|

31/08/2009, 22:36
Allo...
Je crois que ça dépend....es tu prètes à t'investir...vraiment t'investir au travail? As tu de jeunes enfants? aimes tu être chex toi le soir et les fins de semaines?
moi aussi je suis infirmière auxilliaire...je termine mon congé de maternité cette semaine...(j'ai 4 enfants de 1 an à 9 ans) j'ai également pris une congé sans solde de l'hopital....j'ai un poste à temps partiel...une fin de semaine sur 2 et y'a pas de risque que j'aille des vacances d'été avec mes enfants avant au moins 10 ans......ça porte à réfélchir en caline....
Je connais les 2 cotés de la médaille....j'ai déjà eue une garderie subventionnée il y a de cela 8 ans....et je croyais que je serais surement bien heureuse de sortir de la maison, voir du monde, ....
hé bien, j'ai fais mon cour...J'ADORE mon métier...mais quand on fait le cour, les profs ne nous montrent pas les mauvais cotés....juste les bons...exemple le salaire...!
c'est tellement décourageant de voir les mauvaises conditions de travail dans le système de santé québecois, le supplémentaire....être oubligé de rester sur le département après ton quart de travail même si tes enfants seront sur le perron de ta gardienne dans 1 heure..etc...Travailler des 16 hrs à l'hopital c'est pas tjrs facile...travailler de jour, de soir et de nuit.......pas de vacance.... ou sinon en juin ou en septembre lorsque tes enfants sont à l'école!!!!!
haaaaa non...je retourne à mes anciens amours!!!!! j'ai 2 enfants de 8 et 9 ans à l'école , j'ai fais mon cour... SASI .... santé assistance soins infirmier il y a de cela 7 ans j'ai ensuite eue mon troisième enfant, il a 3 ans et ma petite puce aura 1 an vers la fin septembre et je me dis que le meilleur pour eux (les 4) est une mamans à la maison!
Le métier d'inf auxiliaire est très valorisant mais en même temps très exigeant....dans les bureaux ont se souvient toujours de notre numéro d'employer et pas très souvent de notre nom malheureusement....
tu as maintenant mon avis sur la question.....RSG...les enfants sont toujours..ou presque heureux, tu ne travailles pas le soir et les fins de semaines....à l'hopital tu travailles beaucoup avec des gens malades, des familles exigeantes, des boss aussi très exigeants, y'a des microbes partout.....haaaaaa! j'te dis j'ai vraiment aimée mon métier...mais je me retire...non pas sans tristesse de devoir me séparer de ma super équipe de travail...mais sans regret!
Je continuerai de payer mon Ordre et qui sait...peut-être qu'un jour j'y retournerai mais , mes enfants seront très autonomes!!!!
Bonne journée!
|