Citation:
Envoyé par maman-éduc
C'est vraiment un super projet, par contre, je dois être franche, au risque de te décourager!!!
La chambre de mes filles, pour moi, c'est sacré! Personne n'a le droit d'y entrer. J'ai eu des crises de la part des enfants de la garderie, mais je tiens mon bout... Ma grande cocotte de 3 ans et demi était TRÈS enthousiate à l'idée d'avoir des amis à la maison, mais depuis l'ouverture de la garderie, elle recherche la solitude et l'intimité. Lorsqu'elle se sent envahie (environ 3 à 5 fois par jour), elle peut alors aller dans sa chambre, avec le jouet qu'elle veut, SEULE.
Pourtant, c'est une cocotte qui adore la compagnie des autres enfants, seulement, elle doit partager sa maison, sa mère, ses jouets, son matériel, son espace, etc. Ça fait beaucoup pour un enfant! Alors de faire la salle de jeux dans la chambre des enfants, je ne crois vraiment pas que ce soit la meilleure solution...
J'opterais, personnellement, pour faire la salle de jeux au salon. Je préfèrerais sacrifier MON espace détente plutôt que celui de mes enfants.
À toi de voir, et bonne chance!
|
Je vais dans le même sens, moi aussi je crois que tu devrais faire la salle de jeux dans ton salon (ou au pire dans TA chambre) mais garder la chambre de tes filles pour tes filles car tout comme maman-éduc, malgré le grand enthousiasme de mon fils à l'ouverture de la garderie, il trouve ça très difficile par moment et avoir sa zone personnelle lui permet de se sentir un peu moins envahi.
Cela dit, c'est un très beau projet et je t'y encourage.
Pour ce qui est de combler tes places, laisse-toi peu de temps, le téléphone sonnera sous peu j'en suis certaine! Moi j'ai eu besoin de 2 mois avant de combler toutes mes places. As-tu mis des affiches dans tes fenêtres ou encore sur les boîtes aux lettres ou les lampadaires? Ça pourrait rejoindre les gens de ton secteur.
Bonne chance!