Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
et vos poupons amenez vous aussi aux pommes? Mon groupe est tres jeune et j'ai 2 bebes de 16 et 17 mois et les autres ont 19 mois,22 mois,24 mois et 3 ans.J'ai tres peur meme si mon mari va m'accompagnerJ'ai le droit de demander les parents des bebes qu'ils les gardent cette journee?
Si tu leur demandes de les garder, tu peux pas charger cette journée l'a... Mais moi j'irais pas avec un si jeune groupe, pcq je ne suis pas certaine que les enfants vont vraiment apprécié, sauf pour les 2 et 3 ans...
Moi cette année j'ai un groupe de 5 et comme j'ai une minivan tout le monde a une place pour son banc d'auto. J'ai dit a mes parents que si ils m'accompagnaient j'allais organiser des sorties et tout le monde est d'accord. Alors j'y vais avec les disponibilités de tout le monde. Notre première sortie c'est dans 2 semaines aux pommes et je charge le prix aux parents. Je l'ai mis dans mon contrat pour ne pas avoir de problemes, mais ce n'est pas très cher non plus. J'essaie de m'en tenir a moins de 10$ par enfant.
Moi, jai la chance d'être à Québec, alors on a utilisé la Navette Desjardins cet été, c'était génial et pas stressant, les enfants adorent prendre la bus. Une seule restriction, je ne la fais pas si je dois traîner une poussette...
moi j'ai pour mon dire que ce genre d'activités ce sont les parents qui devraient les faire avec leur enfants. Pas les rsg qui se tapent déjà tout ce que les parents ne font pas .... si en plus on les sorts.... y vont ben nous demander bientôt de les garder à coucher pour la fin de semaine afin que leur kids soit déjà rendus à la gardo pour le lundi matin...
moi préfèere pas m'embarquer pour des sorties avec mes amis de la gardo, chu en plus ben trop "moumoune", j'ai trop peur qui arrive quelque chose!
Je suis un peu en accord avec toi, moi j'y vais pour des petites sorties : pic-nic, barboteuse, traversier, Vieux-Port, marché public et ça ne còûte presque rien, alors rien à demander aux parents à part leur permission
Moi j'ai fait une sortie aux pommes avec 2 autres garderies en autobus jaune... les parents payaient les places..
Mais les poupons sont resté à la garderie avec une éducatrice..
Mais ça demande beaucoup de jonglerie un coup sur place car ils ne sont ^pas équipés pour les changements de couche...
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.