31/08/2009, 09:37
Rêvo,
Je comprends ta peine. Moi aussi j'avais le coeur en compote à l'idée de l'envoyer à la garderie... Moi qui n'a jamais été braillarde de ma vie, je peux te dire que j'en ai passé des nuits blanches à me tourmenter, et j'ai pleuré un bon coup... J'ai dû travailler fort pour l'accepter. Dans le meilleur des mondes, je serais restée à la maison avec mon ti-pou... Mais je ne peux pas. Même si nous n'avons pas du tout la folie des grandeurs, c'est impossible...
Puis j'ai trouvé une garderie et j'ai eu un coup de coeur immédiat pour la responsable. Quelques mois après avoir signé, je me suis mise à douter (c'est un passe-temps, maintenant). Lasse de me faire du ''sang de cochon'', comme on dit, j'ai rencontré la RSG de mon fils et on a discuté. Et là, ce matin, tout doucement, j'y suis allée avec mon tit-homme et demain, je vais le laisser pour l'avant-midi. Et je me sens bien. Car j'ai confiance en cette personne. Rêvo, c'est absolument impératif que tu te sentes à l'aise avec les personnes qui prendront soin de ton enfant sinon, tu vas te faire du mal, crois-moi. Alors, tu dois avoir une bonne discussion avec eux. Si tu n'es pas en mesure de pouvoir obtenir des réponses à tes questions, si ces personnes ne sont pas réceptives face à tes inquiétudes, bref, si suite à une franche discussion avec eux, tu ne te sens toujours pas mieux, tu devrais songer à un autre milieu. Mais d'abord, clarifie la situation, tente d'obtenir des réponses à tes questions. Ensuite, tu pourras prendre une décision réfléchie. Écoute-toi. Je te souhaite bonne chance.
|