|

30/08/2009, 08:35
Mais j'ai une question... Lorsqu'une maman tombe enceinte, elle devrait, selon moi, être prévoyante et se mettre sur des listes d'attente (autant à 7$ que privé). Pourquoi est-ce que j'ai des appels de parents qui me disent: «J'ai un bébé de 11 mois et je recommence à travailler dans 3 jours... As-tu une place pour mon enfant???». Je sais que parfois, on a des imprévus et on doit se virer sur un 10 cents, mais dans la majorité des cas, les parents s'y prennent à la dernière minute! Il y a des cas que je ne blâme pas du tout, comme une maman qui a dû déménager 2 semaines avant son retour au travail pour cause d'un divorce.... C'est certain que ce n'était pas prévu!!! Mais bon....
Où je veux en venir, c'est que lorsqu'on cherche une place plusieurs mois d'avance, on peut avoir la place d'un enfant qui quitte, par exemple, en septembre pour l'école.... Dans ce cas, on n'a qu'à envoyer le formulaire de versements anticipés... Et le tour est joué! On n'a pas à avancer l'argent...
Pour celles qui me diront que les mamans ne recommencent pas toutes en septembre, c'est vrai! Mais est-ce qu'elles s'attentent vraiment à avoir une place en CPE en plein mois de février??? IMPOSSIBLE, sauf s'il y a un déménagement, et ça, on s'entend que c'est rare! Alors dans ces cas, les parents savent que ce sera en MF, pas le choix! Et ils doivent, par conséquent, s'attendre à une garderie au privé, donc prévoir soit des sous pour les 3 premiers mois, soit se dépêcher à trouver une garderie qui accueuillera leur enfant et envoyer le formulaire d'avance...
En tout cas, le système est mal fait, il privilégie toujours les riches, ça a toujours été et ça sera probablement toujours comme ça....
L'impossible est réversible!
|