32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/08/2009, 17:18

Merci beaucoup les filles ! J'ai prit le temps de lire le texte et j'avoue qu'en le lisant je me suis posée la question à savoir si j'avais prit une bonne décision de démissionner de mon emploi pour ouvrir une garderie. Dans le fond, je l'ai fait pour rester avec ma fille mais je voulais aussi qu'elle apprenne à travers un groupe alors je me disais qu'une garderie serait parfait mais bon...J'aurais peut-être dû retourner au travail comme prévu et lui trouver un milieu de garde en lequel j'aurait eu confiance mais bon...je ne m'en sentais pas capable et je crois que j'aurais beaucoup de mal à le faire. Ma fille ne s'est jamais fait garder sauf pour de courtes périodes (1h environ) par son papa (et j'appelle même pas ça se faire garder) et une ou 2 fois pendant environ 1 h par ma mère. Quand elle s'amuse avec quelqu'un, même si je quitte la pièce ou la maison, il n'y a pas de problème. Mais si je lui dit aurevoir, la crise totale !
Je donne des moments privilégiés à ma fille plusieurs fois par jour. Plein de fois, je la prends dans mes bras et lui fait des calins et lui dit combien je l'aime. Pendant la sieste, je la monte en haut avec moi et elle fait sa sieste au rez-de-chaussé et non au sous-sol avec les autres. Quand elle se réveille, souvent on a un bon 10 minutes seule à seule avant que les autres commencent à se réveiller.
Je vais continuer en espérant qu'en vieillissant un peu les choses s'améliore !
Et pour vous, est-ce que votre enfant conservait aussi ce petit côté aggressif même après la garderie et la fin de semaine ?
Aussi, elle semble vraiment aimer ses amies. La fin de semaine elle en parle et va à la porte de la garderie et nomme leurs noms. Quand ils arrivent le matin, elle est toute excitée, jusqu'à ce que un enfant en particulier de 2 ans 1/2 arrive et que comme chaque matin sa maman me la mette dans les bras et que si j'ai les bras plein elle attends que je me libère pour me mettre sa fille dans les bras. Quand elle arrive, ma fille court en criant "non ! Non" ! On verra bien !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marie03
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/08/2009, 07:38

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Wow!!

J'ai vraiment aimé ce texte... je vais le relire plusieurs fois... il y a déjà des choses que je fait pour ma cocotte, mais il y en a auxquelles je n'avais pas pensé et je vais les rajouter dans ma routine... Ça va sûrement aider!!

Merci beaucoup May66!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lien pour discipline, jalousie entre frère et soeur, apprentissage de la propreté,etc mitochondrie Parents au quotidien 7 18/09/2010 18:30
Nouveau poupon = jalousie avec mes plus vieux? L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 30/07/2010 14:57
J'adore ma fille, oui, oui! maman-éduc Parents au quotidien 14 04/02/2010 12:41
Ma fille a la diarrhée Nanouk Soins des enfants 1 01/02/2010 13:39
La jalousie? fzakmj Soins des enfants 2 05/05/2009 21:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie