normalement mais sur le respect..oui! ...Mais ça se peut qu'il y en ai en désaccord avec moi! Il y a autant de fonctionnement que de garderie...les parents n'ont qu'à respecter ça...si vraiment c'était un imprévu, je comrpendrai etj'Accueillerais bien sur l'enfant à la dernière minute à bras ouvert..mais j'aime pas que le gens pense que c'est un moulin ici ...même si je garde des enfants..

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/08/2009, 12:44

Moi je suis accredité et je suis obligé d offrir 10 heures par jours j'ai pas le droit d'offrir moins d'heure de service et si j ai un parent qui apporte son enfans apres m avoir dit qu il ne venait pas je le refuse seulement si j ai prevue une sortie et que sa presence m obigerait a annulée la sortie et je resilie mes contrats uniquement lorsqu il y a un reel mesentante et de toute facon il ne faut surtout pas oublier que si un parent ne respecte pas les reglement de la garderie que se soit en privé ou accredité c est que le service que tu offre ne lui convient pas

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 06/08/2009, 19:14

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
Moi je suis accredité et je suis obligé d offrir 10 heures par jours j'ai pas le droit d'offrir moins d'heure de service et si j ai un parent qui apporte son enfans apres m avoir dit qu il ne venait pas je le refuse seulement si j ai prevue une sortie et que sa presence m obigerait a annulée la sortie et je resilie mes contrats uniquement lorsqu il y a un reel mesentante et de toute facon il ne faut surtout pas oublier que si un parent ne respecte pas les reglement de la garderie que se soit en privé ou accredité c est que le service que tu offre ne lui convient pas

désolée mais tu n'es nullement obligée d'ouvrir 10 heures par contre, tu ne peux charger les retards, si tu ouvres moins de 10 heures!!!!

va voir la loi sur le site du ministère, il est ecrit noir sur blanc que l'on doit offrir UN MAXIMUM de 10 heures par jours!!!!!

je suis déléguée syndicale et je t'assure que ceci est vrai!

arrêtez de vous faire avoir les filles!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/08/2009, 19:11

Citation:
Envoyé par Nebelina Voir le message
Phanie ... toi et tes sages paroles !!!
Moi, je ne veux pas les refuser de venir... mais je suis de l'opinion que je ne suis aucunement obligé de resigner le contrat. Si un parent se ''fout'' de mes règles et de mes exigeances dans ma maison et ma business je ne vois pas pourquoi continuer ... c'est des choix à faire ...

OUI ÇA C'EST VRAI...TU AS RAISON À 250% anyway je M'astine pas avec une femme enceinte....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant sans aucune expression chevygirl Soins des enfants 8 12/09/2010 12:15
Les amener en cour? petite licorne Expériences avec les parents 14 13/12/2009 17:01
Je suis enragée: accepter un enfant sans prévenir ? lou-lou Expériences avec les parents 5 15/09/2009 12:58
Une visite sans prévenir?... Nad29 Expériences avec les parents 12 04/09/2009 09:53
Chanson pour amener les enfants à la sieste Lanie Activités en garderie 10 29/04/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie