32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/08/2009, 21:22

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
J'allaite tous mes enfants jusqu'à 2 ans. Mon fils à 13 mois et je l'allaite durant les heures de garderie. J'amais les enfants n'ont vu un ti-bout de peau qui dépassait et je m'assure qu'ils sont tous en sécurité et à ma vue lorsque j'allaite mon fils. J'avais justement écrit un post sur le fait de dire ou non au parent que j'allaitais car j'avais peur que quelqu'un me juge. Jamais je n'arrêterais de nourrir mon fils pour un parent. Je ne vois pas la différence entre donner le sein ou avoir un bébé dans les bras pour donner un biberon !!!
Wow, chanceuse jusqu'à deux ans. Ma fille à 11 mois ne voulaient plus se faire allaitée à tout moment, elle ne voulait que pour la sieste. Et à 13 mois elle ne voulait plus du tout, elle prenait le sein et repleurait pour avoir du lait dans son lit. J'ai alors tellement pleurée (et je me suis vite dépêchée de faire un autre bébé pour allaitée, lol. Un mois après que ma fille fut sevrée j'étais enceinte)

Moi aussi mes autres enfants n'ont jamais vu une bout de peau. Même qu'il fallait toujours que j'aille dans la chambre de ma fille les rideau fermées tellement elle étais fouinne (la chambre est à côté de la salle de jeu et mes plus jeunes dormaient) Mais juste le fait que je disait Je vais aller allaitée ma fille, jouer tranquillement pendant ce temps, les enfants se sont mit à m'immiter (leur propre parent allaitaient donc ils on du voir cela là) Et j'ai même trouvée génial de voir les petites filles, voir même le petit bonhomme m'immiter car je me disaient que cela leur ouvraient l'esprit et cela leur donnait un très bel exemple pour leur futur vie de parent. Car on s'entend qu'on rêve tous d'éduquer tous les enfants comme des adultes responsables et qui font les bons choix. Alors imaginez, maman allaite et on sait que la srg allaite, or ça fait de très bel exemple.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 08/08/2009, 04:37

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Wow, chanceuse jusqu'à deux ans. Ma fille à 11 mois ne voulaient plus se faire allaitée à tout moment, elle ne voulait que pour la sieste. Et à 13 mois elle ne voulait plus du tout, elle prenait le sein et repleurait pour avoir du lait dans son lit. J'ai alors tellement pleurée (et je me suis vite dépêchée de faire un autre bébé pour allaitée, lol. Un mois après que ma fille fut sevrée j'étais enceinte)

Moi aussi mes autres enfants n'ont jamais vu une bout de peau. Même qu'il fallait toujours que j'aille dans la chambre de ma fille les rideau fermées tellement elle étais fouinne (la chambre est à côté de la salle de jeu et mes plus jeunes dormaient) Mais juste le fait que je disait Je vais aller allaitée ma fille, jouer tranquillement pendant ce temps, les enfants se sont mit à m'immiter (leur propre parent allaitaient donc ils on du voir cela là) Et j'ai même trouvée génial de voir les petites filles, voir même le petit bonhomme m'immiter car je me disaient que cela leur ouvraient l'esprit et cela leur donnait un très bel exemple pour leur futur vie de parent. Car on s'entend qu'on rêve tous d'éduquer tous les enfants comme des adultes responsables et qui font les bons choix. Alors imaginez, maman allaite et on sait que la srg allaite, or ça fait de très bel exemple.
j ai toujours allaité mes 4 enfants,mais de la a se depecher d etre enceinte pour allaite c est pas un peux bizaroïde sa

c est comme si tu disais que ceux qui donne le biberon et n'allaite pas ne donne pas en tres belle exemple et qu'eux ne font pas les bon choix

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/08/2009, 05:39

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
j ai toujours allaité mes 4 enfants,mais de la a se depecher d etre enceinte pour allaite c est pas un peux bizaroïde sa

c est comme si tu disais que ceux qui donne le biberon et n'allaite pas ne donne pas en tres belle exemple et qu'eux ne font pas les bon choix
Quesqui se passe tichat??? t'avait pu de café ce matin??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 08/08/2009, 17:48

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message

Et non, pour te répondre ma chère c'est que j'essayait de redevenir enceinte depuis que ma fille avait 6 mois, mais ça collé directement lorsque j'ai arrêtée d'allaitée. Et oui, il a encore des femmes qui veulent des enfants collés.

Et non pas que ce n'est pas le bon exemple que de donner le biberon, mais on s'entend que le lait maternel est le meilleur lait prévu pour un bébé humain. Non pas que je juge ceux qui donne le biberon, plusieurs raisons peuvent être en cause. Mais physiquement parlant, un bébé (de toute espèce d'ailleur) doit boire le lait de sa maman au moins pour avoir le colostrum et par la suite si possible on lui permet de prendre le lait le plus approprié pour lui, soit lui de la mère. Et oui il a des femmes qui n'allaite nullement et je n'ai moi même jamais été allaitée et je n'en suis pas encore morte, mais c'est tout de même ce qui est de mieux concu pour l'enfant côté alimentation.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 08/08/2009, 18:21

Ah! Je vous lis et je vous envie! J'aurais tellement aimé allaiter ma fille dès sa naissance! Malheureusement, ma fille n'a jamais voulu prendre le sein et pourtant avant même sa naissance j'aurais pu nourrir une pouponnière complète tellement j'en avais! Ça m'a fait tellement de peine là! J'ai donné le biberon mais ça m'a crevé le coeur... Sauf quand je regardais mes horaires et celles de mes amies qui allaitaient... Je donnais un biberon aux trois heures et ça durait dix minutes alors qu'il me semble qu'elles étaient toujours en train d'allaiter... J'ai tellement envie d'allaiter ma pupuce qui s'en vient mais j'ai peur de constamment être en train de faire ça et de manquer de temps pour ma première poupoune! Celles qui ont allaité, vous en pensez quoi? À quoi ressemblaient vos horaires d'allaitement??

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 08/08/2009, 19:01

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Ah! Je vous lis et je vous envie! J'aurais tellement aimé allaiter ma fille dès sa naissance! Malheureusement, ma fille n'a jamais voulu prendre le sein et pourtant avant même sa naissance j'aurais pu nourrir une pouponnière complète tellement j'en avais! Ça m'a fait tellement de peine là! J'ai donné le biberon mais ça m'a crevé le coeur... Sauf quand je regardais mes horaires et celles de mes amies qui allaitaient... Je donnais un biberon aux trois heures et ça durait dix minutes alors qu'il me semble qu'elles étaient toujours en train d'allaiter... J'ai tellement envie d'allaiter ma pupuce qui s'en vient mais j'ai peur de constamment être en train de faire ça et de manquer de temps pour ma première poupoune! Celles qui ont allaité, vous en pensez quoi? À quoi ressemblaient vos horaires d'allaitement??
J'espère que tu te donneras la chance d'essayer à ton prochain bébé. C'est certain qu'au début l'allaitement est plus exigeant, peut être long et sembler plus compliquer que le biberon mais avec le temps (je ne parle pas de quelques jours mais bien de quelques semaines à quelques mois), ça deviendra facile et tellement moins compliqué. Tu n'auras pas de bouteilles à laver, préparer, transporter, faire chauffer, acheter, ...De plus, une fois que tu seras habituée, ces moments seront tellement précieux, un moment juste à toi et ton petit bébé. J'ai trouvé qu'avec un bambin de 2 ans, il me restait moins de temps pour cajoler pour nouveau-né. Au moins, à chaque allaitement, je pouvais profiter de petits moments avec lui (parfois avec le 2 iéme grimper sur moi!!!)
Pour ta question d'horaire d'allaitement, il ne fait surtout pas avoir d'horaires d'allaitement pour réussir son allaitement. Mais prépare-toi mentalement, le lait maternel se digère plus vite que la préparation commerciale, un bébé allaité bois entre 8 à 12 fois par jour, la durée moyenne d'un allaitement (dans les premières semaines) est d'environ 1 heure (incluant rots et changement de couche). Alors oui ça occupe mais moi je me suis toujours dis que c'était mon travail et quel beau travail!!!!
En tout cas, tu peux sans doute percevoir que je suis vraiment pro-allaitement (sans pour autant juger celles qui choisissent ou ne réussissent pas à le faire). Effectivement, ça me tient à coeur (je suis même marraine d'allaitement - Calinours, je crois qu'on se connaît!!!) mais ce que je veux surtout te dire c'est que tu peux faire ce que tu veux mais donne-toi au moins la chance d'essayer.
Et bon, comme je ne suis pas très bonne pour faire ça court, je termine avec un petit fait vécu: Ma mère a allaité ma soeur aîné 1 mois et a arrêté car ça n'allait pas bien. (et pourtant, il n'y a pas de meilleure maman que la mienne!). Lorsque je suis née, elle ne voulait pas m'allaiter mais mon père lui a dit qu'elle devrait au moins essayer puisqu'elle l'avait fait pour ma soeur. Finalement, elle m'a allaité 6 mois (à l'époque c'était énorme)!!!
Alors bonne chance et si tu as besoin d'aide, n'oublie pas qu'il y a toutes sorttes de ressources, tu n'as qu'à en faire une demande auprès de ton CLSC.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/08/2009, 19:42

Citation:

Ouff !! C'est certain que Oui, au début, c'est long! Comme on disait + haut, ca prend 1 heure chaque boire ...durant pour moi, les 6-7 premières semaines! Ca n'a pas toujours été facile ; j'avais un réflexe d'éjection assez puissant d'un sein, alors mon garçon pognait toujours des bouillons ... Mais avec le temps, ca a passer! Lorsqu'il avait 8 semaines, j'ai du me faire opérer parce que j'ai fait un Abcès au sein gauche, dû a une bactérie reliée à l'allaitement ... (Étant donné que j'avais des gercures!) Lorsque le doc m'a mentionné que je devais subir cette opération-là, je pleurais dans son bureau .. pas pour l'opération, pcq je ne voulais pas que ca fasse en sorte que je doive laisser tomber l'allaitement ! Je trouvais mon garçon beaucoup trop jeune pour arrêter! Je t'avoue qu'à quelques reprises, j'ai sorti les biberons et le lait maternisé, mais je me décourageais pcq je trouvais que c'était trop d'ouvrage !!
J'allaite toujours, Zach âgé de 8 mois, et je compte allaiter encore longtemps! Les boires de mon amour dure maintenant que 5 à 10minutes, pas plus que quelqu'un qui donne le biberon !!

Persévère Audrey1983, et je te souhaite que tu puisse allaiter ton deuxième ... c'est tellement une expérience géniale !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tarty81
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 13 msg
Par défaut 08/08/2009, 20:06

Audrey1983,
Je sympathie avec toi! Moi aussi mon fils n'a pas voulu prendre mon sein et j'en avais du lait! Et à l'hôpital quand j'ai accouché on m'a dit ben là il faut qu'il boive absolument (c'était mon premier) et j'ai eu peur alors on a opté pour le lait maternisé et je n'ai jamais pensé que je pouvais réessayer rendue à la maison. Et ma meilleure amie qui était contre l'allaitement et a accouchée 1 mois et demi après moi a décidé d'allaiter et ça l'a tellement bien été qu'elle a continué. Je pleurais chaque jour après ça car je m'en voulais de ne pas avoir persévérer. Je me sentais coupable de ne pas avoir donné le meilleur de moi-même à mon fils. Et tout comme toi, je vais réessayer à mon 2ième. C'est vrai que les premiers temps seront sûrement plus difficiles mais toutes mes amies me disent que ça prends qques semaines et après c'est tellement plus facile!

En tout cas, si je peux au moins me sauver le lavage de bouteilles et 200$ par mois de lait ça va en voulor l'essai Non mais sérieusement, j'étais très neutre en ce qui concerne l'allaitement mais je pense que je vire tranquillement vers le pro-allaitement! Bravo à toutes celles qui le font (et aussi à celles qui l'essayent).

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 08/08/2009, 21:34

Citation:
Envoyé par tarty81 Voir le message
Audrey1983,
Je sympathie avec toi! Moi aussi mon fils n'a pas voulu prendre mon sein et j'en avais du lait! Et à l'hôpital quand j'ai accouché on m'a dit ben là il faut qu'il boive absolument (c'était mon premier) et j'ai eu peur alors on a opté pour le lait maternisé et je n'ai jamais pensé que je pouvais réessayer rendue à la maison. Et ma meilleure amie qui était contre l'allaitement et a accouchée 1 mois et demi après moi a décidé d'allaiter et ça l'a tellement bien été qu'elle a continué. Je pleurais chaque jour après ça car je m'en voulais de ne pas avoir persévérer. Je me sentais coupable de ne pas avoir donné le meilleur de moi-même à mon fils. Et tout comme toi, je vais réessayer à mon 2ième. C'est vrai que les premiers temps seront sûrement plus difficiles mais toutes mes amies me disent que ça prends qques semaines et après c'est tellement plus facile!

En tout cas, si je peux au moins me sauver le lavage de bouteilles et 200$ par mois de lait ça va en voulor l'essai Non mais sérieusement, j'étais très neutre en ce qui concerne l'allaitement mais je pense que je vire tranquillement vers le pro-allaitement! Bravo à toutes celles qui le font (et aussi à celles qui l'essayent).
Comme je disais plus haut, pauvre vous! vous qui voulez, mais que cela ne fonctionne pas. Mais tu ne dois pas te sentir coupable, on est plus faible après l'accouchement (et c'est normal) et je trouve que c'est l'entourage qui doit nous appuyer là dedan. Dans ton cas, je trouve que le personnel hospitalier ne semble pas t'avoir aidée du tout. Pourquoi ils ne t'ont pas suggérer de soutirer un peu de lait pour lui donner à la cup pour qu'ils prenne des forces (eux aussi ils sont épuiser car ile mettent de gros efforts pour naitre aussi) Ou ils auraient pu te suggérer la téterelle pour commencer. Dans mon cas ils ont fait les deux, ils disaient que ma fille avait la tétée molle (en fait elle faisait des reflux gastriques déjà à l'hôpital). Mais on me disait qu'avec la téterelle, on essai le bébé direct sur le seil et si cela ne fonctionne pas bien on prend la téterelle, mais à chaque boire on essai avec le sein direct avant (sinon il ne boira jamais sans) Mais encore là je connais des femmes à qui il a fallu la téterelle tout le long de l'allaitement et que ça l'a fonctionner, Bon il faut l'avoir sous la main à chaque fois, il ne faut pas l'oublier, mais au moins c'est moins tannant à laver et ça ne coute pas un sous après l'achat de base. Il a tellement des trucs pour épargner l'allaitement. Avec ma fillieuil qui était prématurée on était aux tube de gavage puisqu,elle n'avait aucun réflexe de tétée car il apparait que dans les dernières semaines. or ma seur soutirait son lait avant, elle mettais le bébé au sein et on lui mettait un tube sur la langue et on lui laissait couler du lait tranquillement avec un seringue l'autre bout du tube. Ainsi le bébé à apprit à téter et à associer sein=lait. Mais c'est sur que tout seul, sans infirmière rien qui t'aide, ça peut aller mal.as tu le service de m'arraine d'allaitement dans ton coin??? ils peuvent aider. Ou sinon tu appèlle ton amie qui à finalement allaitée et tu lui dit HELP!!! Bonne chances les fille pour votre second.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 08/08/2009, 21:24

Citation:
Pauvre toi, avoir le déris d'allaitée et être empêchée d'une façon x ça doit être plate et je croit que cela nous passe tous par la tête ("tout d'un coup que ça ne fonctionne pas....") Par chance de mon côté l'hôpital de la ville est aussi pro allaitement et on a une aide incroyable de tout les intervenant(e)s du domaine de la santé. Et en effet au début ça prend beaucoup de temps, on peut parler jusqu'à 30 minutes par sein (maximum de temps sinon c'est inutile) et il faut parfois stimuler beaucoup. Mais ça dépend des bébé, certains ne prendront jamais autant de temps et moi la plus belle chose qu'on m'ait dit avant ma première était "tu vas voir, les 4-6 premières semaines ne sont pas les plus trippantes" et en effet, ma fille à fait beaucoup mais vraiment beaucoup de reflux gastriques (elle était prédisposée, elle en faisait dès sa première journée après réflexion) et vu qu'enne est née un peu avant noel et que c'étais les congée elle à pu être traitée qu'à partir de 4-5 semaines. Mais après la routine prise, quelle charme. Le lait est toujours à la bonne température partout ou tu vas, le bébé se réconforte ainsi, sans parler du lien d'attachement,e tc. Les avantages sont longues. Moi aussi je suis enceinte et j'avoue que, comme la majorité des mamans qui en attend un deuxième, on se questionne de comment va être la vie à 4, comment va réagir l'ainée, etc. Et bien même si ma puce va avoir à peine 2 ans lorsque son petit frère va naitre je souhaite allaitée au plus haut point. Au pire j'ai un tire lait et il aura m'on propre lait en bouteille (j'espère ne pas être oubligée de me rendre là) et c'est pour cela que j'ai demandée à papa de réellement prendre ses 5 semaines de paternité et de rester avec nous pour me donner la chance de bien "starter bébé". Je vais plutôt allaitée sur le divant donc ma fille pourra s'assoir à mes côtés, etc. Et on se crois eles doigts pour que ces 4 membres d'une même famille unis s'adaptent tous très bien.

Je doit aussi dire que ma mère est morte du cancer du sein et que sa mère l'avait eu aussi. Donc j'ai aussi ce grand motivateur de départ qui est d'essayer de me protéger le plus possible et de protéger aussi mes enfants contre cette héréditée familiale. Mais à cela s'ajoute tous les nombreux avantages que j'ai connue lors de ma plus grande fille. Et là je n'arrête pas de garder pour ce bébé (je garde les vendredi seulement) mais encore cette fois, même si ce ne sont pas les mêmes enfants qui viendront que ceux qui m'ont vu allaiter ma plus vieille, c'est encore tous des enfants que leur propre mère à allaitée, docn je suis certaine qu'elles seront ouverte et que les enfants seront habitués.

Moi je suis du style de ne pas être capable de me cacher avec les grandes couvertures vendues pour cela, or je me prend une doudou "comfy cozy" pour chaue enfant, c'est un toutou à la tête rembourée, mais le reste non (ça ressemble un peu à une peau d'ours, désolée la comparaison) et de cette façon j'organise la couverture pour que personne ne voit rien. Tant qu'à moi la parentée me dérange bien plus que les enfants car eux ne cherchent pas à tout voir, lol.

Et à ma plus vieille il fallait que j'aille m'isolée (lorsque plus vieille) sinon elle était trop curieuse, mais là pour un bébé naissant je resterai dans mon salon.
et ouiOn prêche par le bon exemple tout simplementet je suis bien contente de voir grandir des enfants sous mon toit qui sont en pleine santé, qui sont de petits être accomplis et qui pourront peut être être eux aussi des pro allaitement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai allaité mes jumeaux jusqu'à 8 mois !!! shoppingbou Parents au quotidien 12 20/03/2010 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie