Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre très haute!
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Fièvre très haute! - 24/08/2009, 19:19

Salut les filles! Ma puce de 14 mois fait 40.5 de fièvre! Elle est amorphe et colleuse et veut juste dormir... Par contre, elle mange super bien et boit super bien... Elle respire aussi plus fort que d'habitude... Je me sens pas mal conne d'écrire ça ici mais là je viens d'appeler info-santé pis y me disent de pas m'inquiéter en bas de 41... pis d'aller consulter seulement si dans trois jours ça persiste... Mon coeur de maman s'inquiète un peu parce que je trouve que 40.5 c pas mal proche du 41 ça... QUe feriez-vous à ma place?? Vous courrez à l'urgence avec bébé ou vous attendez au lendemain pour la clinique ou vous attendez trois jours comme me dit info santé... Il faut prendre en considération aussi le fait que je suis enceinte de 36 semaines et donc, je dois faire attention aux microbes et personne ne peut prendre la relève et y aller à ma place...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 24/08/2009, 19:45

Je te comprends Audrey! Moi aussi mon coeur de maman m'a déjà dis de courrir à l'urgence pour une fièvre! Jusqu'à ce que je me rende compte que mon deuxième fait toujours 40 ou 41 lorsqu'il est fièvreux... Pour lui, 38,5 c'est impossible, c'est 37 ou 41!

Je resterais à la maison si son état ne se détériore pas (si elle mange moins ou surtout si elle boit moins!) Si tu as la chance d'avoir une clinique sans rendez-vous près de chez toi tu peux toujours y conduire ta puce demain matin si ça ne va pas mieux...

Bon courage!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable

Par défaut 24/08/2009, 19:48

Oui c est normal avec la temperature qu elle sois amorphe et quel veule dormir souvent mais moi non plus je ne m inquieterais pas vue qu elle mange et bois bien faut juste s assurer qu elle boive tres souvent et en petite quantité surtout car sa se deshydrate vite un enfants lorsqu il y a forte fievre

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lespetitsamisdetigrou
Timide

Par défaut 24/08/2009, 19:49

Avec la fièvre c'est normal qu'elle soit plus colleuse...est ce que tu lui as donné du Tylenol ??? Si la fievre baisse avec ça c'est bon signe.

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 24/08/2009, 19:51

Merci les filles de votre réponse si rapide! Ça me soulage un peu de lire vos réponses... J,ai la chance d'avoir une clinique sans rendez-vous accessible demain matin, il faut que j'attende une heure 30 devant la porte pour avoir une place mais c'est mieux que rien loll Et pour ce qui est de boire, elle me demande constamment de l'eau et j'ai toujours une bouteille à portée alors je ne m'inquiète pas trop pour ça... En tout cas, on va surveiller ça cette nuit...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 24/08/2009, 19:51

lespetitsamisdetigrou... oui je lui ai donné du tempra, mais la fièvre baisse à peine... je vais voir vers 11hrs et peut etre lui donner de l'ibuprofene

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable

Par défaut 24/08/2009, 19:53

oui genial sa si tu n' as pas besoin attendre longtemps demain prend bien soins de ta petite cocotte cette nuit et donne nous des nouvelle de ta tite puce

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable

Par défaut 24/08/2009, 19:54

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
lespetitsamisdetigrou... oui je lui ai donné du tempra, mais la fièvre baisse à peine... je vais voir vers 11hrs et peut etre lui donner de l'ibuprofene
quelle age a ta tite puce ??? te fis tu a l'age pour la dose ou bien a son poids car juste sa peux faire une grande difference

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lespetitsamisdetigrou
Timide

Par défaut 24/08/2009, 19:55

Même si ca ne baisse pas bcq, c'est bon signe. Ta puce combat des petits microbes.

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/08/2009, 20:01

Quand un enfant fait de la fièvre ce n'est pas tant les numéro du thermomètre qu'il faut voir c'est surtout l'état général de l'enfant si l'enfant fait 38.5 et qu'il est amorphe et ne s'hydrate pas on consulte après 24 heures si comme ton petit il fait 40.5 mange et boit bien et qu'il n'est pas trop amorphe on attend 48 heures et si la fièvre n'a pas baissé on se rend en clinique...

Pour ce qui est du fait que tu sois enceinte si il a un virus il était contagieux quelques jours avant que les symptômes apparaissent... alors...

Il faut toujours tenté de faire baisser la fièvre d'un enfant au dessus de 38.5 avec de l'acétaminophen ou de l'ibuprophen... donner des boissons froides, de la glace concassée avec du jus, des compotes à moitié gelées, du jello mélangé avec du jus très froid et de morceaux de mandarines ça c'est winner chez-nous...

On donne aussi 2 à 4 bains tièdes par jour... on peut mettre des débarbouillettes mouillées au congélateur et les mettre derrière les genoux et le cou des enfants la nuit... ça fait baisser la température rapidement... glisser un ice pak dans l'oreiller aide à garder une certaine fraîcheur dans la nuque des enfants...

Pi si ça passe pas ben là on va à la clinique...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
Svp pensez à moi très très fort!!! Koalie De tout et de rien 34 21/12/2009 17:35
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Chaise haute Iridessa Aménagement et équipements 6 30/09/2009 07:26
Elle mange très très mal mr.patate Parents au quotidien 8 11/03/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie