Salut Mimimax !
Oui c'est cr...eur de faire des choses comme ça... mais heureusement, c'est une minorité !! La dame en question, je ne sais pas si elle exerce encore car ... j'ai du porter plainte pour voies de fait contre mon tit loup. Elle passe à la cour en juillet pour sa 2e comparution.
J'ai connu ce site justement en cherchant comment faire dans une situation de voies de fait et d'inquiètudes... voici le lien de mon histoire.
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=455
Pour savoir si tout est légal, je pense qu'on peut demander une copie avant de signer afin de faire les vérifications. Si la personne s'objecte carrément, y a peut-être anguille sous roche...
Parcontre, c'est certain que si la place est très convoitée, elle peut dire que la place est prise par la suite ! Et c'est normal...
Normalement, y a pas ce genre de clause !!! Personne en a vu de pareille.
Je voulais aussi dire que tu as bien fait de suivre ton intuition concernant l'autre garderie sans barrière et tout...
Faut être à l'aise et sentir une sécurité quand on y laisse nos amours à la journée longue !!
Bonne chance dans ta poursuite de recherche et désespère pas... faut croire que la bonne place s'en vient et qu'elle sera fait pour toi !
Amicalement,