32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/07/2008, 14:03

Citation:
Envoyé par sourismini1 Voir le message
L

Mais seulement voilà justement, juste 5 jours et je me rends compte que côté fiabilité... c'est pas fort. Je déteste faire la girouette. J’aime bien avoir l'esprit tranquille en ce qui concerne ma petite. Déjà que j'ai trouvé ça pénible de chercher et rencontrer les RSG. Je n’ai pas envie de recommencer.
Pour moi, c'est une très grande décision à prendre. Confier son enfant à une autre personne comme ça, après 1 ou 2 rencontres. Il faut vraiment que ça clique!
faut pas oublier que c'était des imprévus... ce n'est surement pas toujours comme ça..c'est pas drôle qund un membre de la famille rentre à l'hôpital....
Es-tu sur que c'est pas un erreur de mot pour ses vacances.qu'elle aie écrit septembre au lieu de aout???
ou bien elle veut profiter du membre de sa famille en phase terminale.
Si ça m'arrivait, je ferais sans doute la même chose.ton enfant a-t-il un papa qui pourrait prendre des vacances aussi afin de rester avec l'enfant?
ou bien tu peux te renseigner au CPE,je sais que nous les filles desfois dépannent d'autres filles pour la période des vacances.
Ça s'appelle jumelage d'été... chez nous

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 10/07/2008, 18:34

Citation:
Envoyé par Missfreude Voir le message
Ouais.... moi aussi je suis RSG ! Malheureusement, il n'existe pas de loi qui empêche une RSG de prendre le nombre de semaine de vacances qu'elle veut, mais y'a une loi qui indique que la RSG ne peut faire payer aux parents plus de 5 semaines de vacances (fermé).

Mais il existe une loi qui stipule que toute personne doit respecter un contrat. Vérifie ton contrat, a-t-elle mentionnée quelque part qu'elle allait prendre 7 semaines de vacances ??????

Je suis désolée de dire cela... mais elle n,a pas le droit. Elle doit se dire effectivemetn avec l'offre et la demande... Je ne ferais pas ça aux parents... je donne mes vacances 1 an à l'avance avec heure et date exactes. Je leur dit toujours advenant un changemetn vous êtes avertis 3 semaines d'avance. En 5 ans, ce n'est jamais arrivé que je les changent.

Ce que je ferais :

1) Parle avec ta RSG, dis-lui que tu n'as pas de plan B possible et que les semaines de vacances était de 4 aux contrats, pour quelles raisons ne veut-elle pas le respecter ?
2) Si ces explications ne fournissent pas, appelle au BC, tu as un contrat avec elle, eux ils peuvent t'aider, C'est toi le parent le client, et un client a souvent raison.

bonne chance et donne-nous de tes nouvelles ?
Bonjour,
j'ai une petite question pour toi, où est il inscrit que nous RSG ne pouvons faire payer plus de 5 semaines de vacances fermés au parent...

je suis RSG depuis 9 ans, avec 3 cpe différents, et je n,ai jamais entendu parler de ca... moi je suit les directives de la protection du consommateur pour faire mes contrats, et ils m'ont dit que je peux les charger, mais pas plus cher que le parent paie normalement, soit $7. par jour.

et pour l'ajout des vacances, tu as raison, une RSG doit respecter son contrat. si elle a inscris 4, elle ne peut en prendre 7...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sourismini1
Timide

Par défaut 10/07/2008, 21:00

Pour Vickie, je t’envoie plein d’ondes positives et je souhaite que tout s’arrange, pour le mieux.

Pour Anakelle, Missfreude, Alyjackocéangel, Francine, Christiane18...
Merci pour vos commentaires qui correspondent avec mon idée ou qui me suggèrent une autre façon de voir le tout.
Pour répondre à certaines de vos interrogations...
1- Les vacances sont vraiment jusqu’au 19 septembre. Réouverture le 22!

2 -C’est sa soeur qui est en phase terminale (je sais qu’elle en a perdu son frère l’an passé du cancer également).

3- Pour le BC, j’ai laissé un message ce matin à la personne qui s’est occupée de moi (elle était sur la route aujourd’hui). Je discuterai avec elle sans doute demain. Je vous tiendrai au courant.

4- Hé non, Papa pas dans le décor, et ce, depuis belle lurette... La seule autre solution aurait été une p’tite gardienne (niveau secondaireV/cégep) mais l’école recommence à la fin août!!!

5- Moi là, si un membre de ma famille immédiate décède... selon les normes du travail... j’ai droit de m’absenter 5 jours, dont 1 jour payé!

6- J’ai signé un contrat où il est écrit, en plus des fériés, ... la rsg... 20 jours pour vacances annuelles, dont 10 jours payés à la rsg... Pour moi c’est ok de la payer, j’ai signé! mais j’ai également signé pour 20 jours et non 35.

7- Je comprends que ce ne doit pas être évident pour elle. Mais si ça m’arrivait à moi comment est-ce que je réagirais? Hé bien on va ou boulot de 8 à 4. $$ oblige. Et je ferais visite tous les soirs à l’hopital.

Merci encore pour vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
sourismini1
Timide

Par défaut 11/07/2008, 11:09

Tout un dénouement...

Voilà que finalement, ma rsg ferme ses portes!
C’est ben plate ma fille l’aimait bien, mais c’est comme ça!

Malgré tout, je ne pense que du bien de cette personne.
Je sais que la rsg était attentive et s’amusait avec les enfants, elle me remettait chaque jour une feuille sur laquelle elle indiquait des commentaires que ma fille à pu dire, ce qu’elle remarquait de bien (ou de moins bien. donne des petits coups de pieds sur les jouets quand ça ne fait pas son affaire) - motricité, langage, développement). Elle les observait beaucoup ses minis et s’investissait avec eux.

Au départ elle voulait prendre 7 semaines de vacances, mais elle est rendue à boutte!
Ya pas seulement la maladie dans sa famille qui la ronge (ce que je ne savais pas - et c’est normal qu’elle ai son jardin secret! - après tout, nous nous connaissons depuis peu loll ) Elle ne voulait pas fermé au début, mais elle a pris sa décision. Comme elle ne voulait pas perdre son accréditation, elle s’est dit 7 sem. de vacances, pis après je verrai si mes problèmes et mon down vont se dissiper!!!
Pis d’un autre côté, elle ne voulait pas niaiser les parents.
Elle a déjà demandé au cpe/bc de sa décision.

Voilà! Je suis soulagée, (et triste en même temps). Je vais me chercher une nouvelle place.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman chérie
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 11/07/2008, 14:27

sourismini...

Oh, c'est dommage, si ta fille l'aimait beaucoup...

D'un autre côté, quel soulagement! Tu n'auras plus peur de te faire niaiser ni d'inquiétudes au sujet de la réouverture ou non de son service après ses vacances!

J'admire ton attitude face à la nouvelle. Je trouve que tu as la meilleure façon de voir possible dans la situation. Très bonne philosophie!

Avec une si belle attitude, je n'ai aucun doute que tu trouveras un autre service de garde très bientôt! Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sourismini1
Timide

Sourire 11/07/2008, 17:32

Citation:
Envoyé par maman chérie Voir le message
sourismini...

Oh, c'est dommage, si ta fille l'aimait beaucoup...

D'un autre côté, quel soulagement! Tu n'auras plus peur de te faire niaiser ni d'inquiétudes au sujet de la réouverture ou non de son service après ses vacances!

J'admire ton attitude face à la nouvelle. Je trouve que tu as la meilleure façon de voir possible dans la situation. Très bonne philosophie!

Avec une si belle attitude, je n'ai aucun doute que tu trouveras un autre service de garde très bientôt! Bonne chance!

Merci maman chérie
Il faut toujours voir le bon côté des choses... Et il n'arrive jamais rien pour rien. C'est ainsi que je prends la vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Aquarelle
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 11/07/2008, 17:44

moi ça m'est déjà arrivé aussi mais je n'avais pas de contrat. Mon fils commençait la garderie en janvier et à la mi-mai la RSG m'annonce qu'elle prends son été de congé et que c'est comme ça depuis qu'elle a commencé 8 ans auparavant! Elle ne m'en avait jamais parlé, et n'ayant pas de contrat ben je pouvais pas dire grand-chose! N'ayant pas de famille proche, j'ai engagé une étudiante pour les 8 semaines car j'aimais beaucoup la RSG et je ne voulais pas changer de place. Ça m'a coûté cher cet été là, mais pour les années suivantes je m'étais préparée. C'est sûr que de le savoir d'avance m'aurait plu davantage, mais comme on dit, si on les veut en forme le reste de l'année, vaut mieux qu'elles puissent se reposer!

Bonne Chance pour trouver une autre bonne RSG!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman chérie
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 11/07/2008, 19:27

sourismini...

Oui, moi aussi j'essaie de prendre la vie de cette façon, mais j'avoue que souvent, c'est très très difficile d'être aussi philosophe...

Tu nous donneras des nouvelles de tes démarches?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sourismini1
Timide

Par défaut 11/07/2008, 20:18

C'est certain que ce n'est pas toujours évident d'être positive et j'avoue que parfois, sur le vif, le verre me semble à moitié vide. Mais après avoir bien cogité le tout après un bon dodo, il est à moitié plein!

Je vous tiendrai au courant

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Meliane
Timide

Par défaut 11/07/2008, 20:43

Bonjour,

Je viens d'apprendre hier qu'une des RSG affilié au même BC prend 6 semaines de vacances. Je lui ai demandé comment les parents réagissaient...elle m'a répondu qu'elle avait une clientèle de professeur. Par contre c'est une obligation ou un devoir de le mentionner au contrat en toute honnêteté il me semble.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat: semaines de vacances! petite_étoile Gestion d'une garderie 3 13/09/2010 12:00
Les vacances c'est dans 3 semaines!!! mimi1980 De tout et de rien 29 05/07/2010 12:19
Semaines de vacances Cherubs Gestion d'une garderie 19 28/05/2010 07:53
Combien de semaines de vacances au privé? kitty Gestion d'une garderie 18 23/04/2010 12:51
6 semaines de vacances ? smarties Expériences de parents avec les garderies 4 05/08/2009 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie