|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

18/08/2009, 12:58
Salut Réal, juste une petite question. Je suis allé fouiner sur ton site (très bien en passant!) et j'ai cru comprendre que tu cherchais des enfants de 2 ans et plus?
Si c'est le cas, sache que c'est plus difficile de combler les places car la demande est forte mais surtout pour les poupons, en tout cas dans mon coin et selon les discussions que j'ai suivi c'est pas mal ça partout... En tout cas, si tu vise cette tranche d'âge, rien n'est impossible mais tu devras peut-être être plus patient. Bonne chance!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

18/08/2009, 13:15
Citation:
Envoyé par real1020
Bonjour,
j'ai des questions pour vous mesdames! Je devais m'ouvrir une garderie avec une amie et l'emprunt et le matériel la préparation de la pub tout étais presque pret. Voilà qu'elle change d'idée car son t-chum veux oas et de plus nous avons appris que nous pourrions pas être 2 à 9 car nous serrions pas régie.
Voici ma question et ne voue gêné pas. Je veux ouvrir seul car tout est prêt mais comme il n'y auras pas de fille est-ce que je vais avoir des client et aussi je suis gay en couple depuis 6 ans. J'adore les enfants j'aimrais pouvoir en avoir 3 ou 4 genres donc pour moi une garderie comblera ce qui me manque dans ma vie. Comment dois-je procédé? Feriez-vous confiance à un homme et de plus gay?
Merci de votre franhise
www.garderieeureka.com
garderieeureka
|
OUI a 100% peu importe ton orientation sexuelle ...
Enfin ont a besoin d'homme comme toi il y en a pas assez
Curieuse
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

22/08/2009, 20:56
Bonjour!
J'ai 7 personnes en attentes de réponses. J'ai un papa qui m'a écrit pour sa petite fille qui aurait 1 ans en janvier. Wow! Je suis pas mal content!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

23/08/2009, 04:54
Faut dire que tu a une super belle garderie aussi!!
Juste ta façon d'amménager ton local!! On dirais que t'a fait affaire avec Canal VIE!!! 
Pour ceux et celles qui veulent savoir de quoi je parle!
http://www.garderieeureka.com/garderieeureka_011.htm
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/08/2009, 05:59
oui et maintenant il a des belles affiches!!  
BONNE CHANCE!!! et tiens nous au courant
a+
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

23/08/2009, 07:30
Tout d'abord Bonne chance à toi ! Je suis certaine que ça va fonctionner !! Je te conseillerais de ne pas parler de ton orientation sexuelle dès la première rencontre car nous ne le faisons pas non plus. Ça ne regarde personne. Mais ne te gênes pas non plus pour prononcer le nom de ton conjoint ou dire des choses comme "mon conjoint et moi ..." car ça nous le faisons. Bref, ne mentionne pas "je suis guay " mais ne cache pas non plus l'existence de ton conjoint tu comprends ???
Je dis aussi comme les autres, ce serait super pour les petits enfants qui n'ont pas de papa très présents dans leur vie car tu joueras un rôle de model pour eux !
Par contre, et je ne veux pas que tu le prennes mal ni personnel, je veux seulement te dire que je ne laisserais pas ma fille dans une garderie avec un homme à temps plein. (Et d'ailleurs, j'ai aussi du mal à la confier à des femmes, je suis très mère poule et c'est une des raisons pour laquelle j'ai ouvert une garderie à la maison). La raison est que mon père est policier et toute ma vie il m'a parlé de choses qu'il voyait au travail concernant les abus sexuels. Aussi, j'ai un oncle qui a abusé de cousines et avant d'avoir ma garderie, j'étais travailleuse social et dans le cadre de mon emploi, j'ai rencontré des centaines de femmes qui avait été abusée sexuellement. Chaque fois, tout le monde dit la même chose "J'aurais jamais pensé ça de lui" et ces femmes en reste marquée pour le reste de leurs jours. Alors de mon côté, à part son papa, il n'y a aucun homme qui s'occupe de ma fille car je ne voudrais jamais avoir à dealer avec le remord et la peine que me causerait le fait que ma fille soit abusée.
Ce n'est pas toi, ce n'est pas ton orientation non plus, je ne dis pas que les hommes qui ouvrent des garderie sont des abuseurs, rien de tout ça. C'est une déformation professionnelle et je sais que certaine vont me dire que je suis pas correct de te dire ça mais c'est mon opinion personnelle en tant que maman d'une petite fille ! Par contre, je ne doute pas un instant que ta garderie va fonctionner et je suis certain que préparé comme tu l'es, tu seras un bon éducateur !
Bonne chance et encore une fois, ne le prends pas mal et ce n'est vraiment pas un préjugé envers ton orientation car selon mon expérience, les filles abusées l'avaient été par des hommes hétéro !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
Mylaine -
23/08/2009, 10:11
Je ne le prends pas personnel!
J'adore les enfants et j'en aurait pas et avoir une garderie c'est pour moi un choix évident.
Mais des commentaires comme ça je m'en passerait!
Les hommes ne sont tous pas pareil. Je connais plein d'histoire de mère qui ont battus leurs enfants ou autre attrociter. J'en connais même une ou une mère lâche ces deux garçons pour revenir 4 ans plutard et la DPJ lui redonne. Des histoires d'horreurs envers les enfants c'est malheureux et tout ceux qui en font devrait être punis plus sévèrement.
Je crois que tu ne devrais pas avoir si peur car tu le transmettras à ta fille qui plutard aura elle aussi des problèmes avec les hommes.
Par contre, je te comprends de vouloir protèger ta fille.
Sur ce passe une belle journée!
Dernière modification par real1020 23/08/2009 à 14:29.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

23/08/2009, 17:05
Je peux comprendre que tu t'en passerait de commentaires comme ça mais ta question était à savoir si nous croyions que ta garderie allait fonctionner et je t'ai répondu que oui, seulement que moi en tant que maman je ne ferais pas garder ma fille par un homme, peu importe son orientation sexuelle car tu semblais inquièt de cet aspect-là. Mais oui je crois tout de même que ta garderie va fonctionner, j'ai vu les photos et c'est vraiment super !
Je suis aussi d'accord avec le fait que des mères ne sont pas plus intelligente que certains pères-oncles-grand-père, etc..
Je ne crois pas non plus avoir des problèmes avec les hommes, comme tu semble le croire. J'ai jamais eu de craintes particulières pour moi, même que adolescente je n'avais seulement que des amis garçons car je trouvais ça moins compliqué et qu'il y avait moins de bavassements, c'était plus direct. Je n'ai pas de blocage, de peur quelquonque ou quoi ce soit envers les hommes, j'ai un conjoint en qui j'ai totalement confiance sauf que mon expérience me porte à avoir simplement plus de crainte pour ma fille et sans lui en parler ou lui inculquer une quelquonque peur, je ne fais que la protéger.
Ceci dit, je ne veut surtout pas que tu crois que je te prête de mauvaise intentions ou quoi que ce soit, je voulais seulement te faire part de ma réponse à ta question et c'est tout.
Sérieusement, je te souhaite que ça fonctionne, ta garderie et toi-même semblez être extra ! : )
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/08/2009, 18:35
Personnellement j'ai travaillé avec des homme en garderie, les préjugés sont que si tu travailles en garderie et que tu es un homme tu es gay.. mais pas en milieu scolaire. Moi personnellement, mon cousin vennait garder mon fils à la maison et il comblait plein de besoin de petit gars avec Zach et il n'est pas homosexuel. Je n'ai aucun doute sur l'amour que tu as envers ces petits et que tout ceux qui seront avec toi seront comblés de bonheur! Moi je vais avec mon feeling quand je rencontre quelqu'un alors je ferais la même chose avec un homme qu'avec une femme. Pour ce qui est de mes garçon comme de ma fille. Bonne chance!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

24/08/2009, 01:13
Bonjour Réal! Pour moi, la raison de la réticence de certaines mamans serait plus dû au fait que tu es un homme, et non pas dû au fait que tu es gay...Même si c'est injuste comme préjugé, je crois que certaines mamans pourraient avoir des craintes à cause de tous ce que l'on entend dire dans les médias....dommâge pour les 99.9% d'hommes honnêtes!
Je suis certaine que tu combleras facilement tes places. Comme disait une autre fille avant moi, pour certains petits qui voient peu leur papa, ça va être bien d'avoir une figure masculine, et tu as sûrement une dynamique différente. Bref, des points positifs à ton avantage! Quand à dévoiler ton orientation sexuelle, ça te regarde, fais-le si tu en ressent le besoin, mais sinon, il n'y a pas d'obligations, non?
Tu disais que tu te retrouves seul pour ouvrir ta garderie, mais je me demandais, pourquoi ne pas engager une autre éducatrice pour t'aider? Tu pourrais ainsi réaliser ton projet initial....En tout cas, donnes-nous des nouvelles bientôt!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|