Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Traboulidon
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/06/2008, 12:28

Moi quand j'ai commencé il y a 4 ans, je ne faisais pas payé mes vacances car bon je comprenais que pour un parent oui ça fait des sous.
Sauf que quand je suis tombé en vacance il n'y avait pas d'argent qui entrait pour payé les compte. Car même si tu es en vacances le monde continue de tourner. Et j'avais besoin de me changer les idées et de faire des activités en famille pour une fois que je peux leur sacrifier de mon temps. Mais je n,avais pas d'argents donc je pouvais rien faire et je stressais pour l'argent. Vous allé peut-être me dire que j,avais juste à en mettre de côté pendant l'année. Mais non, car j,avais besoin de cet argent là pour l'investir dans la garderie.
Alors maintenant laissez moi vous dire que mes vacances sont maintenant payé 2 semaine à noel et 2 semaines l,été. Et je le mérite et j,en ai pas honte du tout. Car tout le monde on des vacances payé et pourquoi moi je n'aurais pas le droit.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
allo
non lus
  (#22)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut allo - 27/06/2008, 11:58

Citation:
Envoyé par Traboulidon Voir le message
Moi quand j'ai commencé il y a 4 ans, je ne faisais pas payé mes vacances car bon je comprenais que pour un parent oui ça fait des sous.
Sauf que quand je suis tombé en vacance il n'y avait pas d'argent qui entrait pour payé les compte. Car même si tu es en vacances le monde continue de tourner. Et j'avais besoin de me changer les idées et de faire des activités en famille pour une fois que je peux leur sacrifier de mon temps. Mais je n,avais pas d'argents donc je pouvais rien faire et je stressais pour l'argent. Vous allé peut-être me dire que j,avais juste à en mettre de côté pendant l'année. Mais non, car j,avais besoin de cet argent là pour l'investir dans la garderie.
Alors maintenant laissez moi vous dire que mes vacances sont maintenant payé 2 semaine à noel et 2 semaines l,été. Et je le mérite et j,en ai pas honte du tout. Car tout le monde on des vacances payé et pourquoi moi je n'aurais pas le droit.
allo
Tu a pris une bonne décison te faire payer quand tu est en vacances
tu na pas a avoir honte tu travaille fort ...
Je te souhaite de trés belle Vacances
curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Traboulidon
Timide

Par défaut 27/06/2008, 12:10

Merci Curieuse et je te souhaite de très belle vacances à toi aussi

Réponse avec citation
:)
non lus
  (#24)
Anick
Timide

Par défaut :) - 29/06/2008, 20:45

Nous avons bien des vacances nous alors pourquoi pas vous ! Vous travaillez fort toute l'année pour vous occupez de nos petit poux Et oui c'est un minimum de planification pour nous de trouver une autre gardienne mais dans le journal il y en a pleins de gardiens avertis ou encore une petite affichette au dépanneur et pleins d'appels garantis ! J'avais fait ca l'an passé et j'avais trouver une gardienne en moins de 2 . J'ai été très satisfaite bien ces 2 semaines avaient coutés cher mais bon tout le monde a droit a des vacances. Et a 35 $ par jour plus le gardien avertis c'est pas si mal.. Je paye 100$ par semaine et je payais le gardien aussi. Mais les gardiennes ont besoin de repos et de passer du temps avec leur petite famille comme nous. Alors BOnnes vacances

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
jellybean30
Timide

Par défaut 09/07/2008, 14:14

Tout a fait d'accord avec les vacances payées! Je pense que nous les méritons tout autant que n'importe quel travailleur. On adore le travail qu'on fait, mais on a tous hate a nos vacances en famille! Bonnes Vacances a tous!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/07/2008, 14:28

Comme employeur, je dois payer des vacances à mes employés (4% de leur salaire annuel) et engager du personnel de remplaçement, alors pourquoi les parents n'auraient-ils pas à payer des vacances à leur ''gardienne''. C'est tout à fait NORMAL et en plus, à 7$ par jour, on est loin du 4%!!!

Et si votre employeur vous disait, ben voyons dont, j'ai pas à te payer de vacances; tu ne travailles pas pendant cette période!!! Faut voir les deux côtés de la médaille.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 26/07/2008, 23:41

moi ici je prends 4 semaines de vacances,les parents m'en payes 2 semaines,je ne pense pas exagérer,je ne me sens pas coupable car monsieur harper verse 100$ par mois alors la gardo ne vous coûte que 40$ par mois,ou est le problème.
cE'st sur si vous n'apprécier par votre rsg cela vous dérange de lui payer ses vacances,mais me semble que si elle vous offre un bon service elle le mérite non?
mes parents ici me m'ont jamais fait sentir coupable,ils me le verse et pas a reculons.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
niny
Timide

Par défaut 29/07/2008, 13:22

Moi je ne fait pas charger au parents les journées ou je suis fermer, autant pour les fériée que pour mes vacances, mais c'est par choix. Mais j'avoue que je commence à penser à charger pour mes fériées.

Comme les autres l'ont dit, avec le 100 $ de Harper, ça ne revient pas cher de la journée pour un service de garde dont tu as confiance. Je me dis que c'est comme les vacances, quand tu le sais d'avance, tu prévois le coup.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
naki14
Épanoui(e)

Par défaut 31/07/2008, 20:37

Moi je te trouve chanceuse d'avoir une place accrédité pour tes 2 enfant,et n'oublie pas que nous somme des travailleur autonome donc ont n'a le droit de choisir nos vacances.Moi j'ai beaucoup d'appelle l'été pour du remplacement car il y a plein de fille qui prennent minimum 4 semaines de vacance pour l'été et en + des férié semaine de relâche et la semaine de noel.C'est sur que c'est plâte pour toi,mais ca te reviens quand même - cher qu'au privé.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
MomyJu
Timide

Embarrassé 04/08/2008, 14:35

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
toi quand tu vas etre en vacances elle vont etre paye ?? alors pourquoi nous elle ne devrais pas l'etre ?? je fais du 7:30 a 17:30, 5 jours semaines, presque sans pause... je me demene comme une damné pour amuser et eduquer les enfants alors je crois que oui j'ai droit a mon deux semaine de vacances PAYE !! quand je fais signe mes contrat s'est inscrit que je fais paye mes deux semain en ete et mes deux semaine au fete et tout mes férie si le parent ca ne lui conviens pas ben just too bad passe au suivant !!

BONNE VACANCES A TOUS
Ca me fais peur en tant que maman quand je lis ca.. Car moi quand je suis tombée enceinte je me suis mise sur une liste d'attente, j'ai appelée toutes les garderies dans mon coin et j'en ai trouvée 1... Par chance elle est tres douees et je pars travailler la tete tranquille... Sauf que je dois payer 25$ par jour et oui je vais devoir payer les vacances et moi aussi je vais trouver ca difficile car mon conjoint est travailleur automnome et il doit amasser son argent toute l'annee pour pouvoir en avoir.. Moi elle prends 2 semaines l'ete et 3 l'hiver... J'en ai pas d'autre endroit pour mon fils meme si je voulais le changer de place mais en plus il est bien la..

Je fais le sacrifice un peu de reculons mais je le fais quand meme... Sauf que de dire si tu es pas contente passe au suivant... C'est tellement angoissant en premier de trouver une garderie et en plus de laisser nos enfants... Dans la vie on fais un choix aussi et je trouve ca courageux d'ouvrir une garderie car moi je le ferais pas, mais quand on decide de prendre ce metier faut prendre ce qui vient avec aussi... C'est d'enfants qu'on parle ici... pas d'une usine de running shoe... Entk, en souhaitant que le gouvernement tienne ses promesse et que je puisse prendre des vacances moi aussi si je suis pas trop pauvre rendu la....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances des éducatrices Conjoint a Patou Expériences de parents avec les garderies 155 23/04/2011 11:51
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie