32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
Bilbone
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 28/06/2008, 11:05

Bonjour,
En fait comme c'est elle qui a décider de changer ses heures elle était consciente que dès que je trouvais je quittais et non par mon propre choix.
J'ai payé la dernière semaine de mon fils mais pas de frais supplémentaires et de toute façon elle a qq qui prend la place temporarement.

Malgrès la situation c'est une bonne personne et nous avions une entente des plus amicale.Je garderai surement contact avec elle et nos enfants continurons à être amis.

Réponse avec citation
Cherche toujours!
non lus
  (#112)
Audrée
Timide

Par défaut Cherche toujours! - 29/06/2008, 04:44

Je cherche toujours une place pour mon garçon qui aura 9 mois en septembre. Je suis enseignante sur la rive sud et j'habite à Varennes. Étant donné que je ne sais pas dans quelle ville je vais travailler (pas avant la fin du mois d'août) je cherche seulement à Varennes. J'ai besoin d'une place de 7h00 à 17h00. J'ai aussi une petite fille de 2 1/2 ans qui aurait bien aimé aller à la même garderie que son frère... Mais pour l'instant, je ne cherche qu'une seule petite place.
Merci de bien vouloir m'aider!!

Réponse avec citation
non lus
  (#113)
zazou
Timide

Par défaut 29/06/2008, 07:29

Salut les filles!

Nouveau développement de mon côté aussi. Je vous avais parlé de la garderie privée que j'avais trouvée pour ma fille? Celle qui avait 3 chiens, 10 poupons? Eh bien, en revenant de mes vacances vendredi, une connaissance m'a dit qu'une place se libérait dans son service de garde subventionné dès le début août. Je rencontre la dame mercredi à son retour de vacances et d'après notre conversation au téléphone, ça devrait cliquer. Youppi!!!!!!!

Maintenant, gros dilemme. Ma fille va quand même devoir commencer à l'autre place et y rester 1 mois (elle devra malheureusement faire une double adaptation pauvre chouette, mais j'ai pas le choix). Je me sens mal de faire ça à l'autre gardienne. Quand est-ce que je l'avertis?

Réponse avec citation
non lus
  (#114)
Bilbone
Timide

Par défaut 29/06/2008, 07:40

Bonjour Zazou,
Bravo!!!
Inquiète toi pas pour le changement de garderie après 1 mois. Ta fille ne va pas vraiment avoir le temps de s'attacher à la dame alors le changement sera plus facile pour elle.Je te conseil de ne pas lui mentionner tout de suite ton départ dans un mois, donne lui seulement 2 semaines de préavis. J'ai déjà fait l'erreur de dire à une gardienne privée en juin que ma fille quitterait en septembre et elle m'a demander de quitter en juin pour rendre la place disponible tout de suite..
Bonne chance !!
Bilbone

Réponse avec citation
non lus
  (#115)
malilirose
Timide

Par défaut 30/06/2008, 14:31

Toujours rien pour ma fille de 13 mois. C'est vraiment pas drôle!

Je suis à Terrebonne et j'ai écrit à la ville pour me plaindre du peu de place disponibles. On m'a dit qu'il y a des nouveaux projets qui ont été accepté ce printemps mais que rien ne sera disponible avant 2009.... S'ils avaient accepté les nouveaux projets en 2007, il y aurait sûrement moins de mamans frustrés en 2008.

Je suis une femme positive mais là c'est pas facile de garder espoir.

Réponse avec citation
non lus
  (#116)
Bilbone
Timide

Par défaut 01/07/2008, 10:35

Salut les filles,
Je ne sais pas si ça peut intéressé quelqu'un mais je connais excellente garderie à 7$ qui aura 3 places de disponibles en septembre. Elle est situé à St-Hubert ( dans Lafléche) et ouverte de 7h00 à 17h00.
C'est vraiment la meilleur place que je connais, je connais la dame depuis 13 ans et mes enfants sont allé à cette garderie.
Pas avoir déménager en décembre mon fils y serait encore!!
Contactez moi si ça vous intéresse!
Bilbone

Réponse avec citation
non lus
  (#117)
fanny
Épanoui(e)

Par défaut 01/07/2008, 17:02

Je viens juste d'avoir un poste à l'hopital, alors je cherche maintenant une place pour kristopher en garderie mais dans mon coin la mode est de vouloir des bébés de 2 ans propre à 4 ans. personne veut d'un ptit pou de 7 mois . si vous voyer quelque chose à st-jean-sur-richelieu. faite moi signe bébé est tres social et gentil tjrs de bonne humeur pleur seulement pour la couche et manger! c,est un enfant tres calme.

Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
non lus
  (#118)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 03/07/2008, 15:58

Salut les filles!
Ce n'est pas drôle pour vous d'avoir à chercher comme ça!

Moi j'ai ouvert mon MF à la fin de mon congé de maternité de mon gars (j'ai 2 enfants). Mais j'ai ma technique d'éducation à l'enfance...

Je suis ouverte depuis août 2006 et toujours pas écriditée... pourtant je suis sur la liste d'attente depuis longtemps!! Depuis juin 2005!! C'est vraiment incroyable! J'ai mon DEC, mon cours de RCR tout! Mais la liste est très longue et il faut attendre des départs (fermetures, etc) pour en ouvrir d'autres... Je suis donc à 20$... encore!

Je suis presque complète... J'en ai une qui part en septembre et sa place est déjà comblée (par un petit frère) depuis que la mère sait qu'elle est enceinte!

Là il ne me reste qu'une place de 2 jours semaine (lundi / mardi).

J'ai 'peut-être' une place qui se libérera à temps plein à la fin août (une maman qui part en congé de maternité et qui ne veut pas payer la garderie pendant son congé)... je ne peux tout de même pas lui garder sa place pendant un an!! C'est mon salaire tout de même!!

Mais encore bonne chance pour celles qui cherchent une place et bien des MF privés sont très bons (comme le mien )... c'est seulement les BC qui n'ont pas assez de places pour les accrédités!!

Réponse avec citation
À la recherche d'une place.....
non lus
  (#119)
Emeraude
Timide

Triste À la recherche d'une place..... - 04/07/2008, 09:15

Marieass où es-tu situé? Je demeure à Boucherville et je cherche désespérément une garderie pour ma fille. Il n'y en a pas beaucoup à Boucherville. Je recommence en septembre à travailler. Ma fille aura 1 an en juillet, elle est toujours de bonne humeur et mange de tout. Idéalement je cherche à $7 mais si je trouve quelque chose de bien qui n'est pas à 7$ je suis partante. Qui a une petite place pour ma p'tite Emy? Quelqu'un connaît un autre quelqu'un qui aurait une place pour elle?

Merci de votre aide!

Réponse avec citation
non lus
  (#120)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 04/07/2008, 12:08

Moi je suis à Pont-Rouge, dans le comté de Portneuf!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie