|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

01/09/2009, 09:50
J'ai un petit qui tombe beaucoup, j'ai demandé aux parents rester dans garderie quelques minutes pour qu'eux même regardent comme son enfant a la difficulter à marche et comme il se fait les bobos en tombant. Il faut faire de rapport d'incident ou rapport d'accident si la bleussure est grave.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

01/09/2009, 11:32
Moi aussi j'ai apprit à ne pas prendre d'enfants de mes amies à la garderie mais pour une toute autre raison !!! Lol !
Par contre, moi il y a une chose qui me fait un peu peur ou plutôt qui me porte à réfléchir... Il y a une maman de mon service de garde avec qui je m'entends bien et j'adore sa poupoune. Elle ne se fait pas mal ben ben souvent mais bon...à 2 ans, je pense que tous les enfants se font des bleus hein ??!
Eh bien l'autre jour, sa fille jouait dans une balançoire au parc avec une amie (Vous savez, les genres de balançoires que quand un est en haut, l'autre est en bas, face à face). Habituellement, elle n'y va jamais mais bon...Cette fois là je l'ai laissé aller et je la surveillait tout en balançant les poupons à quelques metres de là. J'ai répêté à la plus vieille de faire attention pour pas faire mal à celle-ci ! Eh voilà que le papa de la plus vieille arrive et sa fille, toute contente de le voir, se jette en bas pour aller le voir. Résultat : la balançoire a redescendu assez rapidement et la plus jeune se met alors à pleurer très fort. J'accourt pour aller la voir et les parents arrivent au même moment. La panique totale....mais la petite n'a qu'une égratignure sur le molet. Elle n'est même pas tombé, cogné, rien, elle s'est grafignée le molet. Mais là, Oh mon Dieu, c'est dangeureux, on veut pu qu'elle aille dans ce jeu-là, etc... etc... et le papa " Elle est pas enlignée comme elle devrait l'être la balançoire, on pourraient poursuivre la ville". Voyons ! Mais bon...c'est leur choix à eux alors maintenant, quand la petite voit ses amie jouer là-dedans et qu'elle chigne pour y aller, je lui répête que non, maman ne veut pas qu'elle y aille et il faut écouter maman ! Que voulez-vous que je fasse !???
Avez - vous peur vous des poursuites comme ça ?? Parce que d'après ce qu'ils m'ont dit, ces parents là on déjà poursuivit 2 ou 3 fois des professionnel ou nuit à leur réputation (encienne garderie, dentiste, possiblement contre un policier, etc,,) Alors ça me fait peur un peu là !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/09/2009, 19:14
Ben moi mylaine je garderais pas des parents comme ca, le genre de parent qui poursuit pour des oui ou des non et je dirais également a ce parent désolé mais moi quand je vien jouer ici je n'interdirai pas de fille de ce balancer certain. Ya pas un parent qui va venir decide dans mon service de garde.
Pour les bleue j'ai deja eu un tit garcon suivi par la dpj et c'est le contraire moi, un moment donné j'ai remarquer des bleue a son visage et quand il est arrivé j'ai dit au parent caline ya eu qoui dans face pauv tit et la elle me repond ha ya jouer au hockey sans casque (ben oui ya 3 ans tsé) mais ca été sa derniere semaine, apres il l'on retirer de mon service de garde mais me suis pas gener pour le dire a son intervenant par exmple.
Pis aussi c'est arrivé a mon fils de 2 ans de ce fait mal au service de garde. Et oui il c'est pas manquer en dessous de l'oeil et c'est devenu un oeil au beurre noir. Non mais c'est un accident, j'en ai pas fait un plat, je sais que mon tit gars est casse cou et que des bleue ya pas fini d'en avoir.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

01/09/2009, 19:28
Mon dieu, j'aimerais pas ca avoir des parents qui poursuivent a qui mieux-mieux. Ca doit etre stressant, t'imagine un bad-luck pis t'es faites! J'espère que t'as de bonnes assurances!
My god, j'suis pas chanceuse pour les bleus, ca doit etre mon karma! LOL.
La petite cocotte qui viens de commencer la semaine passée (2 jrs) est retournée chez elle avec un bleu sur la joue! J'hais ca! Elle a commencée a grimper. Elles suit le bon exemple de mon fils sauf qu'elle elle a 13 mois et n'est pas tres solide. Elle ne marche pas mais elle grimpe! Ca ne dois pas etre trop rassurant pour les parents.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|