32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chinasun
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 25/08/2009, 06:34

Personellement, je trovue ton offre très généreuse, mais je moi je demande à être payée temps plein, parce que c'est effectivement une manière de nous ''budgeter''. Les enfants n'ont pas à venir 5 jours semaine, mais dans le fond, c'est soit que tu accomode les parents ou que tu penses à ta qualité de vie à toi...

Trouver un enfant pour 3 semaines sur 6, avoue que c'est presque infaisable... Si c'était genre toutes les semaines le lundi et le mercredi se serait différent... Mais moi je demande quand-même le temps plein!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 25/08/2009, 12:55

Dans le fond, il faut penser à nous avant de penser aux autres... C'est plate à dire, mais si la maman décide de ne pas apporter son enfant pendans 5 jours et que tu ne fais pas payer, c'est 125$ qu'il te manque sur ta paie!

Ce n'est pas à nous de perdre ses sous pour satisfaire l'horaire des parents...

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
La Mariposa
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 7 msg
Par défaut 30/08/2009, 07:08

Bonjour les filles,
Bon, la maman m'a appelé quelques jour après en me disant que probablement elle aurait plus besoin de garderie car elle et son conjoint pourraient peut-être s'organiser pour garder l'enfant vu leur horaire de travail varié. J'ai dit OK, mais la maman voulait venir visiter pareil. Sauf que quand elle vient me voir ç'a vraiment ''cliqué'' et elle a beaucoup aimé ce qu'elle a vu. Alors elle me dit ''oui, oui, je prends la place''. La seule chose qu'elle n'était pas sure c'est à propos des paiement et je comprends que c'est difficile de payer 3 semaines quand son enfant est pas là, mais elle me demande si je serais ouverte à prendre quelqu'un d'autre pour faire du temps partiel genre 2 ou 3 jours par semaine et qu'elle pourrait payer 2 ou 3 jour les semaines que son garçon est pas là. Bon, je lui est dit que je penserais à tout ça car le partage du temps partiel peut être très compliqué. Quelques jours après je fais le commentaire à une autre maman (maman #2) qui a son petit en adaptation ici. Or, le petit vient 3 avant midis par semaine et maman et garçon trouvent trèèèès difficile la séparation, garçon pleure, maman pleure . Après l'adaptation il viendrait à temps pleins. Maman 2 me dit ''Ah! je serais intéressée à partager le temps partiel avec elle''. J'ai beaucoup hésité car je voulais combler une autre place, pas perdre un temps plein pour combler 2 temps partiel. Mais bon, vu qu'elle ne travaille pas encore je me dis qu'il serait plus profitable pour tiloup et maman de passer du temps ensemble, alors j'accepte, mais, à condition que si un de deux enfants quitte, l'autre doit assumer les frais du temps plein . Je propose alors que les 3 semaines où garçon #1 est ici il vienne 3 fois par semaine et les autres 3 semaines c'est garçon 2 qui vient 3 fois, comme ça la maman #1 payerait juste 2 jours durant les semaine qu'elle n'amène pas son enfant. Maman #1 est contente quand j'annonce la nouvelle est son petit commence fréquenter mon service de garde mercredi le 25. Le jour arrivé petit garçon #1(qui j'avais jamais rencontré) pleure dans l'auto, il veut pas se séparer de maman. Je comprends, il m'a jamais vu. Mais petit garçon #2 arrive en même temps et lui aussi il pleure, il est venu juste 5 avant midis en 2 semaines, alors maman 2 ramène son garçon avec elle pourque je puisse m'occuper du nouvel enfant. Je lui demande de venir le lendemain (jeudi) car on s'est vu juste lundi et il faudrait se rencontrer plus souvent. Une fois maman #1 partie, mon nouvel ami est heureux et en forme, il est mignon comme tout, un enfant facile, il écoute, il mange bien, dort bien, il est plein de vie, bref, une petite étoile . Je me dit que le lendemain je pourrais sans doute avoir les 2 Le lendemain, maman #2 m'apelle et me dit que son petit coeur pleure et que finalement elle cesserait de me l'amener, que de toutes façons elle ne travaille pas et que ça lui fait la peine de le voir pleurer comme ça lors de la séparation. Moi dans ma tête je me dit: ''OK, c'est que je peux pas dire à l'autre maman que l'autre enfant a déjà quitté et qu'elle doit assumer le temps plein, ce n'est pas juste, son garçon vient de commencer'' Mais chose étonnante, maman # 2 me dit que vu que c'est elle qui m'avait mis en cette situation, que vu que c'est elle qui m'a démandé de la laisser changer son éventuel temps plein par un partage avec l'autre maman, elle aller continuer à me payer le temps partiel por les 3 mois du contrat. Je me sent mal à l'aise car elle va me payer pour un service qu'elle aura pas. Alors je lui dit que j'essaierais de trouver quelqu'un pour occuper sa place. Quand j'annonce la nouvelle à maman #1 elle me dit qu'elle mettra des annonces pour trouver un temps partiel, mais, que si jamais d'ici 3 mois on n'a pas trouvé elle serait d'accord à revenir à mon premier offre (que j'explique dans mon premier message). Alors je dit à la maman, ''vu que tu vas me payer 3 jour x 3 semaines et 2 jours x les autres 3 semaines (même si ton enfant vient pas) je te propose de me l'amener à temps plein et me payer le temps plein le 3 semaines qu'il est avec toi, et les 3 semaines qu'il est à l'extérieur tu paie pas, car côté paie ça vient à la même chose et comme ça tu vas recevoir le service pour lequel tu payes'' Mais la maman m'a dit ''Je te remercie, tu est très genéreuse, mais dejà que je vois mon enfant 3 semaines sur 6, je voudrais profiter de l'avoir un peu plus quand il est ici, alors, pas grave'' J'ai trouvé la maman vraiment pas pire, quand je pense aux histoires des parents en vacances qui amenent leurs enfants à tout les jours à la garderie
Bon c'était pour résumer un peut comment se déroule la situation pour l'instant. Excusez moi pour le journal, je n'ai pas l'habitude d'écrire aussi long, mais l'histoire était un peu compliquée.
Qu'en pensez vous, les filles, je me sent mal face à la maman qui quitte à cause des paiements, même si elle m'a dit de ne pas me sentir mal à l'aise. En tout cas, j'aurais continuer à garder son tiloup volontier, je suis sure que ça aurait été juste une question de temps, et moi, je déborde de patiente, alors j'étais pas découragé du tout, mais bon, maman trouve ça plus difficile.
Voilà.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 30/08/2009, 17:13

Pour moi jai toujours dit au parent que les parents temp plein passaient avant les temp partiel , jai un petit qui viens une journée semaine et se jusquau mois de janvier car maman na pas de travail, jai fait une exception car mon grand coeur ma perdu! jespère juste ne pas le regretter.

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Temps partiel temps plein, même tarif? steflucas Gestion d'une garderie 15 30/05/2010 12:33
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10
Dois-je accepter du temps partiel pour commencer ou non? marie-chloe Gestion d'une garderie 8 26/01/2009 08:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie