|

21/08/2009, 12:52
Y'avait justement un autre post sur le sujet il y a environ 1 mois et il y avait justement une RSG qui n'avait eu droit à rien du tout et je trouvais ça épouventable. Moi aussi j'aimerais m'essayer pour bébé 2 d'ici 1 an et ça m'inquiète beaucoup. À ce qu'il parait, c'est un pourcentage de ton revenu de l'année d'avant APRÈS les déductions (dépenses pour alimentation, jouets, etc...).
Alors oui Véro, c'est certain que tu vas faire plus pendant ton congé de maternité si tu ne déclare pas de dépense pour l'année. Par contre, c'est sure alors que ça va te coûter pas mal plus cher en impot ! De mon côté, je crois que je vais embaucher un bon comptable pour qu'il me calcule mes affaires pour que je reçoive un minimum au moins en congé de maternité et que je paye le moins cher possible d'impôt aussi ! On verra bien !
Mais je suis tout aussi frustré de la situation ! Je trouve ça vraiment ridicule. Comme je disais sur l'autre post, il y a des centaines de mamans sur l'aide sociale qui reçoivent au moins un salaire qui leur permet de vivre (ou plutôt survivre le temps qu'il veulent puisque certaines y restent toute leur vie) mais voilà qu'une maman qui travaille (fort à part de ça) ne peut même pas avoir un salaire qui lui permet de survivre le temps de son congé qui est seulement temporaire ! Moi ça m'écoeure !
|