Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#121)
Genny2000
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/07/2008, 12:04

Citation:
Envoyé par malilirose Voir le message
Toujours rien pour ma fille de 13 mois. C'est vraiment pas drôle!

Je suis à Terrebonne et j'ai écrit à la ville pour me plaindre du peu de place disponibles. On m'a dit qu'il y a des nouveaux projets qui ont été accepté ce printemps mais que rien ne sera disponible avant 2009.... S'ils avaient accepté les nouveaux projets en 2007, il y aurait sûrement moins de mamans frustrés en 2008.

Je suis une femme positive mais là c'est pas facile de garder espoir.
Moi aussi je suis de Terrebonne (secteur Lachenaie) et j'en reviens pas du manque de place dans le coin. C'est vraiment pas un cadeau et ca avance pas vite pour débloquer des garderies accréditées.

Genny2000, maman de Juliette 8 mois...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#122)
BusyMom
Timide

Par défaut 11/07/2008, 12:09

Genny 2000 et toutes les autres mamans --- comme je vous comprends ! Ma puce aura 7 mois la semaine prochaine, je retourne au travail en janvier et je voudrais bien commencer une intégration graduelle en garderie dès novembre... mais je ne trouve rien ! Je suis inscrite sur la liste d'attente de 3 garderies en attente d'accrréditation, qui doivent ouvrir en octobre... je me croise les doigts !!! (et les milieux familiaux, qui ferment à 5h, ce n'est pas évident non plus ! Quand on habite Laval et qu'on travaille en ville, impossible de revenir à la garderie pour 5h...).

Réponse avec citation
non lus
  (#123)
Aquarelle
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 11/07/2008, 17:48

oui c'est sûr que 5h c'est tôt! Pourquoi ne pas chercher près du travail? Ce n'est pas une solution que j'envisage moi-même, mais en dernier recours ça pourrait se faire. Moi je termine à 16h45 le soir alors pour arriver à 17h faut que ça soit tout près! Par chance mon conjoint a son bureau à la maison alors on peut s'arranger pour l'instant mais si jamais la situation change, ben faudra penser à une autre solution, même si je préfère ne pas faire voyager mon ti-coco ½ heure matin et soir et que j'aimerais mieux qu'il connaisse des amis de son entourage avec qui il ira à l'école.

Réponse avec citation
non lus
  (#124)
mistigri25
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/07/2008, 22:58

Bonjour les filles je vous souhaites a tous bonne chances pour vous trouver des placs. C'est décourageant de vous lire, ca ne dois pas être tres drole ne ne pas savoir ou aller avec vos petits!! moi je suis à matane ( bas st-laurent)et il me reste 1 place!

bonne chance les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#125)
Genny2000
Timide

Par défaut 14/07/2008, 07:11

Citation:
Envoyé par Aquarelle Voir le message
oui c'est sûr que 5h c'est tôt! Pourquoi ne pas chercher près du travail? Ce n'est pas une solution que j'envisage moi-même, mais en dernier recours ça pourrait se faire. Moi je termine à 16h45 le soir alors pour arriver à 17h faut que ça soit tout près! Par chance mon conjoint a son bureau à la maison alors on peut s'arranger pour l'instant mais si jamais la situation change, ben faudra penser à une autre solution, même si je préfère ne pas faire voyager mon ti-coco ½ heure matin et soir et que j'aimerais mieux qu'il connaisse des amis de son entourage avec qui il ira à l'école.
C'est que je change souvent d'école car je ne suis pas encore permanente alors je peux pas chercher pres du travail. Et mon chum travaille dans un quartier pas fréquentable, j'veux pas que Juliette se fasse garder la...

Genny2000, maman de Juliette 8 mois...

Réponse avec citation
non lus
  (#126)
Aquarelle
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 14/07/2008, 10:52

hummm..ok je vois. Ouais, pas facile! J'espère que tu trouveras. Peut-être prendre quelqu'un pour garder à la maison serait une solution. Je connais 2 mamans ici qui font ça. Elles ont engagé une gardienne qui garde leurs enfants (chacune 1 enfant) dans la maison de l'une d'elle (elle sont voisines) et elles alternent les maisons: un bout de temps chez l'une et un bout de temps chez l'autre. Et elles se partagent les frais de la gardienne. C'est la solution qu'elles ont trouvé et ça marche! Bien sûr elles se connaissaient déjà avant.

Réponse avec citation
découragé moi aussi !!!!
non lus
  (#127)
mel06
Timide

Par défaut découragé moi aussi !!!! - 14/07/2008, 11:47

Je comprends ce que tu vis car je suis dans une situation compliquée...
JE DÉMÉNAGE EN OCTOBRE !!! Mon trésor ( Antoine) qui va avoir 18 mois en sept. n'a pas de garderie...je capote car j'ai besoin d'une personne qui peut s'occuper de mon garcon et y'a pas de place disponible...je fais les journaux et le site et je trouve rien...je regarde meme les garderies qui ne sont pas accrédité...bref quel stress d'avoir personne....
je déménage à MCMASTERVILLE en octobre alors si vous avez des connaissances
pour la ville ou les environs alors svp faite le moi savoir...
merci a l'avance
Mélanie

Réponse avec citation
Ne pas se décourager
non lus
  (#128)
Nini de Rosemont
Timide

Positif Ne pas se décourager - 16/07/2008, 10:04

Bonjour,

Il y a quelques jours à peine, j'étais dans le même panier à la recherche intensive de 2 places dans une même garderie pour mes garçons... puis une RSG m'a remarquée sur sa liste d'attente...même si en mai dernier l'on m'avait confirmé qu'il y aurait pas de place, les choses changent.

Et pour comble, la garderie que fréquentait déjà mon premier a eu une place qui c'est libéré 2 jours après notre départ... si j'avais su avant...le parent qui a quitté le savait 3 jours avant, mais ne l'a pas dit!!

Comme quoi il faut pas se décourager... avec les efforts contant l'on fini par trouver.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#129)
Mélissabeille
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/07/2008, 21:20

Bonjour les filles,
Je suis la preuve vivante qu'il faut garder espoir! Après 2 ans de recherche, j'ai enfin trouvé un endroit pour mes deux ti-loups, dont un poupon! YOUPPI! et ce, grâce à ce merveilleux site! C'est vrai qu'il faut en faire des appels, qu'il faut aller en visiter des garderies (dont certaines ont parfois pas trop d'allure, surtout au privé) mais voilà qu'après plusieurs visites, j'ai trouvé MA perle rare, au privé. Et oui, avec 2 enfants, je vais donc payer 2 fois ma maison à tout les mois mais au moins, je vais aller travailler la tête tranquille. Nous allons être serré côté sous mais un jour elle sera accrédité. Et puis voilà que ce matin, elle m'appelle et m'annonce qu'elle a été contactée par le BC et que d'ici 2 mois (le temps de remplir les formalités) elle sera accréditée! Je suis aux anges. Dire que je l'aurais pris à n'importe quel prix tellement que je l'aime et maintenant elle va être accréditée. Génial. Mes enfants iront à une bonne garderie en septembre et en plus, on va pouvoir continuer de se gâter!!! Alors vous voyez, tout est possible. Il s'agit juste qu'une journée se soit la bonne pour nous.
Continuez de rester positive et tout ira bien, je vous le souhaite sincèrement!
Merci, j'avais envie de partager ça avec vous tellement je suis heureuse!!!
Bon été à toutes!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#130)
Frapic
Timide

Par défaut 03/08/2008, 20:51

Nous sommes dans la même situation, ma copine retourne aux études en septembre à temps partiel 2-3 jours.

Moi je travaille à temps plein et je suis à la maitrise en soirée. Nous avons inscrit notre petite fille dès que nous avons appris que ma copine était enceinte.. aujourd'hui, tjrs rien.

Démotivant, surtout que ma copine ne peut pas annuler encore sa session sinon elle se fait mettre dehors de son programme!

Nous sommes dans mercier-hochelaga maisonneuve.

7$, 20$, 25$ peu importe, il nous faut une place pour septembre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie